Bonjour,
Je projette un voyage au Chili en avril 2020. Pour faire le trajet d’Antofogasta à SPA, j’avais pensé au bus. Mais tous les incidents relatés avec les bus TUR BUS ne m’incitent pas à faire ce trajet en bus. J’avais pensé à la voiture de location, mais je suis seule (n’est-ce pas trop craignos le désert d’Atacama pour une femme seule; les voitures de location sont-elle fiables?; 300 kms dans un désert, ce ne sera trop lassant?)
Bref, pour tous ceux qui l’ont fait, j’aimerais avoir vos avis.
Merci pour vos réponses
Santorine
Bonjour,
Si c’est pour un simple transfert entre les deux villes, je vous recommande le bus de jour en prenant bien soin de vos affaires personnelles, surtout dans la gare de bus de Calama au cas où vous auriez un changement de bus à effectuer.
Effectivement, la pampa est assez monotone entre les deux villes mais, si c’est la première fois que vous effectuerez le trajet, ce sera également une nouveauté pour vous. Il y a de nombreuses usines à salpêtre abandonnées sur les bords de la route, dont celle de Chacabuco. Elles peuvent être intéressantes à visiter et font partie du Patrimoine du désert.
(Horaire de visite à vérifier dans le cas de la Oficina Chacabuco.)
Bonne chance.
Merci à Tswysen pour sa réponse