Conseils pour séjour avec enfants en Crète

Forum Crète

Bonjour,

Mon mari et moi souhaiterions partir en Crête avec nos deux garçons de 8 ans une quinzaine de jours fin août et j’aimerais avoir vos avis sur la région ou l’itinéraire le plus intéressant en famille. Sachant que nous préférions éviter les lieux bondés de monde et que nous ne sommes pas très ville. Quel type d’hébergement pas trop cher est il le plus intéressant ? Nous ne recherchons pas du luxe mais avant tout de l’authentique et nos deux enfants sont habitués à voyager “roots”, donc aucun problème de ce coté là.
Merci pour vos réponse.

bonjour.nous étions en crète 3 fois, et ce n’est pas fini.
la 1ère fois dans le sud à Kalamaki, petit village calme, plage où vous pouvez avoir un parasol et chaises longues gracieusement si vous consommez ou mangez dans un resto sur la promenade (ce qui n’est pas négligeable)
pour l’hébergement, nous avions un petit appart chez Arsinoi studios (très , très sympa) et pas cher.

si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas.
avez-vous déjà décidé de la région où vous avez envie de séjourner, et où atterrissez-vous ???
à +
cordialement
SONIA

Salut
Si tu veux fuir les meutes, pas trop de soucis en Crète… il y a de la place. sache que la meute est plutôt sur la côte nord (même si des coins sont tranquilles au Nord) .
Pour 15 jours, je te conseillerais la région sud ouest entre Sakia et Palhéora : marche (légère en été) et ferry . Le coin est ventée, donc pas trop chaud, et tu zigzagues entre mer et montagnes.
Tu peux te déplacer à pied (chemins de randos) de villages en villages, tu cherches les panneaux “rooms” pour la nuit, et tu auras toujours un resto (regarde les guides qd même) .
Mais si trajets plus longs, ou chager de place, tu as un réseau bus, impeccable en Crète, on va partout… ou la location de voitures.
Pas besoin de réservation, pour les hôtels, on trouve toujours. (on n’est pas exigeants, surtout pour une nuit)
bon voyage
Gilles
nb: je te déconseille les gorges de Samaria en août (invasion invraisemblable à mes yeux) , et te conseille les gorges d’Aradena (pas un rat en aout)

Connais pas…

[quote]
Salut
Si tu veux fuir les meutes, pas trop de soucis en Crète… il y a de la place. sache que la meute est plutôt sur la côte nord (même si des coins sont tranquilles au Nord) .
Pour 15 jours, je te conseillerais la région sud ouest entre Sakia et Palhéora : marche (légère en été) et ferry . Le coin est ventée, donc pas trop chaud, et tu zigzagues entre mer et montagnes.
Tu peux te déplacer à pied (chemins de randos) de villages en villages, tu cherches les panneaux “rooms” pour la nuit, et tu auras toujours un resto (regarde les guides qd même) .
Mais si trajets plus longs, ou chager de place, tu as un réseau bus, impeccable en Crète, on va partout… ou la location de voitures.
Pas besoin de réservation, pour les hôtels, on trouve toujours. (on n’est pas exigeants, surtout pour une nuit)
bon voyage
Gilles
nb: je te déconseille les gorges de Samaria en août (invasion invraisemblable à mes yeux) , et te conseille les gorges d’Aradena (pas un rat en aout](/citation]

Salut
Sakia : Je voulais dire Sfakia, ou Sfakion, ou Hora Sfakion, ou Chora Sfakion … càd Χώρα Σφακίων.
Palehora : Je voulais dire Paliohora, ou Paliochora, ou Paleohora, … càd Παλαιόχωρα. … mais je suppose que les amoureux de l’île avaient compris… et ne m’en tiendront pas rigueur.Souvent orthographe varie en Grèce … Mes amitiés Maître Capello … Gilles

Bonjour.
J’avais en effet compris mais ce n’ est pas nécessairement le cas pour ceux qui ne connaissent pas la Crète d’ où ma ( brève) remarque. Par ailleurs,lorsque vous recommandez la région entre ces 2 villages, il serait bon de signaler que les liaisons ne sont possible que par bateau hormis de Paléochora à Sougia d’ un coté et de Hora sfakion à Anidri de l’autre voire loutro en randonnée.Cordialement

Bonjour.
En amoureux de la Crète ( 7 ieme visite cette année) j’avais compris mais ce n’ est pas nécessairement le cas pour ceux qui viennent chercher des informations d’ où ma( brève) remarque.
Cordialement

bonsoir
Allons bon … votre message n’est pas très clair … on peut TOUT FAIRE en rando, sans le moindre soucis, entre Sfakia et Paleochora, avec un petit bémol pour la partie Agia Roumeli à Soughia … qui demande une bonne forme physique et un sens de l’orientation certain: je déconseille juste cette partie (Ag Roumeli/Sougia) avec des enfants, tant que le balisage n’aura pas été rétabli . Pour le reste n’importe quel randonneur est à même de réaliser cette rando du sud ouest…hormis la partie mentionnée.
Je suis à votre disposition pour de plus amples infos sur cette rando de pls jours si vous le jugez utile.
De quel Anidri parlez-vous ??? Celui de Paleochora, celui des mini gorges?
Félicitations pour vos 7 fois en Crète … la Crète, on n’y va pas qu’une seule fois …
Gilles

Merci pour tous ces précieux renseignements je vais effectivement voir pour le sud ouest car cela fait plusieurs fois que je vois que c’est conseillé.
Je vous recontacterai peut etre dès que j’aurai précisé mon projet.

Mea culpa: je voulais dire Aradena et non Anidri concernant la route au départ d’Hora sfakion.Pour revenir à la demande initiale,je conseillerais Paléochora dans l’ Ouest ou Lentas. Les studios que nous louons coutent entre 35 et 45 Euros la nuit.

Bonjour
Attention, Zetefly dans son dernier message parle de sud ouest. Lentas n’est pas du tout dans ce coin. (Lentas, côte sud , centre sous Mires, vertical ouest Heraklion).
Je conseille:
Sfakia, Anapouli (très agréable, quiètude dans les montagnes) , Loutro (mais envahi l’été, donc juste à côté Finix) , Agia Roumeli (juste pour la nuit sur la route de la rando: pas un rat le soir) Sougia, Paleochora.
Bon dimanche
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage