nous partons avec nos trois enfants (7, 9 et 10 ans) en grèce du 15 juillet au 26 juillet. Le départ se fera de Venise en Ferry, avec la voiture, et nous souhaitons passer deux jours à Corfou, deux jours dans une île des cyclades (Paros, Santorin ?), et visiter Delphes, Nauplie et Athènes.
Malgré la lecture attentive d’un guide, j’ai du mal à concevoir un circuit pas trop fatigant, permettant de faire découvrir ce pays à nos enfants, le but du séjour étant de les sensibiliser à l’histoire (mais sans abuser de visites trop intenses compte tenu de leur âge et de la température à cette période) et de les immerger dans la culture locale.
Je suis à l’écoute de vos conseils pour que notre projet de famille reste mémorable !
caroline2
Corfou puis les Cyclades ça fait de la route!
Il faut savoir que ça coute très cher de passer sa voiture dans les bateaux.
A mon avis il faut vous concentrer sur les iles de l’Heptanèse donc Corfou et peut etre une autre ile et faire le continent.
Météores, Delphes, Nauplie, Epidaure et Mycènes qui sont dans le coin.
A Athenes laissez la voiture dans un parking et visitez en transport en commun.
Aller dans les Cyclades ça serait très fatigant.
Sans oublier qu’il faut compter au moins 300 euros aller retour rien que pour le passage à Paros par exemple.
martinetravel3
Tout a fait d’accord avec l’internaute qui vous a répondu. Il faut faire un choix: pas possible de visiter toute la Grèce depuis Venise en Voiture. Il faut prendre son temps pour visiter la Grèce, vu la configuration du pays. Et si vous voulez que les enfants apprécient restez un peu plus de temps à Corfou. Il y a des plages sublimes. En voiture très facile de faire des excursions courtes mais interessantes culture + plage. Petits ports tels que Kassiopi sont un bon endroits de vacances. Il est possible de traverser depuis Corfou vers LA TERRE FERME ou les îles Paxi et Antipaxi ou Zakynthos…mais cher en voiture. Un bon conseil pour conseil pour des vacances réussies: culture, plage, excursion en bateau et les enfants seront aux anges. Ils sont encore un peu petit pour de grands itinéraires à bouger tous les jours
Bonnes vacances
Martinetravel
Anonyme4
Bonjour,
Les Grecs le disent tous : “la vie est trop courte pour connaître toute la Grèce”… Donc, les internautes qui vous ont répondu sont sages. Vous ne pouvez pas infliger un tel périple à vos enfants trop jeunes pour apprécier à leur age. Mais, vous pouvez visiter Corfou et quelques plages proches sur le “continent”. Vous y passerez certainement un plus agréable moment qu’à circuler sous une chaleur intense. Parasol, huile de protection, chapeau, et boissons fraiches sont les meilleurs protecteurs sur les plages grecques. Et vous ne regretterez pas vos vacances.
Cordialement
Ygeia Sas
M.M.
taxidi5
Bonjour,
En dix jours, visitez Corfou, ce sera pas mal.
Si vous pensez vous ennuyer, vous pouvez envisager les visites de Paxi et Anti Paxi depuis cette île. Possibilité aussi de faire un saut jusqu’à Bütrint en Albanie pour visiter le site antique.
Depuis Corfou, si vous souhaitiez voir les Météores, il faut compter au minimun de deux jours déjà !
Alors Delphes, le Péloponnèse et les Cyclades, abandonnez vite tout cela !
Une fois encore, un guide, une carte et “viaMichelin” pour les temps de route !!!
On ne le redira jamais assez puisque chaque post ou presque semble parler de la découverte d’un pays de 10 km².
Cordialement
Anonyme6
merci à tous pour vos conseils, nous avons réduit nos prétentions à la baisse pour profiter plus longuement de chaque site !
Anonyme7
La première fois qu’ ils sont venus en Grèce c’ était en 2007 ils avaient alors 7 et 5 ans et depuis ils viennent chaque année. Ils raffolent des baignades et de la pêche aux poulpes, le soir ils pêchent avec des épuisettes sur le port, ils jouent au parc avec tous les autres enfants etc… tout cela est possible si votre séjour est assez long dans le même endroit, cela aussi est apprendre la vie en Grèce et je peux vous dire que pour rien au monde ils louperaient un été en Grèce !