je pars en Indonésie 20 jours et je souhaite visiter plusieurs iles dont JAVA
Svp on me conseille DIENJ PLATEAU mais les avis divergent . De belles balades en scootter que l’on peut aussi retrouver autour de YOUGIJAKARTA
Si tel est le cas merci pour m’indiquer les bons coins pour admirer le paysgee et visiter des villages
Autrement mon itinéraire sur JAVA est le suivant sur 8 à 10 jours
soit direction DIENG PLATEAU
Soit direct vol l pour YOugi
Borobudur/prambanan (train et bus ??)
kawah Bromo et finir par les iiles JANMUNJAVA
vol de surabay vers semarang
puis bateau pour karimumjawa
les conseils pratiques : transports: Hebergements et autres sont les bienvenus
Merci
CORINNE
https_sacavoyage.fr2
Bonjour Corinne,
J’y suis allée pour 15 jours en sac à dos avec des amis en octobre dernier et on a tous adoré !On a fait JAVA en 6 jours (timing un peu serré mais avec des super découvertes notamment Borobudur, Prambanan, Bromo et Ijen), BALI en 4 jours (nous avons écourté car risque d’éruption du volcan AGUNG…) et GILI AIR en 4 jours.Je dois avouer que la partie que j’ai préférée était JAVA. C’était bien plus authentique et varié que Bali. De plus les javanais sont extrêment gentils et désintéressés. Nous avons eu beaucoup de plaisir à échanger avec eux.
J’avais tout organisé moi même et j’ai mis toutes les infos sur l’itinéraire détaillé jour par jour, les transports, les guides sur mon blog de voyage (tu pourras peut-être y trouver des idées) : https://sacavoyage.fr/organisation-circuit-15-jours-en-indonesie/https://sacavoyage.fr/itineraire-15-jours-en-indonesie/J’ai publié la liste des hôtels que nous avons faits en suivant les étapes de notre circuit. Je dois dire que nous n’avons jamais été déçus et que les prix étaient très très intéressants.
je te remercie pour les infos. Quand tu parles de “jen” c’est le DIENG Plateau ?
Nous voulions y aller à partir de jakarté mais on m’a dit que l’on trouvait les mêmes paysages dans les environs de YOGI et après l’ile Karimunjawa
après on doit aller sur LOMBOK : Iles Guili est ce que tu connais ?
D’un point de vu pratique faut-il emporter
une gourde spécialie pour l’eau
prendre des médocs pour le Palu
emporter du chaud pour les volcans ??
et aussi avez-vous loué des scooters ou que le mini bus sur Java ?
Merci je t’informe dès que je vais avancer sur les étapes. Merci en tout cas Corinne
gabye4
Bonjour,
Je suis revenue de Java/Bali il y a 1 semaine. Je suis d’accord avec Sacavoyage, Java est plus authentique que Bali mais ces 2 iles sont vraiments très différentes. Comme je suis partie avec 2 jeunes enfants, je n’ai fait que Bromo sur Java (Le K. Ijen me semblait compliqué). Il y fait froid le matin au lever du soleil mais ca se réchauffe très vite rassure toi Pour le palu, il n’y a rien à prendre et pour l’eau, elle est très souvent filtrée dans les restau. Sur Java, nous n’avons pas utilisé de scooter car nos “villes étapes” étaient trop grandes avec trop de circulation (Malang et Yogya) par contre, c’est vrai que sur Bali c’est indispensable si tu veux bouger facilement. Je n’ai pas fait gili et Lombok de peur que ca manque trop d’authenticité. Nous sommes allés 4 jours à Nusa Penida et nous avons beaucoup aimé car c’est une ile encore assez sauvage avec de jolis plages qui se méritent (broken beach, gamat bay) où il y a peu de monde. Bon voyage!
swity5
Bonjour Corinne,
Je reviens de 15 jours en Indonésie. Je suis allée à Java. Ayant peu de jour à consacrer sur cet île, je suis passée par une agence pour effectuer une excursion combinée Bromo Kawah Ijen.
Au bromo j’ai rencontré un super guide anglophone. Il travaille pour une agence mais il est aussi à son compte. Voici son facebook. Je pense qu’il pourra te donner des conseils.
Il est vraiment investi dans son travail et il m’a montré de super points de vu au Bromo.
Dani Ferdiansyah
Sewa Jeep Bromo
Freelance bromo local guide
085607337888 whatsaap
shcshana6
Bonjour Gaby,et Swity
merci pour votre répose. Je prépare mon voyage mais avec ce qui se passe nous bifurquons sur Flores après JAVA
Svp avez vous des adresses à Yogi (le soir ou j’arrive) et proche du Bromo et du Kawai
aussi en terme de transport avez vous pris le train ou chauffeur privé ?
Je cherche une 3ème ile mais tout transite par Bali que me conseillez vous ? (assez éloigné de Lombock) Vous êtes allés à Nusa Penida qu’en pensez-vous ?