Conseils pour voyage en janvier 2018

Forum Sri Lanka

Bonjour
Nous sommes 2 et envisageons de partir 2 semaines au SL début janvier 2018.
Voici l’itineraire que nous avons concocté .
Nous sommes preneur de tous conseils, mal equilibre? Distances trop longues ? …
Arrivée en fin de journée puis 2N Negombo
1N Mihnitale (ou ?? dans le coin)
3N Habarana ou Sigiryia (le plus authentique?)
2N Kandy
3N Ella ou Haputale (ou???)
1N Tanguy le (à moins qu’on puisse faire Ella Galle dans la même journée?)
1N Galle
1N Colombo ou vers aéroport pour le départ.
S’il y a des villages moins connus nous sommes aussi preneur.
Nous ne souhaitons pas retrouver le côté occidental dans nos voyages.
En plus nous aurions bien aimé faire une extension aux Maldives de 2-3j, mais le budget n’est pas trop extensible ni le planning . Y’a t’il des étapes que l’on peut raccourcir ? Même si les sites restent touristiques nous allons y aller à contre courant, enfin on va essayer
Nous aimons le confort des GH. Auriez vous des bonnes adresses ?
Merci pour tous les conseils à venir.

Nous arrivons à 2 aussi pour les 2 premières semaines de janvier. Pas trop d’itinéraire de défini mais cela sera un peu du même genre. Avec peut être 1 ou 2 jours de plus sur les plages sud ou ouest sur le retour.
Preneuse de conseil aussi merci
Nadège Bertrand

Bonjour,

Je suis partie en juin 2017 avec l’agence I GO TO SRI-LANKA, le contact est Dinusha (il parle français), c’est une agence locale près de Negombo, je vous recommande vivement cette petite agence, qui pointe sur un tourisme responsable , respect de la nature et des gens qui vivent sur place , il travaille uniquement avec des personnes qui connaissent parfaitement leur pays.
Nous avons fait un très bel itinéraire, avec chauffeur, les hôtels étaient parfaits.
Il organise le voyage en tenant compte des désirs des voyageurs !!
Vous pouvez me contacter si vous souhaitez des infos et contact !!
Bon voyage !

Bonsoir
Nous sommes partis en janvier 2016 pdt 3 semaines en mode sac à dos. Il est clair que vous avez envie d en découvrir in maximum mais honnêtement une seule nuit au mm endroit je ne vous le conseille pas. C est fatiguant de changer de lieu sans cesse pour notre part nous avons fait mini 2 nuits au mm endroit. Je peux vous donner plus de tuyaux en mm si vous voulez

Bonjour et merci pour vos réponses.
Voilà ce que nous avons bloqué comme itinéraire.
Arrivée en fin de journée puis
1N Negombo
1N Mihnitale
3N Sigiryia
1N Kandy
1N Nuwara Elyia
3N Ella ou Haputale (ou???)
1N Udawalawe
1N Pohlena
1N Galle ou plus nord vers colombo
Le lendemain notre vol est a 21h donc depart de Galle dans la journee pour l’aéroport.
Il est vrai que du coup nous avons pas mal de nuit unique, mais compte tenu des temps de transport et des lieux à visiter c’est ce qui nous pensons sera le mieux. Nous serons accompagné d’un guide chauffeur jusqu’à Ella. Après nous prendrons ou un taxi ou les transports en commun.
Mais le planning n’est pas extensible, c’est dommage !
Bon voyage à ceux qui partent

Bon voyage à vous !!!

Bonjour,

Voici mon conseil itinéraire
1N Negombo
2N Sigiryia
2N Kandy
1N Nuwara Elyia ou Adam’s peak (à cette époque, ça vaut le coup)
Prendre le train jusqu’à Ella
2N Ella (animée) ou Haputale (ambiance plus rurale)
1N Udawalawe
3N Weligama, vous pouvez aller à Galle en tuk tuk dans la journée, il y a pleins de choses à voir dans cette zone et de nombreuses activités et belles plages.
Prenez le train depuis Weligama jusqu’à Colombo, puis le bus jusqu’à l’aéroport.
Le lendemain notre vol est a 21h donc depart de Galle dans la journee pour l’aéroport.

Voici d’autres idées de circuits : https://www.monsrilanka.com/nos-circuits/culturel

Bon voyage
Jean

Sujets suggérés

Services voyage