Conseils pour visite de la Death Valley en juin

Forum Californie

Bonjour, nous allons visiter la Death Valley cette année en juin et je sais, il fera chaud! J’aimerais savoir (car mes souvenirs remontent à 40 ans!) si l’entrée par Shoshone vaut la peine. Nous logeons à Parhump et le chemin le plus court vers Furnace Creek, Zbriskie point … est par la 190. Cependant il me semble que Shoshone est en hauteur, la descente est-elle belle? Avez-vous des coups de coeur particuliers à partager? Nous pouvons y passer une fin de journée voire deux et une matinée. Le soleil se lève très tôt en juin, à quelle heure faut-il démarrer les visites? Il est, je suppose, déconseillé de rester sur place entre 12h et 18h? Où pourrions-nous être à l’abri de la chaleur là en -bas? Je ne me vois pas passer tout l’après-midi dans un café… Merci pour vos idées

La Vallée de la Mort est un point de passage obligé pour les touristes européens mais certainement pas pour les touristes américains.
Du fait de son altitude négative, les mois de Juin, Juillet,Aout
sont caniculaires, les températures pouvant atteindre les 55°
l’ombre y est assez rare.
On est en Amérique, donc exploitation touristique au maximum
mème s’il n’y a pas grand chose à voir,si ce n’est du désert et quelques plantes rabougries.
Si vous désirez y aller, vous embarquez donc dans votre voiture un gallon d’eau potable en plus, et très très tot le matin.
Attention pour les personnes agées, les enfants en bas ages
les personnes en mauvaise santé. (tous les ans, il y a des problèmes d’évacuations sanitaires pour ces personnes là).
Point de vue personnel, si vous craignez la chaleur, allez ailleurs
où d’ailleurs c’est presque pareil.
Pour l’ouest américain (partie sud) les meilleurs mois sont Mai et Sept.

Bonjour,

En revanche il aurait été interessant de savoir d’où vous arriverez, personellement, à ma dernière visite, j’arrivais de Yosemite et suis rentré par l’ouest après Lone Pine (jolie petite ville au passage) et sorti par le sud: Shoshone pour aller vers Las Vegas, un peu longuet…
Une fin de journée me semble largement suffisant pour les diffèrents spots jusqu’au coucher de soleil.
Nous y étions également en juin, et pour Zabriskie Point, le lever est fort tôt!!! un conseil: dormez au Furnace Creek Ranch, ainsi vous vous levez vers 5H15 (et oui!!) faites une heure de lever à Zabriskie, puis montez jusqu’au Dante View et retour à l’hôtel pour toilette et petit déjeuner avant de partir.

Oui bien sûr, je sais tout ça. Nous démarrons notre périple en Mai mais comme nous partons 2 mois, il fallait bien repartir par quelue part et si nous avions pu commencer parlà, nous l’aurions fait. J’ai déjà vu la Death Valley il y a 40 ans et en juillet! Je compte bien n’y aller que tôt le matin ou en soirée. Vous avez l’air de dire qu’il n’y a rien à voir, moi j’ai encore Zabriskie Point au fond de mes yeux et le canyon jaune et toutes les autres couleurs des roches. Il est vrai qu’il faut se lever et y être au lever du soleil. merci pour votre mise en garde.

Merci Gedea 52. Nous venons de las Vegas et je n’ai pas pu loger dans le parc car tout était déjà complet (et très cher). Nous logeons à Parhump, puis nous remontons vers le Nord du Nevada (Great basin NP). De Parhump, nous pouvons entrer par la 190 et arriver assez vite à Zabriskie Point et Furnace Creek ou par Shoshone mais je sais la route est longue. C’est l’objet de ma question, est-ce que la longueur est compensée par la beauté? Nous partirons de notre logement à 4h du mat et nous serons sur place pour 5h. Sieste après-midi! Je me souviens pourtant de canyons de toutes les couleurs et de villages fantômes que je n’ai pas eu le temps de voir la seule fois où j’y suis passée et que je me promettais de voir cette année. Mais il n’y a pas grand monde qui en parle… On verra sur place.

Dommage pour la nuitée dans le parc, mais, faut faire avec…
Alors, nous nous avions fait ce que vous allez faire, mais dans l’autre sens, alors, est-ce la fatigue liée à un réveil trés matinal, le souvenir encore frais de la beauté des couleurs sur Zabriskie Point où nous avons vraiment passé beaucoup de temps, mais entre notre dernier arrêt à Bad Water, je n’ai pas gardé de souvenir (c’était pourtant il y a 2 ans) ému de la route jusqu’à la sortie de la DV…mais en y repensant pour écrire ce post, on peut en effet imaginer qu’après Artist Palet la veille au soir, Zabriskie le matin, le reste semblait plutôt fade. Arrivant dans l’autre sens votre vision pourrait être diffèrente.
Bonne préparation

Bonjour,

La Badwater Road de Harry Wad vers Shoshone est fermée jusqu’à la fin du printemps prochain à cause d’un très violent orage qui a occasionné d’importants dégâts. Regardez les infos sur le site officiel de la Death Valley là :

Pour de belles couleurs de roches, je vous recommande aussi Valley of Fire State Park. Ce parc nous a beaucoup plu lors de notre dernier circuit. Regardez à la rubrique “photos” de ce forum (“photos” > “parcs de l’ouest” > “Nevada” > “Valley of Fire SP”). C’est un petit parc magnifique. Je vous conseille de dormir à Overton au motel “North Shore Inn at Lake Mead”. Ainsi vous profiterez du coucher du soleil et vous pourrez retourner dans le parc le lendemain matin de bonne heure. Faites notamment la balade “Fire Wave” (nous l’avons faite le matin, sinon la vague risque d’être dans l’ombre).

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,
Les paysages de Death Valley sont sublimes, et il est tout à fait logique de vouloir y passer, malgré les températures caniculaires! Il n’y a aucune crainte à avoir, le confort climatisé et la fiabilité des voitures actuelles réduisent le risque de souffrir de la chaleur à néant - à condition de prendre les précautions d’usage: rester sur les routes et pistes officielles et adaptées à son véhicule, et éviter de randonner en plein cagnard! Même si c’est parfois tentant, la prudence impose de rester en permanence à distance raisonnable de son véhicule, de faire le plein avant de s’y aventurer (il y a une station à Pahrump), et un galon d’eau par personne.
Cocnernant la route à prendre, celle de Soshone est actuellement fermée suite aux inondations d’octobre - à voir si elle rouvrira d’ici juin. Outre la distance, l’avantage de la 190 c’est de pouvoir faire le crochet par Dantes View, qui offre un magnifique panaroma, et les températures y sont tout à fait supportable car c’est en altitude.
Combien de nuits à Pahrump? Comment s’articule ton iti avant et après? L’idéal aurait quand-même été de loger à Furnace Creek…
-darth

oups, j’avais pas vu les autres réponses, elles ne s’étaient pas chargées :-/
désolé pour la répétition avec les autres intervenants!

Merci Darth et les autres aussi… A Furnace creek tout était déjà complet en novembre et hors de prix. Nous serons très bien à Parhump. D’accord 1h40 de route pour Furnace Creek mais bon, on assume. Nous ferons des siestes avant et après… Nous venons de Las Vegas (pas loin!) et nous repartons vers le Nord (Great Basin NP puis Idaho).

Bonjour,

Avant d’aller à Las Vegas, allez faire un tour à Valley of Fire State Park, vous serez enchantés. Avez-vous regardé les photos publiées sur le forum qui ont été prises à Valley of Fire SP ?

Je vous souhaite un très bon voyage.

Hiacinthe

Merci pour le tuyau, je vais essayer de caser Valley of Fire, ça ne va pas être facile. Et qui est déjà passé à Red Rock canyon National Conservation Area à l’Ousest de Las vegas? Et la Ash Meadows Nat. Wildlife Refuge, juste à côté de l’entrée Est de la Death Valley?

J’y étais passé sur la route entre Vegas et DV. Paysages sympas mais ça reste limité… Ca doit être bien si tu as l’occasion d’y randonner un peu, mais en juin il y fera aussi chaud (si pas plus) qu’à Las Vegas… Donc à faire le matin ou pour le coucher du soleil, sinon autant passer son chemin je dirais.

Bonsoir,

A partir de Pahrump, vous aurez à peu près 1 h de trajet à faire pour aller admirer Zabriskie Point au lever du soleil. En Juin, le soleil se lévera à 5 h 30.

Concernant Valley of Fire SP, si vous avez prévu plusieurs nuitées à Las Vegas, vous pourriez éventuellement reporter la 1ère nuit à Overton.
Là, c’est une photo prise au coucher du soleil

Et, une photo prise le lendemain matin sur “Fire Wave”.
votre itinéraire  - Hiacinthe

Les autres photos sont publiées à la rubrique “photos” du forum.

Si vous possédez un GPS de randonnée, vous pourriez même faire la bouche aux 7 merveilles. “boncampeur” donne un plan sur son blog en bas de cette page :
http://leparcdevalleyoffire.blogspot.fr/

Je ne connais pas les endroits que vous avez cités.

Cordialement.

Hiacinthe

En effet, Hiacinthe, ce parc à l’air très beau. Mais nous ne restons qu’une nuit à Las vegas. Mon compagnon n’aime pas les villes; j’ai dû insister pour y passer quand même.
Nous arrivons de Grand Canyon Village vers Las Vegas. Donc si nous ne nous attardons pas au Grand Canyon le matin, nous pouvons arriver à la Vallée de feu vers 17h (arrêts compris). On peut le risquer.
On sera à Las Vegas, juste pour la soirée. Pas de problème.
Où y aller le lendemain matin en faisant un grand détour avant d’arriver à Parhump, sans doute un peu moins joli le matin. Je vais y réfléchir, merci de la suggestion.

[/quote]

[quote]
En effet, Hiacinthe, ce parc à l’air très beau. Mais nous ne restons qu’une nuit à Las vegas. Mon compagnon n’aime pas les villes; j’ai dû insister pour y passer quand même.
Nous arrivons de Grand Canyon Village vers Las Vegas. Donc si nous ne nous attardons pas au Grand Canyon le matin, nous pouvons arriver à la Vallée de feu vers 17h (arrêts compris). On peut le risquer.
On sera à Las Vegas, juste pour la soirée. Pas de problème.
Où y aller le lendemain matin en faisant un grand détour avant d’arriver à Parhump, sans doute un peu moins joli le matin. Je vais y réfléchir, merci de la suggestion.

Bonjour,

Valley of Fire SP est un magnifique parc, et peut être visité en fin de journée ou le lendemain matin. Les roches sont de couleurs et formes variées. Elephant Rock est situé à l’entrée Est. Un aller-retour pour aller à “Fire Wave” demande 1 heure de marche. Sur le retour, un peu avant de retrouver le parking, cela monte un peu et je vous conseille vivement de ne pas faire cette balade en toute fin de matinée parce qu’il y fera certainement très chaud. Le petit parking de “Fire Wave” précède celui de “White Domes”. Le sentier est en face du parking. D’après mes souvenirs, il n’est indiqué que par un petit panneau.

Même si vous n’avez pas le temps de vous balader, cela vaut le coup de faire ce crochet en empruntant la route qui traverse le parc.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage