Conseils pour Route des Lacs

Forum Chili

Bonjour
Je prévois une journée pour aller d’Ensenada(lago Llanquille) en passant par Entre Lagos, Lago Ranco, Futrono, Reunen, Los Lagos, Nancul, Panguipulli, Choschuenco!
Soit environ 400kms mais pas que du goudronné!
Quelqu’un a-til déjà fait ce parcours?
Merci pour vos conseils

Bonjour de nouveau :).

S’il ne s’agit que d’une étape de transfert, c’est possible.

Mais tu n’auras pas beaucoup le temps de t’arrêter, prendre des photos, te balader, faire des excursions ou profiter des paysages. Sur le trajet, il y a beaucoup de petites routes sinueuses relativement lentes à certains endroits.

Bon séjour dans le sud,

Thierry

BonjourTswysen
C’est bien ce que je crains!!! Et mon chauffeur me dit tu ne pourras pas faire toutes les photos que tu voudras!!!
Donc peux tu me dire quels sont ceux qu’il ne faut pas manquer?Sur les 2 guides j’ai vu qu’il ne fallait pas rater la route entre Panguipulli et Choschuenco! et autour de Futrono!
De entre lagos on va sur Osormo jusqu’à Paillaco puis on retourne sur Futrono?

Autre chose complètement différente est ce que la taxe de 19% est à rajouter sur toutes les prestations payables en pesos(logement, repas, Excursion??)
(Un ami vient de m’en parler et on avait complètement oublié!!!)
Merci pour ta réponse

Rebonjour, pour moi les goûts et les couleurs ne se discutent pas et dépendent de plusieurs facteurs: le soleil, la pluie, l’état de fatigue, les compagnons de voyage, l’humeur du moment, etc.

En général, toute la région des Lacs et toute celle des Rivières/Fleuves sont très jolies, surtout lorsque se rapproche du côté Est.

Personnellement, j’ai de très bons souvenirs des environs de Futrono où j’ai eu l’occasion de réaliser mon Mémoire de fins d’études en 1993,au beau milieu de la Cordillère des Andes, à six heures à pied -et avec des machettes- du village le plus proche -à l’époque-.

Pour la TVA, je vais actualiser un de mes posts.

Bonne chance.

Thierry

Sujets suggérés

Services voyage