nous avons déjà visité le nord de l’Italie à 2 reprises. Cette fois-ci nous aimerions louer une maison dans la région de Naples et/ou de la Côte Amalfitaine afin de visiter les alentours mais aussi afin de profiter du bon temps, de faire notre marché dans les petits villages, de cuisiner dehors, etc… en somme, faire la dolce vita. Quel est l’endroit le mieux placé pour pouvoir rayonner aux alentours et pour trouver un site exceptionnel? Y a-t-il moyen de se déplacer en automobile sans que ce ne soit trop périlleux? Nous serions aussi prêts à louer à deux endroits pour 2 semaines chaque fois si celà peut permettre plus de visites ou pouvait permettre de profiter de 2 régions au lieu d’une seule. Vos conseils seraient appréciés. Merci d’avance.
lp652
Bonjour YvonC,
Sur le plan géographique, je pense que l’idéal serait de loger à Sorrento mais bon, au point de vue tarif des logements, ça je ne sais pas mais je soupçonne que cela soit très cher.
Sinon, Pozzuoli peut-être ? Ou alors à Salerno, bien situé aussi et plus proche des autoroutes que Sorrento, cela peut être intéressant, surtout si vous comptez vous déplacer souvent car à Sorrento quand vous êtes là, c’est un peu plus compliqué pour vous déplacer. Sinon ce n’est pas périlleux, c’est juste que les routes de la costa amalfitana sont très petites et souvent encombrées (surtout en juillet/août) par les bus qui ont justement quelques difficultés à passer par ces petits chemins mais tellement beaux.
Si vous voulez voir les Pouilles ou la Calabre, alors il vous faudrait 2 logements effectivement sinon ce n’est pas nécessaire je pense.
aswad3
L’avantage de Sorrento, c’est qu’il y a à la fois une gare avec des trains fréquents vers Naples, Pompéi, Herculanum, le port avec des bateaux réguliers vers Naples, Capri, Amalfi et Positano, et la gare routière avec pas mal de bus. Donc de là, ce n’est pas très compliqué de rayonner sur toute la région sans avoir à conduire (moi j’évite en Italie, conduite un peu trop “sportive” à mon gout et problèmes de stationnement, ZTL …).
En prenant le bus, on a accès en peu de temps à des chemis sympa pour randonner ou juste se promener.
Après, je suis incapable de dire si c’est vraiment plus cher de louer à Sorrente que dans d’autres villes du coin.
En tous cas j’y retourne ce été …
catia19974
Bonjour,
Je vous suggère à ce point, pourquoi pas 10 jours à Sorrente afin de rayonner entre cote amalfitaine, Capri, Pompéi par le train.
-10 jours à Naples pour Naples, Casert et Herculanum ainsi que le Vésuve
1 semaine à Ischia dans un établissement qui possède des thermes. Depuis Ischia, relax des thermes, mais aussi Procida et pourquoi pas aussi une ballade à Ventotene, une des iles pontines.
Je vous donne à toutes fins utiles mon site www.naples-fantastique.com où je pense vous pourrez piocher des informations sympa
Bon séjour par avance
Catia
yvonc5
Merci beaucoup pour votre réponse qui a finalement été suivie d’autres réponses confirmant votre choix de Sorrento. Une fois mon premier débroussaillage je vous demanderai sûrement d’autres conseils. Dailleurs selon vous il vaut mieux voir les Pouilles ou la Calabre? ou mëme la Sicile?
Merci d’avance pour votre réponse.
yvonc6
Merci pour l’information, Sorrento semble faire l’unanimité, cependant ce qui me stresse le plus c’est le transport là bas. Je vais comme vous le suggérer évaluer les transports par train, par bus et même par bateau pour certaines visites.
Je reviendrai sûrement avec d’autres questions plus tard.
Merci de votre aide
yvonc7
Bonjour Cathia,
merci pour votre réponse et soyez assurée que je suis déjà allé sur votre site web et qu’il y a en effet une foule d’information que je me promet de consulter encore d’avantage pour avancer dans la préparation de notre voyage.