en préparation d’un roadtrip dans l’ouest américain en aout 2021; j’aimerais vous soumettre notre projet d’itinéraire pour recueillir vos conseils. De plus vu la crise actuelle et les frontières fermées, je me demande s’il est possible de commencer les réservations ou s’il faut attendre. Merci d’avance pour vos retours.
personnellement, j’enlèverais un jour à LA pour le mettre à Yosemite.
en effet, vous ne verrez presque rien de Yosemite si vous n’y passez pas une journée entière sur place.
surtout qu’en août il y a bcp de monde, il faut en tenir compte (circulation, parkings bondés, etc).
à votre place, j’attendrai pour faire les réservations compte-tenu du contexte sanitaire et de la fermeture des frontières.
mumu_forguettes3
Merci beauciup pour tes conseils
C’est vrai que je suis en pleine hésitation concernant la projection sur l’été prochain et le bon moment pour lancer les réservations au vu de la situation actuelle.
darth4
Salut,
En effet il manque une nuit sur Yosemite; tenant compte de tout ce qu’il y a à voir, voici le schéma “type” dans ce sens; je t’ai mis quelques liens vers mon blog:
J5 San Francisco > Yosemite, visite du secteur de Mariposa Grove, nuit à l’ouest du parc (El Portal)
J6 Yosemite - visite de la vallée et du secteur de Tuolumne Meadows. Nuit à Lee Vining. coucher de soleil sur le Mono Lake
J7 visite de Bodie au matin; petite balade dans les Alabama Hills; arrivée vers 16h dans Death Valley, nuit à Furnace Creek
J8 Lever de soleil sur Zabriskie Point, fin visite DV > Las Vegas
Comme dit plus haut, tu pourrais récupérer une nuit sur LA (une raison particulière pour y rester aussi longtemps?), ou alors sur le Grand Canyon. Sauf si tu as l’intention de randonner un peu en descendant dans le canyon, 2 demi journées peuvent suffir pour le visiter (Desert View Drive en arrivant en J14, un des point de vue du village pour le coucher du soleil, et le lendemain matin tu vas te promener sur Hermits Rest: http://photoolivier.com/wp/grand-canyon-south-rim/)
Si tu n’as pas de raison particulière pour rester plus que 2-3 jours à LA à la fin, on pourrait remplir ton itinéraire avec plein de pépites à voir sur ta route:
Valley of Fire SP: http://photoolivier.com/wp/valley-of-fire/Quelques bijoux entre Saint George et Page: http://photoolivier.com/wp/tag/kanab/Havasupai! mais cela ne s’improvise pas… http://photoolivier.com/wp/havasupai/Palm Springs et Joshua Tree: http://photoolivier.com/wp/tag/palm-springs/
Pour finir, à ta question est-ce raisonnable de lancer les réservations? Personne de peut présager de comment la situation évoluera; donc si tu es optimistes, pourquoi pas, mais assure-toi que tout est annulable et remboursable…
-darth
mumu_forguettes5
Merci Beaucoup Darth pour tes conseils, je vais retravailler mon parcours pour passer plus de temps à Yosemite.
En fait j’avais envisagé une arrivée entre 12h et 13h en J5; après midi balade dans le parc + rando Miror Lake et Mist Trail jusqu’au pied de Vernal falls.
J6 Mariposa grove la matin, après-midi Taiga Road arrêt à Lee Vining puis descente jusqu’à Death Valley pour une arrivée dans la soirée assez tard.
Je réalise que c’est certainement un peu trop chargé.
Concernant LA, la raison d’y rester aussi longtemps est de louer un appartement à Santa Monica pour profiter de la plage et se reposer avant de rentrer. Et bien sûr de visiter quelques points d’intérêts.