Conseils pour itinéraire aux Andaman

Forum Inde

Bonjour,

Mon conjoint et moi irons aux îles Andaman en décembre prochain durant deux semaines.

Nous prévoyons aller à coup sûr sur Havelock et Neil island, et peut-être faire un court séjour sur Little Andaman.

Nous voulons faire de la plongée (je sais que c’est possible autant sur Havelock que sur Neil). Mais je demande comment répartir le nombre de journées entre ces trois îles… Quelqu’un peut me conseiller?

Aussi, qqn a-t-il ou elle fait la fameuse baignade avec les éléphants???

Merci à l’avance pour votre aide!

Bonjour Julie,

Si tu souhaites te rendre aux Iles Andaman, je conseilles de rester la plupart du temps à Havelock car c’est là que tu y trouvera le plus de possibilités (hebergements restaurants, activités…).
Si tu souhaites y faire de la plongée, c’est parfait…et même recommandé car c’est un endroit justement réputé pour ça. Tu pourra choisir l’endroit où tu souhaites plongée en fonction de ta qualifification . Certaines écoles de plongée sont membres d’associations internationales de pongées. Si vous êtes connaisseurs, vous avez peu être vos préférences.
Il est définitivement recommandé de se rendre a Neil Islands pour les spots de plongés , mais il n’y a pas grand chose à y faire en dehors de la plongée et le choix est très limité en hébergement (seulement 2 ou 3 hotels convenables). L’ideal serait de faire une excurssion de 2 ou 3 jous là bas.
Concernant Little Adaman, vous pouvez vous y rendre en ferry au départ de Port Blair (liaison 2 fois par jours uniquement). Il semble que l’île ait été détruite en grande partie par le Tsunami mais depuis quelques hôtels ont été construits. Je vous conseilles d’y rester également 2/3 jours. Là bas , vous pourrez faire des safaris pour voir les tribues locales.
De manières générale, les îles Andaman sont magnifiques et un endroit idéal pour se reposer et faire de la plongée. C’est une partie de l’Inde qui est endcore assez bien préservée du tourisme de masse et vous pourrez y découvrir une vraie vie locale. Au départ de Havelock, vous avez de nombreuses possibilités d’excursions à la journée vers des réserves naturelles ou des îles environnantes.
Pour ce qui est de la baignade des éléphants, selon mes sources , il ne resterait qu’un seul éléphant vivant aujourd’hui. Celui est devenu une “star” régionnale et vous devrez attendre l’heure de sa baignade pour le voir. Chacune de ses sortie attire beaucoup de monde. Pas vraiment l’idéal si vous souhaitiez vivre une expérience unique…

Bonjour Laure,

Merci bcp pour toutes ces infos! Dîtes-moi, êtes-vous allée vous-même aux Andaman, ou ceci est le fruit de vos recherches ou conseils d’amis? Merci encore!

Bonjour à tous,

Je vais aux iles D’andaman au mois de Mars. Je n’ai que 10 jours. Je souhaite plongé et j’aime les belles plages d’eaux bleu turquoises.

Je voudrais savoir combien de temps de bâteau de Port Blair à Havelock et enfin aller vers une autre île (plutot touristique où ça bouge) laquelle faire ? et comment y aller de Havelock et combien de temps cela prends. Merci

Bonjour, comment s est passe votre voyage aux iles Andaman , avez vous de bonnes infos svp

Très bien merci

Port Blaire Havelock 3 heures de bateau, prendre les billets du bateau à l’avance sur internet. Quand vous arrivez en avion taki direction le port.
Havelock très très bien, Neils Island bof bof plages pas terribles très cher et aussi touristique que Havelock, cette île aucun intérêt.

La plongé à Haveolck nul ! les coreaux sont tous morts idem pour Neils Islands.

Merci pour les renseignements…j 'en tiendrai compte!!

Bonjour,

Quand vous dites ‘‘nul’’ pour la plongée, est-ce parce que vous êtes un habitué de plongée ou bien c’est carrément nul? Y a t’il beaucoup de poisson quand même?

J’hésite pour la fin de mon voyage en Inde. J’aimerais faire la dernière semaine avec de la plage. J’hésitais entre aller aux Andaman et passé mon PADI, ou bien découvrir Goa et Hampi, et garder le PADI pour plus tard.

Je n’ai pas vraiment d’expérience en vie sous marine, sauf 3 jours de snorkeling lors d’une petite ‘‘croisière’’ dans les îles Komodo.

Bonjour,

Je compte partir en février aux iles andaman, à havelock exactement. J’aimerais savoir sur quelles plages on peut se baigner, par rapport aux crocodiles de mer ?
Merci par avance de votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage