Conseils pour un premier voyage à Londres

Forum Londres

Bonsoir,
Nous devons séjourner 5 nuits à Londres, fin mars.
Arrivee londres aéroport gatwick.
Est ce compliqué de rejoindre l’hôtel Depford bridge station ? Vos conseils de tous ordres- seront les bienvenus.
'Quelle card pass pour les déplacements en bus tram métro? Il existe des zones différentes, on s’y perd un peu…
Bref, si vous avez des conseils, cela diminuera notre stress …
Merci de nous permettre de faire un super voyage Grace à tous vos conseils.

Salut j’ai été à Londres 3 jours en janvier, tu trouveras deux articles sur mon blog ci-dessous.

Londres
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/01/20/33236322.html

Studios de cinéma Harry Potter
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/01/23/33255681.html

En espérant que ça t’aidera :wink:

Merci Jo94170 pour ces infos.
Je prends des notes… Toutes tes indications sont très intéressantes.
Je reviendrai certainement te demander d’autres conseils - si tu le permets.

Bonjour,
Depuis gatwick, pour rejoindre deptford bridge, rien de direct comme moyen de transfert, plusieurs trajets possibles …

Prévoir mini 1h de temps de transfert

tu peux par ex, de gatwick, rejoindre en train, london bridge (env 35 min) puis faire london bridge vers bank en métro et pour finir, prendre le dlr (metro aérien) à bank jusque deptford bridge (en 30 min pour les 2)

tu peux visualiser tous les trajets possibles, il y en d’autres (mais aucun sans changement) sur le journey planner du site tfl.gov.uk

deptford est en zone 2/3, pour tes trajets vers le centre, tu seras considérée en zone 2, donc pour 5 jours, prends une oyster par personne (5£ de caution) et mets dessus soit une travelcard 7 days (32,40£), ou soit du cash (mode pay as you go), dans ce cas, cela te reviendra un chouia plus cher car plafond journalier à 6,50£ (6,50x5=32,50)
caution et cash restant restituables en rendant les cartes en fin de séjour

bon voyage à londres :kissing_cat:

Avec plaisir pour les infos, comme indiqué sur mon blog n’hésite pas si tu as besoin de conseils :wink:

Bonsoir,
la complexité des transports londoniens et moi… Ça fait 2 !!!
je lis, je relis, les infos sur le site, vos réponses, etc… Mais mes questions demeurent. J’avoue que je suis un peu perdue et cela me stresse.
1- arrivant à l’aéroport de Gatwick, et me rendant à Déptford Bridge, quel mode de transport sera le moins onéreux ? (J’aurai un peu de temps pour aller jusqu’à mon hôtel )
2- j´arrive a londres le mercredi après-midi vers 14:00 je compte me rendre directement à mon hôtel puis faire un tour à pieds dans le quartier. (Tamise).
Visites le jeudi, vend, Sam et dim.
Je repars le lundi vers 14:30h de gatwick donc ce jour là, pas de visites dans londres.
Dois je prendre une carte pass pour 4 ou 6/7 jours sachant qu’il n’y aura que 4 jours consacres aux visites et que le 1er et le dernier jour, ce ne sera que les trajets aéroport/hôtel et vice vers à ?
cette fameuse oyster card permet les trajets en bus, Dml et métro ?

• est elle valable depuis l’aéroport ? Sinon, il existe des bus entre l’aéroport et le centre de londres ?
    3- je prévois 1 journée en bus london sightseeing. Ou acheter les billets ? Sur place est ce possible ? Le coût moyen ?

Oui je sais, j’ai Bcp de questions et la tête dure…si si… Alors, HELP !!! Et merci d’avance de votre patience ;-))
eve-lune, une bretonne du 44.

Bonjour,
rejoindre deptford bridge n’est pas ce qui a de plus simple car comme déjà dit, aucun trajet n’est direct, bus ou train, vous devrez ensuite prendre metro et dlr

le moins cher de gatwick au centre, est de prendre les bus easybus jusqu’à waterloo(1h30 env) puis le metro jusque canary wharf (10’ env)puis rejoindre à pieds heron quays (10’)puis prendre la dlr jusqu’à deptford bridge(10’)

allez visualiser vos trajets sur tfl.gov.uk

la oyster est valable pour les trajets en bus, metro et dlr, possible de l’utiliser des gatwick si vous prenez le train (mais pas valable pour easybus)

si vous comptez prendre un bus touristique une journée ( à reserver sur le net ou achat sur place, tarif et trajets à consulter sur leurs sites),mettez 33£ sur votre carte oyster, cela couvrira votre séjour

"j´arrive a londres le mercredi après-midi vers 14:00 je compte me rendre directement à mon hôtel puis faire un tour à pieds dans le quartier. (Tamise)."

→ La tamise est très longue ou se situe votre hôtel? Plus vers Tower Bridge ou Bigben?

"cette fameuse oyster card permet les trajets en bus, Dml et métro ?"

→ L’oyster est très pratique et vous permet d’utiliser bcp de transport en commun dont métro + bus.

Par rapport à laéroport je ne m’y suis pas rendue car je suis allée à Londres en Eurostar je ne pourrais donc pas vous dire sur ce point là. Ce que je sais en revanche c’est que pas mal de navette font la liaisons des aéroports vers le centre de Londre. Nous en avions vu plein lorsque nous attendions notre bus pour les studios Harry Potter à Baker Street.

Pour ce qui est de se balader l’prés midi en arrivant, pas de probléme, tu es à Greenwich, pas loin du tout de l’observatoire ou du musée de la marine. Il y a aussi le cutty sark et le marché artisanal, donc l’embarras du choix.

Sujets suggérés

Services voyage