avec ma copine, on aimerait bien se rendre en indonésie en juillet/aout 2014 (pour 1 mois ), c’est grand et on y est jamais allé, ma copine a eu et à encore des soucis de santé (elle peut pas faire trop de choses physiquement dures (genre trekking de 3 jours sous tente 40 km /jour ), et donc c’est plutôt cool mais quant même pas pur rester 1 mois sans bouger sur la plage et sac à dos aussi à l’aventure (ce que moi j’ai plus l’habitude )
et donc j’aurrais voulu savoir pour un premier voyage en indonésie, qu’est ce qui serait bien de faire, quoi visiter, sur quelle île aller.?.. pour une première découverte de l’indonésie sachant aussi qu’on aime pas trop les endroits dans les grandes villes, trop touristiques.aller plus dans la nature, rencontrer les gens et puis les paysages biens sur. pour ceux qui y sont allés merci des conseils; a bientôt
v
voilà
Anonyme2
Salut,
Un mois c est pas mal, apres, choisir une destination depend aussi du rythme avec lequel tu veux voyager, de ce que tu aimes faire et voir…
Pour une premiere approche tu peux rester sur les sentiers battus et faire un combo Java + Bali. Ces deux iles sont tres variees et tu auras l embarras du choix entre les visites culturelles (edifices religieux), ballades sur les volcans (pour la difficulte c est a toi de voir, de bien choisir tes ballades), plage …
Si tu preferes une destination moins frequentee, choisis Lombok, ou alors Flores, qui est plus roots (une dizaine de jours sur place est un grand minimum!). Pour encore plus roots, encore moins frequente, Sumatra (lac Toba, les iles a l ouest) ou Sulawesi …
L Indonesie est tres vaste, choisis deux ou trois iles max pour un mois. Ne cherche pas a faire un max de trucs a tout prix et prends bien le temps d apprecier chaque destination …
pascalnoers3
Nous venons de faire Ubud, pas trop intéressant la ville elle-même, plutôt voir les alentours, quelques belles ballades vers Campuan, sur les crêtes longeant les rivières et déjeuner bio, dans des warungs sympas. Faire un tour au Bali Botanica Spa pour un massage à 155 000 rp, manger au Pulau Pelaka après avoir visité son jardin, voir Gunung Kawi, Tirta Empul, le panorama sur le volcan et le lac Batur, mais ne pas déjeuner à une terrasse en face, vous ne paierez que la vue. Dîner au café Wayan, un peu plus cher… Ubud, le centre ville, j’y retournerai pas. Et puis aller au Sulawesi, plus particulièrement Rantepao et le Pays Toraga, prendre un guide et chauffeur (Samuel, par exemple) qui vous fera visiter la région. Si vous avez de la chance, vous assisterez à une cérémonie funéraire comme celle à laquelle nous avons assisté hier, 2 mai 2014. C’est le voyage à faire. Magique, inoubliable. samueltoraja@yahoo.co.id , parle français et vous guidera à un rythme agréable. Demandez un tarif. Nous avons payé 265€ pour bus À/R Makassar Rantepao, 3 jours de ballades, une cérémonie et l’offrande. Je ne sais pas si c’est cher, mais pour ce que nous avons vécu, ça pouvait valoir ce coût.