Bonjour à tous,
J’aurais besoin vos conseils pour pouvoir finaliser l’organisation de mon voyage en Ethiopie en “sac à dos”. Normalement nous aurons tout en autonomie (matos camping sur, et nourriture si la location de cheval-mule s’avère adéquate avec la traverée du parc).
Je souhaite donc traverser le parc du Balé et sa forêt Harenna, savez vous en combien de temps peut se faire la traversée à pied? Est elle jouable sans guide? Un accompagnateur est il obligatoire, avec ou sans location de chevaux (pour le portage de la nourriture)? Y a t il des points de restauration dans le parc?
Deuxième question : où puis je trouver les informations concernant les lignes de bus qui font addis - l’entrée du parc (que je n’ai pas réussi à trouver, y a t il une entrée “obligatoire”) et pour le retour également? Y a t il des logements à petit prix près de l’entrée du parc, ou y a t il possibilité de poser la tente autour de l’entrée du parc?
Enfin je me demandais cela était possible en cette saison de visiter les grottes de Sof Omar, si elles valent la peine?
Egalement en bonus pour les plus connaisseurs d’entre-vous peut-être : je suis passionnée de mines , savez vous s’il est possible d’obtenir des autorisations pour visiter l’une des mines souterraine en activité du pays?
Un grand merci pour celles et ceux qui prendront le temps de lire et de répondre à toutes ces questions !
Sylvie Delaire 06 25 69 41 43 sadelaire@gmail.com