Bonjour à tous. Voilà cet été avec quelques amis nous allons défier la mousson en raliant tout d’abord le cambodge à Siem Reap depuis Paris. Nous passerons une semaine au Cambodge avec au programme visite de plusieurs temples autour de Siem Reap puis de Battabang que nous ralierons en bateau en remontant une rivière(ça ce sera l’aventure !). Nous gagnerons ensuite depuis Battabang Bangkok en bus. Nous visiterons donc la capitale de la Thailande pour se diriger ensuite au Nord à Chiang Mai où nous aimerions réaliser un trek de 2 jours dans la jungle avec une partie à dos d’éléphant mais nous voulons que ces derniers soient bien traités. Ensuite nous prendrons l’avion pour rejoindre le sud de la Thailande où nous ferons quelques îles de l’Est (l’Ouest étant à éviter durant la Mousson). J’ai donc plusieurs questions :
1/ Avez vous des bons plans d’hotel pour les villes : Siem Reap, Battabang, Bangkok, Chiang Mai ? Nous recherchons pas le luxe, juste des hotels ou guesthouse à prix imbattable où on dort bien sur des lits potables sans que ce soit non plus une misère pas possible. Je vois sur booking par exemple des guesthouse à 5 euros la nuit c’est vachement cool mais ça donne quoi les chambres ?
2/ S’il y en a pouvez vous m’indiquer les quartiers peut-être chauds à éviter dans ces villes ?
3/ Quid des visas ? De ce que j’ai compris, en aterrissant à Siem Reap on nous vendra un visa pour le Cambodge mais pas besoin de Visa pour franchir la frontière Cambodge -> Thailande c’est bien ça ? Qui a déjà franchi cette frontière en bus et dans ce sens là ?
4/Je lis partout qu’on peut se déplacer en tuktuk dans les villes, et que c’est genre 3 euros la course en gros, mais c’est 3 euros par personne ou pour tout le monde car j’ai l’impression en regardant les tuktuk que l’on peut être plusieurs dans ces engins. Ça parait bête comme question mais on veut prévoir notre budget le plus précisément possible et à force si on prend toujours les tuktuks en ville c’est pas pareil si c’est 3 euros la course ou 3 chacun.
5/ Sur la location, j’ai lu qu’on pouvait louer un scooter pour genre 5 euros la journée. Vrai ? Et le matin on peut louer à partir de quelle heure ? Car pour certaines visites on en aura besoin genre à 5 ou 6h du matin pour faire les lever de soleil et surtout éviter la masse touristique.
6/ Un bon plan pour un trek de 2 jours depuis Chiang Mai avec passage avec éléphant mais avec des animaux bien traités ? Sinon sans éléphant tampis on veut pas participer à la maltraitance de ces animaux magnifiques.
Bon ça fait beaucoup de questions, déjà si j’ai quelques réponses ce sera génial SI j’ai d’autres questions qui me viennent je viendrai les poser ici.
Bon vent les routards !