Conseils pour s’installer en Thaïlande (Pattaya)

Forum Thaïlande

salut et merci pour ta contribution qui apporte tjrs qq chose

Tu ne connais manifestement pas la même côte d Azur que moi où je résiderai comme tous les ans au moins 15 jours à Antibes : séjour dans un pays fantastique, beau tps assuré sans crever de chaleur comme là où je suis, mer propre si elle n est pas évidemment claire comme sur nos îles d ici , encore que …Mes sardines grillées pour 4 sous , ma salle de sport bien équipée et bon marché, les balades et bains de mer quotidien c est vrai aux heures creuses en été, une abondance de fruits ( bios ) plus délicieux les uns que les autres et des senteurs que l on ne trouve nulle part ailleurs.
“Un ras le bol de notre societé” C est bien ce que je soupçonnais , les inadaptés ne sont pas forcément ceux qui conservent de fortes attaches avec l hexagone mais plutôt les autres qui fuient un monde où ils n arrivent pas à trouver la bonne place. HEUREUSEMENT internet nous permet de participer à l actualiTé et aux luttes politiques sur place.

Bob tu est le roi des suppositions érronées, parce que je suis bien intégré dans mon pays d’acceuil tu en déduit que je n’avais pas trouvé ma place au sein de la société francaise et la encore tu fais erreur, lorsque j’ai quitté la France je n’avais pas de problème d’emploi, j’étais Président d’une ligue sportive régionale et membre du conseil d’administration d’un comité régional olympique.
Avoue que ce n’est pas tout à fait le profil d’un inadapté.
Toujours cordialement.
Expat

Salut

Je ne suis pas un expatrié au sens exact du terme qui vit mal son expatriation pour la simple raison que je ne vis pas en Asie ! LOL
On ne peut me reprocher du parler du Sénégal dans un débat qui ne se réduit pas à l Asie mais s élargit à l expatriation en général .
On dirait que j ai touché un point sensible où ça fait mal. En tout cas telle n était pas mon intention. Je ne suis aucunement nostalgique de la France puisque j y passe la presque moitié de mon temps! Quant à l histoire des sardines tout le monde sauf vous aura compris ce que je voulais dire. Je ne fais pas une dissertation …J ai été dans quelques restaus où les prix ne sont pas très différents de ceux qu on trouve en France dans certaines régions réputées pour la bonne bouffe ! Vous dites que vous connaissez bien les régions citées , ok et alors on attend la suite ! On oublie souvent qu’il n y a pas une France mais plusieurs qui change de figure suivant vos moyens économiques. Et ça fait une énorme différence. Quoi qu’il en soit pour jouir d’un niveau de vie ( quel genre de vie quand même ? ) un peu supérieur et encore ça dépend où, comme il l a été fait remarquer et “acheter” plus ou moins une femme plus jolie que celles disponibles en France à niveau esthétique et économique égal, pourquoi pas en effet , si tout se passe bien ? Il n y a aucun mal à ça et je serai le dernier à porter un jugement de valeur . Ce qui ne m empêche pas d analyser la situation pour info car je ne suis pas indifférent au dépaysement asiatique. Je terminerai en faisant remarquer qu aux Philippines je ressens un vide culturel considérable . Heureuement qu internet me permet d y remédier un peu ! mais chacun a des besoins différents certes .

Tu sais à partir du moment ou l’on à un assise confortable financière on peut se sentir bien de partout et ne pas craindre nos clowns qui nous dirigent mais je ne parlerais pas de celà car seuls les votants peuvent en causer pas moi !!
Tu parles de produits bio d’Antibes/Juan les pins mais c’est pas pour tout l’monde tout çà !!
Parceque sur la cote d’Azur tu n’as pas non plus que des endroits de reves , en effet je connais aussi celle là ! (La seyne/mer , pti Chicago Toulon , Le muy , Puget , Fréjus st Raph (la gachon belle vue et la gabelle …) etc …
Mais celle là ce n’est pas pour les plus riches …
Alors oui tu as des endroits magnifiques sur cette cote Varoise et 06 mais il y a l’envers du décor !
Et tout le monde peut pas se nourrir Bio mais plutot Lidl …
Alors pour ces derniers qui n’ont pas eu la chance d’etre né avec une cuillère en or dans la bouche ou qui n’ont pas eu la possibilité de progressé “normalement” dans la vie .
Ne vaut il pas mieux qu’ils tentent autre chose comme experience de vie en s’expatriant dans un pays ou il pourront mème si pas Bio manger plus sain que de manger toutes les saloperies que l’on trouvent au Leader price du coin …
Avec toute la mer … qu’ils vendent le papiltant doit en prendre un sacré coup !!
Et question logement avoir une petite maison individuelle (jte parles pas des monuments que certains farangs se font faire …) au lieu de squatter une barre HLM d’une banlieu quelconque …
L’Asie peut aider en effet quelqu’un à se reconstruire , un nouveu départ …
En France celà reste un chouia plus compliqué …
Je suis né ds le 18 eme mais j’ai pas mal bouger depuis et je t’assure que je connais aussi la mème cote d’Azur que toi mais je ne m’y sent pas bien du tout …
Je prèfère à en déplaire à bcp Pattaya beach et ses eaux déguelasses …
Nous n’avons pas tous la mème vision des choses mais pour ma part je respecte celles des autres …
La France est belle mais voilà l’Asie est bien plus simple …
Babouille … lo

Je ne vois pas comment on peut juger les choix de vie des expatrié (au Siam puisque l’on est sur ce forum) sans connaitre à fond le cursus des uns et des autres.Et ici nous sommes tous plus ou moins anonymes.
On s’éloigne du sujet qui est de savoir si des farangs avec une pension très modeste peuvent mieux vivre à Pattaya(Jomtien ) qu’en France .Ceux qui ont de la fortune pourront disserter à l’infini sur les inconvénients de l’expatriation.Bien que je connaissent des gens friqués qui adorent vivre à Samui , Phuket ou Pattaya.
Je dirais que les raisons économiques ne sont pas essentielles dans le choix.Il y a ceux qui rêvent de vivre en Suisse et d’autres de manger une bonne soupe thaîe au coin d’un soï.
Cordialement

ce que tu dis est vrai en partie car il n y a pas besoin d être né avec une cuillère ds la bouche pour manger bio tu peux me croire , il suffit de faire des choix : pas de bagnole ( coût moyen 500€ par mois tout compris au prix km) par exemple suffit à te donner les moyens de consommer bio très largement: les prix ont bcp baissé tu sais ! il y même des supermarchés bio !lol Un petit employé peut s offrir un studio sympa à Antibes sans se ruiner et faire son jogging dans le Cap au milieu des Eucalyptus. Mais il n y a pas lieu d opposer des styles de vie que je considère plutôt comme complémentaires. J ai conservé un excellent souvenir de pattaya : mon grd studio ( peut être rop cher mais je n avais pas le tps de chercher) bien décoré ds une résidence pourvu d’une immense piscine. Pas loin du centre où j avais ma salle de sport , etc. J ai même fait une rencontre non tarifée avec une employée Thai au bout d’une semaine sans vraiment chercher. Je n ai aucunement à me plaindre de ces vacances au calme car j apprécie la discrétion thai qu on ne trouve pas aux Philippines , mais pas du tout ! Quant au Vietnam j adore HO CHI Minh et Hanoi.

Ben tu vois comme les gouts et les couleurs ne se discutent pas …
Tu aimes Antibes , Juan les pins , Marina baie des Anges (bon ok j’abuse un poil !!) …
Pour ma part je préfère le coté plus naturel de la cote Audoise (étangs de Bages , Sigean … les corbières maritimes … Fitou !!!)
Pas de mimosa mais des asperges sauvages et du thym …
Sites appartenant aux salins du midi et protégés …
Tu peux manger sympa pour ta santé en Thailande sous certaine conditions et règles de prudence et d’oublier le 7/11 ou assimilés …
Les produits frais et bons sont variés à condition de les cuisinés à ta sauce et non à la mode Thai !
Si tu fais tes courses au marché du baan celà ne te coute pas grand chose …
Bon j’oublie ce qui est viande .
Pas de Bio mais du Frais accessible pour tous …
Et que ce soit sur Pattaya ou Mae sai c’est same same au niveau prix !
Parceque prends toi 500 gr de noix de cajou à Lidl ou bien à la tireuse dans un super market bio , je te dis pas la difference du prix du kilo (ok la qualité mais pas pour tous …)
Tandis qu’içi tout le monde peut manger a qualité égal et au mème prix à moins d’etre un farang idiot !!
Alors oui encore une fois un expat peut vivre et non survivre sur Thailande mème si il n’est pas bien fortuné …
Tu vois tu préfères Saigon (phout lèn .) moi Hanoi !!!
Moins de buildings de verres …
Bonne soirée …
@ edmond …
Salut m’sieur ,
J’ai connu une infirmière Grenobloise ayant postulé au CHUV de Lausanne après 17 années de bons et loyaux services à l’hopital sud de grenoble …
Le franc CH lui est monté au ciboulot !!!
Ah l’argent …
Chacun sa destinée …
Babouille …

où tu as lu que je préfère HoChi Minh à Hanoi ??? j aime les deux autant l un que l autre pour des raisons différentes ! Quant à l autre côté de la Méditerranée qui te dit que je n aime pas ? tu n étais probablement pas encore né quand je passais des vacances délicieuses ( pour moi qui découvrais la mer à 25 ans ) à Elne Palau del vidre ou Canohès ! Pour ce qui concerne l’égalitarisme intégral dans la bouffe en Thailande ? bon je connais pas mais j ai un léger doute ! je verrai ça de près bientôt car je suis invité à Rayong dans le sud près de Pattaya par une charmante Thai qui malheureusement affiche un Anglais plus que primaire lol.

re-salut lao

J’ai écrit la Suisse ,ben j’aurais pu écrire Tombouctou ou les Charentes (lol)
J’ai connu un postier qui avait été muté à Menton.Il est resté un an là-bas complètement déprimé .Il a vite demandé à revenir dans le Loir et Cher .Comme quoi les goûts et les couleurs comme on dit …
Je crois que sur ces questions de retraite à Pattaya ou plus généralement en Thaïlande il faut rester "pratique " comme tu le fais généralement ( budget moto , loyer …etc…)
En ce qui me concerne je ne pourrais pas vivre en Issan: il me faut l’océan à proximité , les lumières de la ville et tutti quanti.Sans doute une enfance à la campagne qui m’a traumatisé (LOL)
Mais je comprends ceux qui refont leur vie avec une locale et vivent dans la province siamoise.
@ plus

J’aurai peut etre dut mettre entre ( )" je plaisante " plutot !!
Celà aurait évité de te faire monter la tention …
Il est fort probable que vu notre difference d’age que j’étais encore ds les coucougnettes de mon papa que tu t’éclatais déjà au pays des laitues et des artichaux catalans !!
Prends çà mieux cette fois …
Malheureusement Elne était situé sur le passage pour se rendre sur Argelès et le reste sur la cote 4 voies oblige désormais depuis plusieurs années …
Palau à été épargné car à 2 bornes de l’axe principale Perpignan/Cerbère …
C’est encore un village de Style Catalan …
Mais voilà cette région à été bien denaturé également …
Bref on s’en fout !
Maintenant que ta charmante Siamoise ne maitrise pas vraiment l’Anglais c’est peut etre bon signe !!

Tu as raison car là on est mème plus dans le golfe de Thailande mais par contre on arrivent dans le Roussillon …
Mais c’est pas bien grave n’est-ce pas … on voyagent on est jeune enfin surtout moi !!!
(je plaisante …)
Ce debordement car plus grand chose à ajouter sur la vie d’un expat sur Pattaya ou d"ailleurs …
Qu’il soit vegetarien bio ou pas mais beau c’est plus sur …
Alcoolique ou en passe de le devenir chacun gère bien sa vie comme il l’entend !
Mais voilà pour moi la Thailande est accessible à tous à condition de savoir garder les pieds sur terre …
L’histoire de ton ami Blésois ou d’romo çà m’étonne guère qu’il est péter un cable au pays du citron !!
Nous avons eu pas mal de pluies aujourdhui , c’est parti mon kiki !!
Mais c’est bon pour les paysans …
Je te souhaites une bonne fin de journée . lo

…Quelles nouvelles ???
psq depuis “rien” cad dire tu en est ou…???
@+++

Vos réponses sont détaillées et précises ,très bien MAIS il y a un budget que personne ne veut aborder. Il y a de nombreuses demandes de gens cherchant à s’établir ici ou au Laos ou à Bali etc : combien sont faites par des couples ou des femmes seules ? à 99% , ce sont des demandes d’hommes SEULS . Ont-ils l’intention de se mettre une ceinture de chasteté à jamais ?
Il faut leur donner une idée du budget réel des dépenses pour les relations intimes ! vous ,vous êtes marié , donc vous êtes à part , à moins que l’homme , dès le départ , ne dise : je veux m’installer et IMMEDIATEMENT , me marier avec une thaï

bonjour

J ai une grande expérience de cette question mais il est un peu délicat de l évoquer publiquement ici.
je connais très bien les Philippines , un peu le Vietnam et un tout petit peu la Thailande.
Partons de l examen des sites de rencontres qui produit des données intéressantes sociologiquement.
J ai remarqué un phénomène régulier, une constante sur plusieurs pays totalement différents : pour un pays donné le nombre de demandes féminines est inversement proportionnel à la richesse de ce pays , au degré de liberté dont elles jouisent, à leur intégration économique à leur niveau scolaire et universitaire;
Ca m a tout l air d une loi générale.
Je précise . Les demandeuses de ces pays plus riches réclament des hommes de leur âge (+10 mx) pas forcément friqués mais disposant d’un bon job sans plus. L’intérêt pour la différence est toujours minoritaire et faible.
Voilà pour défricher le terrain.
Le Vietnam ne déroge pas à la “loi”. Tu peux rencontrer une femme de ton âge grosso modo mais il faut être résident , sur place et faire ce que tout individu fait dans tous les pays : faire sa cour à la personne désirée. Un peu comme en France sans plus ni moins. Pour la Thailande ma très faible epérience me laisse penser tout de même que la situation n est guère différente vu les niveaux de vie.
Aux Philippines c est très différent. Il y a 20 millions de chômeurs, tout est payant et cher relativement aux salaires = système américain oblige. On voit des milliers d anglo saxons âgés voire très âgés et en mauvais état physique aux bras de très jeunes femmes y compris de façon durable. Il entretiennent toute la famille . Je connais mal l amour tarifé des bars car je ne suis pas consommateur. D après mes infos Il me semble que ce n est pas donné pour des jolies jeunes filles majeures tout de même ! de 500 à 2000 pesos la nuit en fonction de la beauté .Mais le lieu est un élément du prix , Manille et les grandes villes sont chères.
En Thailande d après ma faible expérience de qq bars que ji visités on peut rencontrer des jeunes femmes sympas qui désirent une relation durable avec un étranger . D après un copain rencontré sur le site , il faut bien sûr entretenir l’impétrante lol mais aussi alimenter qq peu la famille .
Mais ça dépend du niveau d exigence de la compagne , si elle élève seule un ou plusieurs enfants par exemple, si elle est très jeune et très jolie. Et de vous même si vous êtes beau garçon , riche et intelligent ! LOL

Salut ,
Je comprends très bien tes propos du moins je pense …
Un budget pour des relations intimes , oups !!!
Je veux bien en causer un chouia mais tu aurais pu le faire aussi !!!
Si tu as la chance de ne pas etre trop bedonnant , d’etre beau et de ne ps trop sentir le chacal tu peux t’en tirer à bon cout voir presque rien …
Sinon oui celà peut etre un budget à 2000 thb la nuitée !
Et pour ceux qui désirent s’installer et ce marier de suite avec une Thai c’est à la catastrophe financière qu’ils vont c’est un fait .
Une periode d’observation est de mise obligatoirement , les femmes par içi sont les meilleures manipulatrices au monde !
Attention je ne géneralise pas …
Je demande a ma gazelle de pleurer à grosses larmes histoire de me faire rire un peu tinkiet j’mets pas longtemps à me fendre la gueule !!
Maintenant voilà pour un budget ladys et ben encore une fois çà dépends du bonhomme !!
Lo…

bonjour des …Philippines

Si tu es riche beau et intelligent tout est à peu près pareil que dans l hexagone. Si tu es riche et intelligent idem.
Si tu es beau idem
Dans ces trois cas de figure nul part la personne ne reste seule longtemps l âge n y change pas grd chse . On ne parle pas d amour évidemment mais d échapper à la solitude et à goûter à une présence féminine.

Si tu es beau et/ou bien bâti,même jusqu’à un âge avancé tu peux faire des rencontres" gratuites" ( amour possible mais tout de même rare); en fait elles reviennent sûrement plus chères que les autres ! LOL. Mais il faut se décarcasser et vivre sur place .

Si tu as du fric en quantité raisonnable , moyennement beau , tu ne restes pas seul qu il s agisse de rencontres occasionnelles ou durables.

Si tu es pauvre et vieux comme dirait Hardisson c est l horreur , bon je n insiste pas : onanisme !

Je me demande si les rapports de couple , quel que soit le lieu, ne sont pas régit par les mêmes règles : tu reçois grosso modo ce que tu peux donner et le fric c est ce qui vient combler ton déficit dans “l échange” .

Moi je suis demandeur d’info de cette nature sur la Thailande , le laos et la Birmanie
merci d avance

Salut ,
Je veux bien te répondre mais c’est juste un avis personnel mème si convaincu …
Oui les femmes thais aiment les Thais et ne sont pas attirés particulièrement par les farangs …
Car la peau blanche j’y crois pas vraiment !
Si la leurs …
A moins encore une fois d’avoir un physique pour soi … et le reste !
Sinon elles t’ignorent crois moi .
Jte parles pas des filles qui gagnent leurs vies .
Un jour la dessus un “black” raconte qu’il avait la cote de partout avec les Thailandaises …
Il a vu çà ou lui ?
Il c’est fait son cinema …
Pour te donner un exemple tout con , je vis avec la mème gazelle depuis 6 ans maintenant mais il a fallu combien de temps à notre entourage quotidien pour qu’ils cessent de la prendre pour une fille de bar ???
Parceque avec un farang !
L’arrivée de notre fils à changer la donne mais bon on s’en fout …
La seule chose à faire si tu souhaites une relation serieuse avec une Thai c’est d’etre très patient et observer encore et encore et malgré celà prudence …
Et une fois en couple il faut encore pouvoir s’adapter à la difference de cultures de traditions passés et tout le reste qui reste bien compliqué .
Ma gazelle me raconte que des salades tout le temps (pour des broutilles) …
Mensonges bof elle connait pas!
Suis au parfum donc çà m’est égal à partir du moment que celà ne me fait que sourir mais est-ce que tout occidental est il pret à accepter tout çà , j’en doute fort !!
Maintenant pour etre plus clair à mon sens 20/100 reussissent une union sur de bonnes bases et 80 se cassent la gueule !
Au pif !
@ plus …

Bonjour,

Si je me permettre un conseil et je ne pense pas que mes collègues installés en Thailande ne soient pas d’accord avec les points suivants.
C’est un peu long mais je parle avec mon coeur et la raison je pense que les forum sur ton sujet sont nombreux j’essaie simplement d’aider

L’argent ne doit pas être le moteur de ta décision à l’expatriation ( il est a prendre seulement en considération pour ta réalisation affective)
1- Tu dois avoir une attraction naturelle en vers ce pays et surtout pas en position de touristes ( énorme erreur de beaucoup de farangs)
2- Il te faut aller au moins 10 fois visiter ce Pays toutes régions confondues pour ressentir ce qui te plait ou pas dans tes émotions profondes car ce sont elles qui conduiront ta vie et non pas les biens matériels )
3- La plus part d’entre nous je ne parle que des jeunes vieux retraités avons bien vécu en France et pourraient continuer à le faire mais même avec une super retraite
en France certain ce sentent mal et se pose un tas de questions sur l’utilité de leur existence ( j’en fait partie)
4- il y a les blessures de coeur parfois qui ne se referment jamais ou tout autres difficultés économiques ou autres
5- Bien souvent ce qui nous conduit vers la Thaïlande c’est le tourismes faciles et l’accès à la gente féminine. Ce n’est pas honteux mais après quelques voyages vous finissez par avoir une tendresse envers les Thais que beaucoup ne peuvent expliquer…
5- Votre regards change quand vous vous rendez compte qu’il y a 2 mondes en Thaïlande le monde du tourisme le plus facile à percevoir et le monde des thaïs extrêmement difficile à rencontrer.Quand vous découvrez et commencez à comprendre comment fonctionne le sociale Thaïs avec ses qualités et ses défauts c’est là ou tout commence …
6- Ne jamais perdre de vue que les Thaïs sont extrêmement racistes d’un point de vue civilisation en compensation ils sont respectueux des autres
Soit si vous rentrez en mariage avec une Thaïs il vous faudra prouver par de gestes simples ( et surtout pas l’argent ) que vous les aimer profondément et alors là ils vous le rendront comme tout humain dans le monde entier.
A partir de là vous ressentirai de la sécurité affective et pourrez commencer
à avoir l’idée d’une installation et finir vos jours parmi ce peuple si différent de nous et si proche dans bien des domaines de la pensée
7- L’argent
notre société nous a appris à consommer et jouir de bien matériels et sociaux c’est le plus difficile à gérer car il n’est pas possible de reproduire ce standing à l’équivalent.C’est pourquoi les expatriés les plus jeunes ne restent pas dans le pays et finissent par rentrer car il est impossible de faire fortune en Thailande ou sinon de créer un grosse affaire si on ne pose pas d’entrée un très gros paquet.
8- dans cette configuration pourquoi trouve t-on autant de retraité moi je pense que c’est affectif pour la plus part s’occupent d’une petite famille et vivent une affection en engageant leur responsabilité envers tierces personnes donc se sentir utile à l’automne de sa vie …
Il est vari aussi il vaut meiux avoir des rhumatismes au chaud qu’au froid …
9- Pension 800 euros
manifestement beaucoup trop bas pour vivre sans difficultés et encore plus dans une ville comme Pataya ou Phuket à la limite Isaan ( j’y habite 32 km de Ubon Ratchathanie ) Je suis en pleine rizière le village compte environ 400 famille nous ne sommes que 2 expat à 30 KM à la ronde
J’ai mon voisin Américain 65 ans qui touche exactement ce montant il a de grande difficultés mais se contente de ce qu’il a car il est très attaché au village il parle Thais et tout le monde le connait et l’aime pour sa gentillesse il retourne de temps en temps au US Pour travailler et ramener un peu de sous mais il veut rester dans son bungalow qu’il a construit d’ailleurs de ses propre mains avec des briques et des brocs …
10- Attention si tu t’installe en Thaïlande à la retraite ne déplace surtout pas ton foyer fiscale en non résident ( exportation de la pension ) on te prélèvera 20% du montant à l’émission au lieu d’une assiette à 7% selon ton quotient familiale
et selon la valeur de ton foncier si tu es propriétaire.
11- Ne surtout pas vendre ton appartement au moins les premières années d’installation.
12- Tu as droit à la sécurité sociale de part ta pension ( prélèvement ) cependant tu ne pourra pas l’utiliser à l’étranger sauf sur des voyages dans la limite de 3 mois renouvelable 2 fois. Il te faut donc prendre une CFE ou autres qui ont un cout. Le plus simple est de suivre le conseil de prendre une assurance THAIS pour le quotidien si c’est très grave tu peux rentrer en Franc et t’abriter sous ta CPAM puisque tu n’es pas officiellement non résident …

Voilà mes quelques conseils qui viennent s’ajouter à mes collègues tu dois préparer avec ton coeur ton expatriation et seulement après avec ton argent disponible les deux sont étroitement liés évidement

Un mot sur la beauté de la France que nul ne peut nier certainement un des plus beau pays car j’ai voyagé toute ma vie de part mon boulot.
Cependant nous vivons une crise (et encore une!!) mais cette fois ci quelque chose de plus grave s’est installé dans le cœur des Français le doute et l’incertitude parfois même de la peur … pas nécessaire de devenir devin pour comprendre que ca va mal se terminer il faut se rendre à l’évidence notre superbe civilisation est en collapse de profond changement vont arriver et personne n’ose dire son nom mais c’est l’histoire qui se reproduit
A partir de là tu peux comme moi ressentir l’envie de dégager qu’importe le lieu l’impression d 'échapper à un mécanisme incontrôlable
Il te faut donc bien prendre en considération ton choix à l’expatriation en Thailande sera tu capable de vivre petitement sans toutes ces merveilles que l’on trouve en France on ne sent rend même pas compte d’ailleurs sauf quen on ne les a plus comme en THAILANDE Excepté si tu as beaucoup d’argent
le plus insupportable c’est que tu croisera des expatriés qui ont des gros revenus mais c’est la vie donc sois honnête avec toi même et surtout prudent
de là où tu veux t’installer car tu sera seule avec toi même les copains de bar et de pétanques ne permettent pas de survivre en Thaïlande pas de confusion donc dans l’essentiel et le superficiel

Voilà, je souhaite tout simplement te donner mon sentiment car la personne qui a dit que la France est un merveilleux pays a raison !!! seulement nous avons tous en ce moment de pensée d’existentialisme qui nous font faire des choses pour certain de partir voir ailleurs mais le ailleurs peut rapidement devenir l’enfer
je te conseil fortement d’éliminer le mot paradis souvent utiliser pour définir la thailande ou tout autre pays ca n’hésites pas et certainement pas la vie facile comme certain veulent nous le faire croire…
Un conseil écoute ton cœur poses toi la question que vas tu faire de tout ton temps de libre avec un revenu limité ? Ne rien faire est un métier !!! peut de gens arrive à le faire Il te faut donc te trouver une activité même si celle ci est bénévole c’est primordial
Si tu veux d’autres informations tu demandes j’y répondrai si je peux mais il y a aussi les autres qui en savent autant que moi et pourront d’apporter quelques réponses sous d’autre forme moi j’interpelle et explique avec le coeur à 60 ans
le fric, les femmes, le boulots c’est fini un seule chose m’intéresse les autres et j’ai trouvé des paysans Thais qui me donne tous les jours une leçon sur la vie avec ses joies et ses malheurs comme quoi on ne sait jamais tout …
Cordialement

Salut
Il y a un critère (ou deux) concernant l’idéal de beauté pour les Thaïs qui ne trompe pas: ce sont les posters . Il y a quelques années en accompagnant une demoiselle dans un salon de coiffure en Thaïlande je me suis amusé en découvrant des posters de Alain Delon et de Sophie Marceau .Certes les posters ont dû changer depuis tout ce temps mais les critères sont inchangés.Les acteurs indiens de Bollywood sont très appréciés.
Les Thaïs n’aiment pas les traits trop "chinois"ni les peaux foncées ( comme les paysannes des rizières).
Une amie thaîlandaise employée dans un ministère me disait qu’elle avait du succès auprès de ses collègues Thaïs car elle mesurait un peu plus de 1m70 (donc très grande pour la race siamoise) en revanche les farangs ne la regardaient pas.

Mon précédent post est arrivé comme un cheveux dans la soupe mais il s’adressait évidemment aux autres internautes .
J’ai bien apprécié ton message plein d’humanité et de réalisme.
Juste une question : que signifie cette histoire d’assiette fiscale à 7% ainsi que le foncier au lieu de 20%?Je croyais que le pourcentage des impôts était lié au niveau des revenus donc variable ( barèmes )et non “fixe”( 7%)
Cordialement

Bonjour ,
Ok avec toi pour Sophie Marceau (encore …)
En effet aussi les Thais aiment nos traits occidentaux et nos peaux blanches ,
Les affiches de pub et series TV Thai le demontre bien sur .
Mais voilà il faut ressembler à un acteur de cinéma ou à un manequin de pub pour que les jolies gazelles que tu croises dans la rue jetes un oeil bien discret sur toi … car elles sont malines !
J’ai toujours eu une attirance pour les Asiatiques et leurs couleurs de peau mais à condition qu’elles soient attirantes et non repoussantes …
C’est bizard ce que tu dis j’aime les grandes gazelles moi …(Thai uniquement !!!)
Je peux t’assurer que par chez moi elles sont pas vraiment vernis avec nos farangs …
J’ai pas ce souci de ce coté là elles se retournent sur moi ss problèmes …
Mais plutot par curiosité !!
Cherche l’erreur …
Bon allez ok elles nous aiment !!!
Peut etre pas tous …
Babouille . lo

Je crois que la mondialisation est passée par là .Je n’affirme pas - hélas -que les femmes thaïes aiment le physique farang " moyen" , elles aiment les peaux claires et imberbes( glabres).Enfin ce sont les spécialistes des sociétés asiatiques qui le disent.C’est pourquoi les Thaïs ne se font pas bronzer .Mais il est évident que ça évolue grâce à l’influence du cinéma ,de la pub, de la présence de millions de touristes étrangers et la conséquence des mariages mixtes.
Concernant les femmes siamoises grandes ,c’est une histoire de rareté.
@ plus

Copie ce lien car je ne peux pas le passer en hypertexte trop de caractères

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=CA5B99C92D029BA1C14B608C3BE58501.tpdjo05v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006179576&cidTexte=LEGITEXT000006069577&dateTexte=20110812

RETENUE A LA SOURCES ART 182 A BIS DU CODE FISCALE

En faisant le calcul en approche pour notre ami à 800 euros plus une location de son appartement si il le loue ( je ne compte pas son foncier qui lui est due )

Pension 800 euros+ 300 de location= 13200 ans soit 12% au lieu de 0.66% Pour un celibataire
Pension 3000 euros 2 parts marié = 36000 ans soit 12% au lieu de 5.75%
Pension 3800 euros 2 parts marié = 45600 ans soit 20% au lieu de 7.47%

Donc attention à la décision de déplacer son foyer fiscal dissuasif

Merci SPREX pour ton info

Donc vaut mieux être imposable en France .
En revanche j’ai lu qq part que les très gros revenus (ce qui n’est pas mon cas )avaient intérêt à déplacer leurs assiette fiscale comme non-résident en France .Jusqu’à une certaine limite.

Oui c’est exacte !
mais ca devient efficace que si ils sont largement à l’ISF et bien au dessus de la barre des 1.3 MF ou pour des salaires ou émoluments hors normes tant décriés dans les médias Notre acteur que je citerai pas le nom …En fait la preuve comme beaucoup d’autre car l’imposition soit disant progressive applicable ( c’est notre cas) n’est plus aussi progressive pour ces personnes et devient insupportable ce n’est plus de d’impôts mais de la confiscation … Rien à voir avec la politique juste de l’injustice preuve s’en faut les autres pays voisins n’osent pas appliquer un tel taux considère donc comme référence que si tu as une retraite de
12000 euros ( et il a plus de gens qui les ont avec leur cumul ) voici ce qu’ils paieront en s’expatriant et en étant non résident
Soit exemple
12000 euros de retraite ( pour les cumulars) 2part = 28450 euros d’impots taux 21.75%
Si cette même personne exporte sa retraite elle sera taxée au maximum de 20%
Tu l’auras compris si tu as au dessus de 12000 il est fortement conseiller d’exporter puisque qu’il n’y a plus de barème toujours 20% alors qu’en France il progresse et ne cesse de progresser jusqu’à 50% limite maximum applicable
exemple extrême mais qui existe …2 parts marié
Retraite 17500 Euros mois = 54000 euros d’impôts ou 27.2% sur la France
si vous exportez ca sera toujours 20% car après la barre des 38500 euros il n’y a pas de barème 20% maximum on comprend pourquoi le déplacement du foyer fiscal s’impose
bien entendu je parle que de pension pour simplifier il a bien entendu autres paramètres de situation de revenus surtout quand vous êtes largement au dessus de l’ISF soit 1.3MF X 1.8 fois …
Bon je ne suis pas expert fiscale et je ne parle que des pensions les plus courantes de 800 à 5000 euros au dessus ca devient plus rare…
Simple à considérer et voir où est son intérêt à chacun
A PLUS

Vivre sa retraite en Isaan ou bien plus O nord est possible sans etre plein aux as …
Mais voilà vivre dans un baan en pleine campagne loin de tout repaires occidentaux …
Il faut bien que se soit un choix et non un moyen de survie !!
Je comprends les interrogations de certaines personnes …
Mais que venir faire en campagne thai qui plus est sans compagnie ?
Rien sauf si …
Tu recherches tout autre chose et que tu aspire depuis longtemps à ce mode de vie …
Simple dans un premier temps avec des gens aux sourires encore vrai (la prudence est de mise mais bon içi les risques il n’y en pas !!)
Un dépaysement total mème si tu conserves quelque chose de chez toi .
Et comme tu le dis ; Donner la main a un paysan ds son champ de khrao pour réparer sa pompe à eau …
Ravitailler quelques familles du bled car toi tu as un pick up , pas eux !
Aller chercher les poux ds la tete de jeunes Akhas (orphelinat) et leurs raser la tete pour les faire rires qui plus est …
J’en passe …
Alors oui dans ces régions “reculés” tu peux te permettre d’etre utile et rendre service par plaisir
Mais ailleurs tu ferais chier ton monde et l’on ne te comprendrais pas !!!
Qui c’est ce fou …
Alors oui je te comprends mais voilà les gens souhaitant une expatriation sur thailande ne recherchent pas tous la mème chose …
Une jolie gazelle dans un condo de standing en bord de mer c’est peu etre celà aussi la vie …
A chacun sa barque .
Maintenant vivre à la campagne ne veut pas dire en marge de tout , je descends bientot passer 3 jours sur bkk et je suis content …
J’ai des séquelles suis de la ville (butte Montmartre du moins au pied!)
J’ai ds 2 mois les 50 piges c’est pas grave çà !
J’ai plus de 38 ans de route tout confondu (cirques , vagabondage , jobs …) si j’ai fait ce choix de pseudo retraite prématurée (pas tant que çà …) c’est que je voulais continuer ma vie sans à avoir à faire le clown désormais …
On ne s’expatrie pas en Asie pour telle ou telle raison il faut d’abord avoir toujours eut une attirance pour elle !!
Du moins je pense …

Passes une bonne journée … lo

@ edmond …
b’jour ,
Je te comprends (ben dis donc j’en pige des choses ce matin !) …
Sentir l’Ocean …
Et vivre auprès de lui beaucoup de gens ressentent la mème chose …
J’ai toujours aimer la mer également mais vois tu ICI bien trop de langoustines et de calamars qui fretillent autour d’elle !!!
Bon encore les frangines çà fait du bien aux yeux …
ok pour çà m’sieur …
Allez je vais aller preparer mon filet mignon aux ananas …
Babouille …

Hello,

Je suis un petit peu HS mais j’en profite pour vous demander si quelqu’un connais une “bonne” banque pour expat pour la destination de Pattaya ??

Merci :slight_smile:

soyons un peut sérieux, pour 800 euros par mois, appart un studio en face en face du local a poubelle situer a coté de pattaya a 250 euros par mois c’est le plus bas qu’on puisse trouver. il faut un minimum de 1500 euros par mois pour vivre, on peut toujours vivre avec moin mais faut pas rever. je vis la bas depuis plusieurs années, je je connai bien le minimum a avoir financierement pour vivre convenablement. on dit le pays du sourire ok mais la realitée est toute autre. si vraiment vous avez un appartement a vous, si vous voulez vivre convenablement, vendez le ou louez le tres bien.

cela n’est plus permis de passer la frontiere pour refaire son visa, trop de gens l’ont fait et suite au abus repeter, il ont decider de stoper. si vous faites un visa d’1 an, comme vous avez moin de 50 ans faites un visa etudient sur place dans une ecole sur place dans une ecole pour apprendre une langue, cela vous coutera 500 euros par an et vous n’aurez donc pas beoin d’avoir de l’argent sur votres compte. je vous souhaite bonne chance dans dans vos projets. mais je suis tes heureux de vivre la bas.

ps beaucoup de gens parle mais ils n’y vive pas en permanance. je prefere vous prevenir car il n’y a aucune solidaritée entre français la bas, ils nous appelent les falendes.

[quote]
Hello,

Je suis un petit peu HS mais j’en profite pour vous demander si quelqu’un connais une “bonne” banque pour expat pour la destination de Pattaya ??

Merci :-](/citation]

tu pourras etre refuser, vu qu’avec un simple visa touriste il n’est pas possible d’ouvrire un compte.

la Kasikorn bank est la moin regardante pour les touristes, si une agence te refuse, va voir une autre

les plus grosses banque sont la bangkok bank et siam commercial bank, obliger d’avoir un visa non immi pour celle la, a de rare exeption )

bonjour pour ouvrir un compte tu va jomtien c est a cote de pattaya la banque est BANGKOK BANNK PUBLIC C O L avec le passeport et une quittance de loyer il vont ouvrir un compte du peut vers (50euro avec du courage on y arrive bonne journée

Sawasdee Kha,Chacun vit Selon ses moyens, que ca soit en thailande ou ailleurs…)…
Certains depensent enormement , d autres non.
J habite a Pattaya depuis 5ans avec mon mari Thai, nous vivons bien avec 500e ( enfin 20000 a 25000baths) par mois.
On habite une Maison a 4km du centre, on mange bien (kapao-soupes-Riz gluant- poissons), on fait la fete en fin de semaine (chez nous ou chez des Amis, avc bieres ou whisky), on part parfois a koh samet, on a une mob neuve…)…)
On est heureux!!!
Bien sur, si on veut un pick up, une Maison avc piscine, s habiller a central festival, aller en boîtes ts les soirs, partir en vacances ttes les semaines, manger ds des resto farang et boire du vin a tous les repas…alors, 500 ou 800 e/ mois, ca suffira pas!!!
Ca depend ce qu on recherché!!! :slight_smile:

Bonjour nous souhaitons vivre en thailland punket kho samui…
nous recherchons a acheter un hotel dans les 400 mille euro
nous serons à punket en février pour visiter toutes propositions…
si vous pouvez m’aider Ca serai gentil merci

Bonjour bijoux

évitez les forums pour ce genre de renseignements ou conseils .La Thaïlande est le pays où prolifèrent des farangs escrocs à l’affût de pigeons.justement ils lisent ce type de demande et savent que vous avez 400 000 euros de capital.Consultez les sites spècialisés sur la création de société et sur la lègislation du travail des étrangers .
Ensuite allez sur place à Bangkok consulter la chambre de commerce franco-thaï.
Les annonces et les offres sont nombreuses , beaucoup de turn-over, car il est très très difficile de gagner sa vie dans ce secteur hyper concurrentiel.
Bon courage

Bonjour
Excusez moi, vous dites que l’on doit déposer 5 000 € sur un compte mais j’ai lu à plusieurs reprises que c’était 800 000 bht donc 20 000€, vous pouvez me préciser ? Merci d’avance

Désolée de vous avoir posé cette question, j’ai eu un bug je n’ai pas vu que la réponse était plus bas !!!

Bonjour aux membre du forum

Je suis expat au Maroc, mais le fait d’etre catholique pose vraiment un problème pour refaire sa vie

En effet impossible d’etre en couple sans mariage ni se convertir

J’ai veçu aux USA, Brésil et Italie J’ai 60 ans et 2200 euros de retraite

A lire les commentaires la thailande a l’air d’etre un pays ou il y a beaucoups de risques ( et pourtant je suis expat depuis longtemps et j’ai une certaine habitude )

En ce qui concerne le visa je ne pense pas avoir de problème mais mon inquétude est celle de faire une rencontre avec une femme thai a part le Brésil ou les femmes ne sont pas du tout vénal (mais j’ai fait mon temps)

La thailande semble etre pour un Farang un piège et poutant je ne suis pas un canard de 6 semaines aprés deux mariages

Mais vos commentaires sont assez péssimiste sur les femmes thai

Je pense qu’avec du temps du raisonnement et la maitrise des choses cette installation ne doit pas etre plus difficile que dans les autres pays

Merci pour vos avis d’expats sur le fonctionnement de ce pays
Une visite de 3 mois déja pour la température et prendre une decision

Merci a tous

Bonjour,

Un peu ambigu, votre message. Vous voulez vous installer à Pattaya, mais vous craignez de rencontrer une femme ? Et bien, évitez-les, ou venez vous installer dans l’Isan. Je vous garantis que vous n’en rencontrerez pas, et celles que vous croiserez vous éviteront. Vénales, les femmes ? Pardonnez-moi de parler crûment, mais à Pattaya (comme partout), les femmes qu’on rencontre dans les bars, les boîtes de nuit ou autres pièges à gogos s’appellent en bon français des “prostituées”. Leur métier consiste à gagner de l’argent en monnayant leur corps et leurs faveurs sexuelles. Si vous connaissez un seul endroit du monde où les prostituées ne sont pas vénales, courez-y. Je ne vais pas vous apprendre, à votre âge, qu’une fille de 20 ou 30 ans ne tombe pas amoureuse d’un homme de 60 ans. Si elle vit avec lui, ce ne sera pas pour ses beaux yeux, mais pour son argent. Et à y bien réfléchir, elle ne lui demandera jamais assez : avoir 20 ans, ça n’a pas de prix. C’est vrai en Thaïlande, à Paris, à Rome et à Tombouctou.

Quant à rencontrer une femme “respectable”, une fille de bonne famille, une petite bourgeoise de la classe moyenne, n’y comptez pas trop. Avoir un farang dans la famille n’est jamais glorieux, en Thaïlande, sauf s’il est acteur américain, qu’il a sa photo dans les magazines et qu’il possède une somptueuse villa sur les hauteurs de Beverley Hills.

Cordialement,
PVM

Réponse a PVM

Vous n’avez absolument rien compris a mon post

Et votre agressivité et celle que je rencontre de bon franchouille

Une bonne thérapie et tout rentera dans l’ordre, mais il y a du boulot

Peut-être manquait-il de clarté ?

Cordialement,
PVM

PVM a bien résumé la situation concernant la femme thaïe et plus généralement la société thaïe.
C’est dur de vieillir…pour tout le monde moi y compris(lol)

Sujets suggérés

Services voyage