je m’appel stéphanie j’ai 25 ans et on m’a accorder un congé sabbatique de 6 mois a mon travail du coup j’en profite pour bouclé mon sac et m’envoler vers de nouveaux horizons mon congé débute mi fevrier mais avant beaucoup de questions me turlupine du coup j’ai grand besoin de vous et de vos experiences pour m’aidez a bien préparer ce voyage tant attendu.
je m’apprete a prendre mon sac a dos pour un voyage d’ environ 3 mois j’aimerais combiner laos cambodge et remonter par le vietnam de ho chi minh ville a hanoi ainsi j’aurait vu (à peu près) l’integralité de ces 3 pays, je decolle mi fevrier 2016 c’est mon premier voyage totalement seule, et je suis un peu sousieuse (sans parler de la pression de mes proches).
Preneuse:
des bons plans de chaque pays: hotel (auberges ou couchsurfing chez l’habitant…), resto, endroits insolite que vous avez pu decouvrire au cours de vos excusrions…
les recits des aventures de chacun(e) , des blogs qui pourrait m’aider, vos experiences de voyages et vos debut en solo (histoire que sa me rassure)
vos itineraires classique ou un peu insolite hors des sentiers battus (tout en restant secur’)
si jamais vous etes dans mon cas, que vous soyez deja sur place ou bien que vous y alliez a la meme periode, possibilité de se mettre en contact, histoire d’échanger et de ce soutenir.
Merci d’avance
see u soon
Cordialement une voyageuse qui fait ses premiers pas…
dent922
Bonjour , Pour nous éclairer un peu : Quel est l’aéroport d’arrivée envisagé ( ou déjà choisi ) et aéroport retour ? A+
Anonyme3
bonjour dent92
Ah oui en effet j’ai omis ce detail: je part de paris vers luang prabang puis je descend le laos passe au cambodge puis au vietnam remonte de ho chi min vers hanoi et decolle d’hanoi vers noumea, voila le programme que je me suis fait dans ma tete en esperant qu’il soit realisable, demain je prend les billets d’avion ainsi que les visas
dent924
Bonjour Stéphanie ,
Si après l’Asie ( Hanoï ) vous pensez viser Nouméa , je suppose qu’ensuite vous allez revenir sur Paris .
Je vous informe ( si vous ne le savez déjà ) qu’il existe des billets "tour du monde " valables 1an qui vous permettent 6 escales exemple : Paris- Bangkok-Australie -Nouvelle Zélande - Nouméa - Los Angeles -Paris entre 1900 et 2200 euro avec Qantas ou Emirates Bonne préparation de votre voyage . jean-louis
ani545
Bonjour Stéphanie,
Nous avons traversé le Vietnam en mars 2011 puis le nord Vietnam, Laos et Cambodge en 2012. Tous les détails de notre voyage sont décrits sur mon blog :
Nous y avons mis nos hébergements, transports (bus et trains) et descriptions avec photos. Je pense que ça pourra t’aider…
Anne
Anonyme6
oui c’est exactement sa, après Nouméa ou j’y reste entre 1mois et demi et deux mois pour entre autre y travailler, je rentre a paris, j’ai trouver sur opodo un billet multi destinations Paris -> Laos & Vietnam -> Nouméa & Nouméa -> Paris autour de 1990e environ
je vais en effet regarder le billet tour du monde voir si c’est plus avantageux merci du conseil Jean Louis.
Anonyme7
Merci Anne pour votre Blog je vais le parcourir de suite je pense qu’il me seras bien utile
Merci pour votre aide je vous tiens au courant de mon avancer
chellmi8
Bonjour Stéphanie,
En 2014 nous sommes restés cinq mois au Cambodge, Laos, Vietnam.
Je vous propose notre blog de voyage où vous pourrez peut-être y trouver des idées de visite.
Notre blog cliquez ici
Nous nous sommes toujours sentis en sécurité dans ces pays.
Bonne préparation
Michèle
Anonyme9
Salut Stéphanie,
Je me lance dans la même avanture que toi !!
Je pars le 15 février pour 3 mois, seule moi aussi, et pour la 1ère fois moi aussi.
Par contre, je vais aussi visiter la Thaïlande. J’ai pris en vol aller-retour Mulhouse - Bangkok. Et après je fais une boucle Bangkok - nord de la Thaïlande - Laos - Cambodge - Vietnam (du sud au nord) - Singapour - Bangkok.
Du coup, on va se suivre…
J’ai pas mal avancé dans mes préparatifs, j’ai lu tous les guides du routard !
Je lis partout que ce sont des pays très sûrs et très faciles quand on est une fille seule. je suis le blog d’Aude lafillevoyage.com et j’ai pris contact avec elle et elle m’a bien rassurée.
J’ai juste réserver les premières nuits à Bangkok et après je verrai au fur et à mesure.
On peut garder contact si tu veux, pour se rassurer mutuellement avant et une fois sur place.
Bons préparatifs et bon voyage !
Carole