Nous allons partir prochainement en Thailande (fin février au 15 mars 2019) et j’aurais souhaité bénéficier de conseils pour planifier notre itinéraire. Nous avons 2 impératifs:
Arrivée à Chiang Mai le 28/02/2019 (matin) - départ de Chiang Mai le 04/03 (matin)
Entre les 2 nous souhaiterions profiter de quelques jours sur une ile paradisiaque et visiter 1 ou 2 villes.
Pensez-vous qu’il soit plus judicieux de faire Chiang Mai -> iles -> villes (ex: Kanchanaburi) -> Bangkok ou de couper l’itinéraire par une ville entre Chiang Mai et les îles avant de remonter sur Bangkok?
A ce jour, nous n’avons pas encore décidé du choix de ou des îles où nous souhaitons passer quelques jours (si vous avez des recommandations pour une île alliant détente, snorkeling, petites randonnées et un bel hôtel, je suis preneuse )
Merci d’avance pour votre aide!
yensabai2
Le plus simple :
Le 4 , bus pour Sukothai ; visite tranquile des superbes ruines et y dormir .
Le 5 , tôt ( de façon à arriver à 13/14 h au plus tard ) , bus pour Lopburi et après-midi amusante avec les gentils macaques , absolument pas agressifs ( cachez simplement tout ce qui luit et les lunettes ) + quelques ruines intéressantes + le musée , le tout dans le même quartier .
Le 6 , bus pour Ayuttaya et idem Sukothai .
Le 7 , bus pour Bangkok + visite . Idem le 8 .
Le 9 avion pour Phuket ( il y a bien des bus mais cela prend ± 17 h : à vous de voir ! ) . Réservez ce vol dès maintenant !
Donc , du 9 au 13 dans la région de Phuket .
Le 13 , avion pour Bangkok : il vaut mieux TOUJOURS prévoir un jour de battement au retour . Réservez ce vol tout de suite ! Dernière nuitée à Bangkok .
Pour moi, mon endroit prefere pour le snorkeling, c’est iles Surin, inoubliable. Pas d’hotels par contre, mais tentes ou bungalows (avec clim) du parc national.
Bon voyage
maryiii4
Bonjour Yensabai,
Merci pour cet itinéraire détaillé et les informations transmises. Nous allons étudier cet itinéraire. Concernant l’île, nous avons ciblé Koh Yao Noi ou Koh Yao Yoi, ce sont des îles un peu moins touristiques que Phuket.
Ces petits singes ont l’air bien sympa en tout cas!
glen-coe5
Ouh malheureuse, ces singes sont à fuir comme la peste. (sans doute Lopburi). Ils sont couverts de parasites, te filent des maladies peu sympas, et ils sont complètement psychopathes, quémandeurs, et à la moindre contrariété c’est un coup de canine qui t’enverra à l’hosto pour pls jours. Le pauvre touriste hagard de cette photo ignore les risques qu’il a pris. Ne vous laissez pas attendrir par ces bestioles totalement imprévisibles.
Gilles
ocram6
Bonsoir,
Je suppose que depuis chiang Mai ,vous prenez un vol pour Le sud ,.
Si ce n’était pas le cas vous avez la possibilité de rejoindre Sukhothai par bus ,Ayutthaya et Bangkok.
Une fois sur Bangkok vous pourrez visiter Kanchanaburi ,chute d’Erawan,vous avez à proximité aussi des sources d’eau chaude sans trop de touristes avec possibilité d’hébergement en bungalow,c’est une région à décrouvrir ,ainsi que le musée Hellfire Pass sur le retour des sources. .
A proximité vous avez aussi le Ganesha Park
Les iles de Koh Yao sont un bon choix .
Il serait une idée si vous aviez encore le temps une fois passé votre séjour sur l’ile rejoindre par la route Khao Sok parc national , c’est facile de l’organiser via votre hotel ou agence de voyage et rejoindre Surathani une fois cette visite du parc faite par train couchette ou avion pour Bangkok.
En ce qui concerne les singes ,je confirme qu’ils sont imprévisibles ,il y a une 15 zaine d’années dans un grand parc à Phnom Penh un enfant qui n’avait je pense pas plus de quatre ans a voulu en toucher un et ses fait bien mordre sa main , depuis je m’en méfie et je les évite.
maryiii7
Oh eh bien merci pour la mise en garde! Si je peux éviter de croiser leurs chemins de trop près ce sera sans doute mieux alors!
maryiii8
Bonjour ocram,
Merci pour votre réponse et la proposition de parcours très interessanin ! Nous hésitons encore a nous rendre directement dans le sud depuis Chiang Mai ou faire une ville étape avant Kanchanaburi. En sachant que l’ on ne souhaite pas faire Ayutthaya et Sukkothai.
J ai bien pris note des idées pour les visites aux alentours de Kanchanaburi, qui correspondent bien à ce que nous recherchons!
Pour ce qui est des petits singes, eh bien, nous prendrons le soin de les regarder de loin et les éviter si nous croisons leurs chemins durant notre sejour.