Conseils pour redécouvrir la Guyane pendans 1 mois

Forum Guyane

Bonjour,

Je désire faire découvrir la Guyane à mon épouse, et en même temps redécouvrir cette Guyane qui a bercé ma jeunesse (dans les années 80 pendant 6 ans).
Je cherche des bons plans pour l’avion, la location d’un véhicule pour un mois et quelques adresses chez l’habitant de préférence.

Les parcours ne sont pas encore complétement déterminés, mais principalement :
Cayenne
Kourou
St-Laurent-du-Maroni
Sinnamary
Iracoubo
Mana
Maripasoula
Régina
Cacao
Saûl
Saint-Georges
Saint-Elie
Descente du Maroni
Descente de l’Oyapock
Les Iles du Salut
Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter, la périodedu séjour serait pendant le carnaval.

Bien sincérement.

Philippe Regazzoni

Bonjour,
J’habite en Guyane depuis deux ans maintenant. Pour les bons plans avion, il faut s’inscrire à la newsletter d’Air France ou Air Caraïbes, car, en général, qd il y a des promo, les billets partent très vite! les billets peuvent être très bon marché (500 € AR)!
Pour la location de voiture, les loueurs pratiquent à peu près les mêmes tarifs. Ils ont des comptoirs à l’aéroport, donc pratique. Il y a un loueur est un peu moins cher (route de baduel: “louez moins cher” mais: 1/ il n’est pas à l’aéroport (40 € de taxi qd même!) 2/ ses tarifs préférentiels (15 € par jour) sont pour des voitures sans clim (ça peut être pratique avec le climat…) et assuré seulement au tiers payant. Donc, l’un dans l’autre…
Pour les chambres chez l’habitant, en hébergement bon marché, tu ne trouveras que ça!
Si ça t’intéresse, je partage mes bons plans sur la Guyane sur mon blog

Sujets suggérés

Services voyage