Bonjour, je vais aller au Cap vert en Mai, 12 ou 13 jours.
J’ai besoin de repos donc il me faut farniente, plage et découverte. J’ai envie d’aller à Boa Vista. Combien de jours faut il prévoir pour voir Boa Vista (à un rythme lent) ? Qu’y a t’il à voir ?
Le vent et les vagues sont ils forts en Mai ?
Vaut il mieux rester plus de temps à Boa Vista ou Maio ? Boa Vista est elle plus préservée que Sal ?
Merci pour vos réponses
Pascale
witche592
Bonjour,
Nous revenons de Boa Vista… séjour d’une semaine…Pour la visite, nous avions fait une excursion d’une journée avec repas langouste, deux excursions de demi-journée pour visiter le nord puis le sud de l’île et une sortie baleines . Il me semble que nous avons ainsi pu voir tout ce qu’il y avait à voir… Nous avions choisi Ndiouga ( Boa Vista fame tour WhatsApp 238 924 60 58) comme guide…Il est top et peut vous donner des renseignements memm avant votre départ.
Pour les vagues, tout dépend…la semaine dernière nous nous sommes baignés sans s’aventurer très loin car les vagues étaient assez puissantes. Mes enfants ont surfé…
willemspie3
Maio c’est ultracalme, peu de touristes, très peu d’infrastructures, pas grand chose a faire a part relax.
travel-with-gracia4
Bonjour Pascale, tu as fait un très bon choix en choissisant ces Iles. Toutes les deux merveilleuses. Au passage les 10 Iles du Cap Vert sont vraiment toutes différentes.
l’Ile de Maio : une Ile calme ou il fait bon vivre. se ballader le long de la mer de Porto Novo ou bien louer un Quad a Big Maio hotel-restaurant (leur carpacio mixte est une délice). Il y a plein de villages que tu peux visiter. L’ile est petite mais offre tellement. plein de belles plages sur plusieurs kilometres.
vers 11H00 dans la ville principale tu peux voir le spectacle des pêcheurs qui viennent avec leur trophés pêchés en mer. C’est très beau de pouvoir assister à cela.
Les gens de Maio sont gentils, souriants, quelques boutiques et beaucoup de bon restaurants. Le soir tu as le bar Tropikal sur la plage, et la tu pourra siroter un bon petit drink et manger une pizza savoureuse sour l’excellent traitement de Wilson (le garcon le plus solaire de l’Ile)
pour boavista
la il y a aussi beaucoup à faire : la mer bien sur, plusieurs villages, la vile de Sal Rei, la somptueuse plage de Santa Monica, le desert de Viana, n’hésites pas a marcher, découvrir. Le Cap Vert est très sur et les gens sont gentils (il faut arreter de croire ce que les hotels des grands groupes racontent car ils veulent faire peur au touristes et s’assurer que vous preniez des excursions avec eux plutôt qu’avec les locaux).
Si tu as besoin d’un chauffeur sur place, je te recommande Evy 00 238 930 79 58
a Boa Vista tu as aussi un endroit très sympa pour te relaxer Alisios (beach bar) et aussi le Morabeza (leur soirée Raggae le soir sont top)
Si tu veux aussi découvrir l’autre face cachée de Boa Vista tu peux aussi aller a Baraca. J’ai découvert cet endroit et j’avoue que cet expérience fût magique. Ramener des gateaux secs ou chips c’est toujours une bonne idée, les enfants en sont friands (mais tu peux aussi acheter sur place car c’est une mini ville, avec école, église) un beau métissage de cultures qui vivent dans de très modestes conditions mais ont un coeur si généreux.
Bonnes vacances et si tu as instagram tu peux voir quelques unes de mes photos sur les deux iles travel_with_gracia
jocylang5
Bonjour, et merci pour tous ces renseignements et conseils, mais comment avez vous fait pour rejoindre Maio de Boa Vista ??? et combien de temps il faut compte en moyenne… cordialement
willemspie6
Il faudra changer d’avion a Praia, ou s’arrêter et visiter l’île de Santiago. Possible aussi en bateau de Praia a Maio
luigipie7
Je vous déconseille fortement de prendre un bateau de Praia à Maio, le mieux est effectivement de s’arreter à Santiago, d’autant qu’il n’y a pas de vol Praia/Maio tous les jours, et que ces derniers sont irréguliers.
elo10868
Bonjour,
Nous envisageons de combiner Santiago à Maio sur 10 jours. Les vols entre les 2 îles (binter) sont-ils fiables et maintenus la plupart du temps? Je pense les réserver à l’avance mais je lis un peu de tout.
Pensez-vous qu’il soit trop long de passer 4 jours à Maio (pas trop le choix avec les rotations des vols à nos dates). On aime l’authenticité et vu ce que j’ai lu Maio n’est pas développé touristiquement et cette idée nous plaît bien. Mais ne va-t-on pas s’ennuyer si on reste 4-5 jours et “perdre” de notre précieux temps de voyage?
Je prends tous les conseils et bonnes adresses
Merci par avance!!!
no_stress019
Bonsoir
rassurez vous, vous n’allez pas vous ennuyer. Nous avons également passé 10 jours sur Santiago et Maio il y a 2 ans et nous avons adoré.
Sur les 4 jours que nous avons passés à Maio, nous avons occupé presque une journée à faire le tour de l’ile avec un guide. Cette journée nous a permis de découvrir des petits villages hors du temps, les dunes au nord de l’ile et de beaux paysages côtiers.
Le reste du temps, nous avons alterné les baignades sur les plages de Vila do Maio et Punta Preta, les balades dans Vila do Maio, les restos, les courses dans les petites épiceries et nous avons assisté au carnaval car nous y étions fin février. Nos enfants ont aussi joué au football avec des jeunes du coin sur la plage.
L’ atmosphère de Maio est très paisible et authentique, à l’instar de ses habitants. On s’y sent simplement bien, à l’écart du tourisme de masse. Dans les rues, on croise autant de poules, coqs, petits cochons que d’habitants. Il nous est même arrivé un soir de croiser une vache au détour d’une rue en rentrant du resto
David
elo108610
Merci David! Vous aviez louer une voiture? Vous vous souvenez de prestataires sympas (quad., resto, activités diverses, taxis,…?)
no_stress0111
Sur Santiago, nous avons loué une voiture mais à Maio ce n’est pas nécessaire voire pas possible.
Si vous êtes fan de quad, vous pouvez en louer un à Big Game Maio. C’est un établissement tenu par des italiens qui organisent aussi des sorties de pêche sportive et tiennent un bon restaurant.
Il est facile à trouver car il se trouve sur l’avenue principale de Vila do Maio.
Autre bon restaurant celui de Kulor Café tenu par un breton marié à une cap-verdienne. Ils ont aussi une épicerie assez bien fournie et qui dépanne bien.
Pour siroter un cocktail, direction le Tropikal, directement sur la plage principale de Vila do Maio. Il est aussi possible d’y manger mais qualité bof.
Profitez de votre court séjour pour faire un tour de l’ile avec Benvido. Je n’ai plus ses coordonnées mais si vous demandez sur place, vous ne devriez pas avoir de mal à le trouver. Ici tout le monde se connait
elo108612
Merci 1000 fois! Tous les vols sont réservés restent les hébergements et à patienter!
willemspie13
Le petit bed and breakfast Mar Azul à Calheta est agréable pour une nuit ou deux.
lamordoree14
BonjourEst ce qu il y a des plages sans vagues sur Maio (criques ou calme comme Estoril sur Boa vista)
Merci
sabine6215
Bonjour Pascale , pourriez vous me donner des conseils de visite , dégustation , promenade sur Boa Vista , je pars dans une semaine :):) aviez vous un guide local sur plage ?
Merci , Merci
Sabine.
sabine6216
Bonjour , votre guide à l 'air très sympathique :):) a t il une adresse mail ?
Je pars un peu à l aventure et la découverte de Boa Vista dans une semaine et je pense que votre guide pourrait m 'aider dans mes choix de visite :):)
Merci , merci
Belle journée
Sabine.
lamordoree17
Bonjour,
Pour ma part nous avions Ibou comme guide super nous avons fait plusieurs sorties avec lui
IBOUTOUR sur facebook (regarder les commentaires sur TRIPADVISOR)
Bonnes vacances