Conseils pour un premier voyage en Provence

Forum Provence

Bonjour à tous,
Je m’appelle Anushka et je suis Australienne. Je prépare un voyage d’une semaine en Provence. Je vais visiter pendant le Juillet cette année. C’est la première fois je visite France et je voyage seul. Je vais rester à Aix-en Provence mais je voudrais découvrir les autres endroits intéressants. Maintenant je cherche pour un bon hôtel ou auberge de jeunesse dans Aix-en Provence. Est-ce que vous connaissez un hébergement pas trop cher dans la région ? (Idéalement je préfère un place cote de centre de Aix).
Je souhaite louer une voiture pour la journée et je viens de visiter le site ‘http://www.seeprovence.com/’. Il y a beaucoup de entreprises dans cette région et je cherche pour un entreprise fiable et pas cher. Pouvez-vous recommandez une entreprise ? Ou autrement est-il possible de visiter les sites touristiques en bus ou train?
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses.
Anushka

Ce n’est pas forcément une bonne idée de louer une voiture en France si tu es habitué à conduire à gauche, et en tant que jeune conducteur tu risques de payer une surtaxe assez chère. Il vaut mieux bien réfléchir avant de louer une voiture.
L’office de tourisme d’Aix te donnera toutes les infos pour les connexions en bus, pour le train voir le site de la SNCF.

Sujets suggérés

Services voyage