Bonjour les routards,
Je me présente, je suis Amine, et je voyage avec ma femme et mon fils de 1,5 an en Egypte du 31 Oct au 13 Nov.
Pour information, je parle Arabe (origine marocaine).
Je suis un passionné d’histoire, donc ce voyage est pour moi un rêve qui se réalise. A comprendre aussi que l’une de mes activités principales durant le séjour serait les visites des sites et temples.
J’ai besoin donc de votre aide, chers experts de l’Egypte, pour bien plannifier mon itinéraire et activité durant le séjour.
Voici notre itinéraire :
- Arrivée 31 Oct à 00h05 au Caire.
- du 31 Oct au 2 Nov : Caire
- 2 Nov : avion Caire à Luxor
- 2 au 5 Nov : Luxor
- (samedi) 5 au 8 Nov : Nile Cruise boat pour Assouan ( A confirmer le nombre de jours ici car pas clair pour moi ce que les Cruise proposent)
- 8 au 11 Nov : Assouan ( y compris Abu Simbel un matinée a/r de puis Assouan)
- 11 Nov : avion Assouan au Caire
- 11 au 13 Nov : Caire , le 13 au soir départ pour Paris.
Q1 : Au Caire, arrivés sur le plateau de Gizah, Nous voulions prendre un guide sur place arabophone: connaissez vous les prix des guides sur place?
Aussi, comment peut on se déplacer sur le plateau? Je vois qu’il y a des charettes, mais sont elles disponibles partout ? et auriez vous un ordre de prix ( s’il reste avec nous pendant toute la visite - 3 ou 4 heures dans l’aprém )? Je sais que tout se négocie, mais juste pour avoir une idée.
Compte tenu de tout celà, serait il préferable de prendre un chauffeur guide depuis l’hotel quitte à payer plus cher mais d’etre moins dans stressé, surtout avec un petit de 1,5 an?
Q2 : Avez vous des recommendations sur les bateaux cruise de Luxor à Assouan à prendre ? Le choix est immense et je m’y perds.
Je sais que les départs c’est principalement le samedi donc c’est très bien par rapport à mon itinéraire.
Aussi, combien de nuits prendrait un bateau sachant que je souhaite faire Luxor et Assouan moi meme ? je ne veux prendre le bateau que pour admirer paisiblement les bords du Nil, visiter Edfu and Kom Ombo.
Si vous avez des recommendations je suis toute ouie.
Q3 : Ne pouvant pas faire la Vallée des rois pendant des jours durant, Nous devons choisir quels tombes visiter. Quels sont les tombes qui méritent le plus le coup à la vallée des Morts à Luxor (qui sont plus plus spectaculaires)? Pour moi y’a : Hatchepsout, les Ramses, Thoutmosis 3, …
Aussi, comment peut on se déplacer à l’interieur du plateau de la Vallée des rois? à Pied?
Avez un bon guide à recommander pour la Vallée de rois ?
Q4 : A assouan, Peut-on louer une Felouka pour faire 2 ou 3 iles? A quel prix à peu près ?
Merci bcp pour votre aide.
Amine