Conseils sur Agia Roumeli en bateau

Forum Crète

Bonjour, nous serons 4 jours en juillet à Paléochora, et je voudrais savoir ce que vous pensez de prendre le bateau pour Agia Roumeli le matin et retour en fin d’après-midi ?
Est-ce que ça vaux le coup ? Est-ce qu’il y a des choses à voir à Agia Roumeli, et comment sont les plages ?
Le trajet en bateau qui dure 1h30 permet-il de voir la cote sud de l’île?
Avec mes enfants, on pourra pas faire de longues marches (max 1 heure).
J’ai un peu peur d’être dans la foule des randonneurs qui auront descendus les gorges de Samaria.
J’ai aussi prévu d’aller une journée en bateau à Elafonissi, et une autre à Sougia en voiture.
En fait j’hésite entre la journée à Agia Roumeli aller-retour, ou rester sur Paléochora (à la plage).

Bonjour Chris,
nous sommes déjà allés 4 fois dans ce coin de crete que nous aimons beaucoup (surtout paleochora et sougia), souvent en aout.
nous n’avons pas trouvé agia roumeli très belle, la plage non plus, il y a surtout bcq de monde qui descend des gorges de samaria.
loutro nous a plus plu (pourtant c’etait le 15 aout!),nous y avons passé 1 nuit. Mais de paleochora, il faut changer de bateau à agia roumeli.
pour les horaires, gtp.gr et sur le site de la compagnie anendyk
les plages de paleochora sont très belles (la grande plage de sable et l’autre vers sougia, anidri ou gianiskari si je me souviens bien,accessible en voiture)
ne manquez pas elafonissi, le village d’anydri en voiture surtout pourle bon resto à l’ecole le soir
balos aussi
sougia très sympa, belle plage au centre avec parasols puis de plus en plus sauvage vers l’est, avec aussi de plus en plus de naturistes!
je suis à votre disposition si vous avez d’autres questions sur ce joli coin de crete.
christine

Sujets suggérés

Services voyage