Cet été, nous avec nos enfants de 7 ans, 4 ans et 6 mois partons a Orlando, dans un premier temps visite de la ville Orlando et sea world. Puis, nous logerons dans Disney pour les faire les parcs.
J’ai donc plein de questions puisque c’est la première fois que nous nous rendons chez Disney, nous ferons le parc aquatique typhoon, 3 jours magic kingdom, 1 jour animal kingdom et 1 jour studio Hollywood. Le but est de profiter pleinement des parcs sans se stresser.
Au niveau des hôtels, j’hésite entre les hôtels Polynesian, Contemporary ou port Orléans riverside. qu’en pensez vous ?
Pouvez vous me dire si les trajets sont longs entre les hôtels et les parcs ? Connaissez vous ces hôtels et qu’est ce que vous me conseillez ?
Le service de garde d’enfants est il bien pour le bébé de 6 mois ?
Ou puis je acheter une poussette à Orlando?
Les billets sea world sont ils valables qu’une journée ? Il me semble avoir vu qu’ils pouvaient être valables deux jours ?
Connaissez vous la ville d’Orlando, qu’en pensez vous ? Connaissez vous un hôtel avec piscine a Orlando ou vaut il mieux séjourner juste à côté de sea world ?
Je suis preneuse de toute autre renseignement qui peut m’aider à préparer ce séjour !
Merci pour toutes vos réponses.
margoulin2
Magic kngdom orlando c’est exactement pareil que dysneyland paris. même chose donc aucun interet.
la ville d’orlando ne mérite pas la visite.
Pour sea world le mieux est d’aller sur leur site.
Anonyme3
merci beaucoup pour votre réponse, en fait mes enfants ne connaissent pas celui de Paris.
OK pour le conseil pour la visite de la ville.
Est ce qu’une journée suffit pour sea world ? Mon fils aime beaucoup les dauphins, orques, requins…
encore merci d’avoir pris le temps de me répondre
margoulin4
je ne connais pas sea world.
si je oeux me permettre dommage d’aller à orlando dans un park que vous trouverez à paris, efin si vous venez de france bien sur.
Je pense également que 3 jours dans le même parc disney ça risque d’être beaucoup mais ce n’est que mon avis.
Anonyme5
nous habitons la guadeloupe, orlando est moins loin pour nous et surtout pas de décalage horaire.
merci pour le conseil, je vais peut être réduire le temps passé a magic kingdom alors, le but est de profiter des attractions sans se stresser.
tous les/vos conseils sont les bienvenus.
richardfox6
Bonsoir
En fonction de l’âge de vos enfants les 3 parcs qu’il faut privilégier : magic kingdom, animal kingdom et sea World.
Peut être legoLand mais je n’y suis jamais allé.
Oubliez les 2 universal vos enfants sont trop jeunes je dirai presque la même chose pour studio hollywood car à part quelques spectacles il n’y a pas grand chose pour les jeunes enfants.
Pour acheter une poussette allez dans un grand magasinTARGET vous trouverez sans probleme.
Pour les hôtels, cela dépendra uniquement de votre budget et de votre moyen de locomotion (location voiture, bus,…)
Pour les billets Seaworld ils ne sont valable qu’un jour mais regardez sur leur site il y a parfois des promotions ou des combinaisons avec d’autres parcs avec des prix très intéressants.
La ville d’orlando n’a rien de véritablement intéressant et les principales activités se concentrent à proximité des parcs.
Anonyme7
Merci, j’apprécie beaucoup vos conseils.
On pensait ne pas louer de voiture mais je n’ai aucune idée des tarifs des taxis.
OK pour Universal, par contre j’hésite pour studio hollywood car un restaurant avec des personnages se situe à l’intérieur de ce parc et je suppose que pour pouvoir manger dedans il faut valider une entrée au parc ?
J’en profite pour vous demander les atteactions ou aucune taille n’est exigée, est ce que cela signifie que notre enfant de 6 mois peut venir avec nous ou il ne vaut mieux pas ?
Super pour le conseil du nom du magasin Target.
Un grand merci pour tous vos conseils, cela facile l’organisation qui est a mon avis très important pour passer un bon séjour.
richardfox8
bonjour
A Orlando, j’ai toujours loué une voiture, les prix sont intérssants et cela permet d’etre autonome.
si vous louez une voiture je vous conseille de prendre un gps avec vous cela vous simplifiera la vie.
pour studio hollywood, je ne vois pas dequel restaurant vous parlez mais dans tous les parcs et hotels disney vous avez ceratins restaurant qui proposent de manger avec des personnages disney.
en ce qui concerne votre bébé de 6 mois, rien n’est vraiment prévu au niveau attraction pour eux, le probleme est que dans toutes les attractions vous avez soit un son un peu fort, soit des effets spéciaux, etc… qui risquent de le pertuber.
mayannick9
Ne pas hésiter à utiliser le rider switch pass chez Disney.
Si une attraction n’est pas adaptée pour l’un ou l’autre des enfants, un parent fait l’attraction avec le ou les enfants qui peuvent la faire, l’autre parent attend et quand le premier a terminé et prend le relais auprès des petits, le second fait l’attraction sans refaire la queue.
Je ne sais pas si vous avez l’habitude de voyager aux USA, si non, attention on ne change pas un bébé à un autre endroit que les lieux prévus à cet effet.
Anonyme10
En ce qui concerne le restaurant avec personnages (docteur la peluche, princesse sofia…) c’est le hollywood and vine qui a priori se situe dans studio hollywood.
Super le concept du switch, merci !
Il faut que je reflechisse a l’organisation pour les spectacles/parades car vous avez raison le son risque d’être un peu fort. Est ce que les parades, spectacles et feux d’artifice sont tous les jours et a la meme heure ?
Nous avons déjà voyage aux USA mais avant la naissance du dernier, donc heureusement que vous me prévenez car non je ne le savais pas, merci.
Merci encore pour tous vos conseils
margoulin11
Moi je pense que 5 jours de parc vous allez être rincés!!
Nous on a fait universal et island adventure (les 2 parcs universal) et le 2ème jours on a eu du mal a se remettre en route tellement on était crevés de la première journée. on a même regretté de ne pas avoir fait un jour off entre les 2
Anonyme12
Oui je suis d’accord avec vous c’est pourquoi je pensais faire un jour de parc un jour rien (piscine) pendant 10 jours pour éviter de trop de fatiguer et de se stresser. J’abandonne l’idée d’aller au parc typhoon.
Et je ne sais pas trop combien de jours faire magic kingdom je pensais 3 jours pour profiter sans courir et pour ne pas trop être sur les rotules.
margoulin13
excellente idée surtout avec des enfants.
2 jours me paraissent amplement suffisants pout magic kingdom.
Quelles sont vos dates? les enfants américains reprennent l’ecole vers le 20 aout je crois en floride, il y a moins de monde dans les parcs.
Anonyme14
super, vos encouragements me font plaisir, merci de me donner les dates des vacances scolaires je n’avais pas reussi à les trouver, on y va du 20 août au 01 septembre.
vous avez l’air tous d’accord pour 2 jours.
margoulin15
C’est à peu près l’époque ou ils reprennent l’ecole.
rassurez moi, vous ne faites pas que orlando? il y a tant de chose pour les enfants en floride en dehors deq parcs.
Anonyme16
en fait nous avons déjà fait miami, everglades et key west lors d’un autre séjour…
c’est pourquoi ce voyage n’est consacré qu’aux parc d’Orlando… et je suis d’accord avec vous la Floride est riche !
voyageurs_en_famille17
Bonjour
Je lisais votre conversation car nous partirons en Floride égalemet avec nos 2 enfants de 10 et 6 ans
Je voudrais savoir ce que vous avez prévu d’autres comme excurssions ?
Nous pensions déjà faire également comme vous Seaworld, puis Universal (les 2 pars en 2 jours)
Merci d’avance !
Anonyme18
Bonjour,
Pour ce séjour, nous prévoyons que des parcs !
sea world, legoland, animal kingdom, hollywood sudio et magic kingdom (mes enfants ne connaissent pas celui de Paris).
Lors d’un autre voyage, nous avons visité Miami et ses environs pendant une semaine :
arrivée tardive donc nuit a miami
direction key West, nuit a key West
la plage Bahia Honda
nuit a Marathon
john Pennekamp Coral Reef Stae Park ( nous voulions faire un tour en bateau mais sortie annulée la mer était mauvaise)
3 nuits a Miami : sea aquarium, quartier art deco, plage a miami beach, downtown avec metro gratuit, hotel baltimore et les everglades.
Les routes sont très belles et les Floridiens très cool au volant.
N’hesitez pas si vous souhaitez d’autres renseignements.
Anonyme19
j’ai oublié de vous dire mais peut-être le savez déjà mis bon il vaut mieux l’entendre deux fois que de ne pas le savoir…
pour aller aux USA il faut un ESTA et pour y conduire il faut un permis international délivré gratuitement par la préfecture.
En ce concernenles sièges autos, la Floride est l’Etat le plus permissif… a partir de 6 ans pas ´obligation de siège que la ceinture, mis bon rien ne vous empêche de leur mettre des rehausseurs.
Je vous souhaite un bon séjour en Floride
miss_touriste20
Bonjour,
Je corrige juste pour le permis international il n’est pas obligatoire et ne remplace en aucun cas le national.
voyageurs_en_famille21
Merci pour vos conseils Arc-en-ciel
Le quartier art déco dont vou parlez c’est Wynwood? ce n’est pas trop risqué ? j’ai vu des avis négatifs sur la sécurité … vous y étiez allé par vous même ? ou dans le cadre d’une excurission payante ?
Où aviez vous logé à Miami ?
Je suis preneuse des bons plans sur les hotels !
Cette année vous retourneez à seaworld, avez vous prévu de fair une activité avec les dauphins ?
Pour l’etsa, il faut que je me lance dans cette démarche …
et pour le permis, mon mari a vu des avis qui disent qu’il n’est pas obligatoire mais conseillé … et vu qu’il est gratuit je pense bien qu’on le fera par prudence…
Merci encore pour vos conseils
Bon dimanche
mayannick22
Le permis international était necessaire en floride jusqu’a avril 2013, date à laquelle le gouverneur de Floride a abrogé cette loi.
Oui, la France est le seul pays où le permis international n est pas payant. Personnellement je ne comprends pas pourquoi les frais sont pris en charge pas la collectivité de ceux qui ne voyagent pas…
Il me semble donc quil serait mieux de ne pas d’en abuser quand ce n’est pas nécessaire.
Anonyme23
Pour le permis international, effectivement l’Etat de Floride tolère le permis national français néanmoins il est fortement conseillé (cf site du consul france miami), ici en guadeloupe tous mes amis qui partent aux Etats Unis préférèrent le faire meme ceux qui travaillent a la pref.
Pour l’hotel a Miami nous avions logé dans un motel avec petit déjeuner en promo (sur le site bookin*) avec place de parking je me souviens plus le nom.
Pour Key west les hotels sont très chers (a voir le coucher du soleil sur la grande place) et le lendemain nous avons visité notamment avec le petit train. Je nous voyais mal après cette longue route repartir et ne pas dormir a Key West, mes enfants ont besoin de bouger et n’aiment être attachés !
Oui nous avons pris une excursion les bus qui visitent la ville. Nous nous sommes toujours sentis en sécurité a Miami.
Pour sea world je n’ai pas encore regardé ni réserve je ne sais pas trop ce qu’il propose, une journée me semble court pour tout faire sans se presser. Vous pensez faire une activité avec les dauphins ? Vous pensez le faire une journée ? Vous savez où vous logez a Orlando ?
Studio Universal a vraiment l’air super. Vous allez vous éclates. De notre côté on verra plus tard, mon enfant de 7 ans commence tout juste a lire Harry Potter.
Merci, bon dimanche a vous aussi
Anonyme24
Encore un oubli… côté pratique n’oubliez de prévenir votre banque de votre séjour… la Floride était notre premier voyage a l’étranger et notre CB a été bloqué car nous n’avons pas prévenu c’est une mesure de précaution qui est très bien d’ailleurs ’
pour en revenir au paiement du permis international vous avez certaienement raison Mayannick, c’est vrai que nous on a prefere le faire car il est fortement conseillé mais cela ne me choquerait absolument pas s’il était a la charde du voyageur.
bon dimanche
Anonyme25
Salut,
Je vous recommande vivement Avant International Ressort. C’est un bon hôtel où j’ai passé quelques jours. Il est bien situé et près de nombreux restos et des centres commerces. L’accueil était très souriant et attentif avec des pers sympas. Les chambres sont grandes et propres. Je l’ai apprécié bien.
Cordialement.
Anonyme26
merci pour le conseil l’hotel a l’air vraiment très bien, il faut juste que je vérifie qu’ils ont un lit bébé.
Cordialement
voyageurs_en_famille27
Merci à tous pour vos conseils !
surtout l’info de la Banque…je ne sais pas si j’y aurais pensé :-/
Pour les dauphins, mes enfants en parlent tellement souvent que je pense qu’on leur fera ette surprise
il faut aussi penser à eux et leur faire des souvenirs fabuleux ! ils vont tellement crapahuter partout avec nous
sur Orlando nous logerons dans une maison via airbb
ca nous permettra de décompresser tranquillement en famille
je vous laisse le lien du site en privé si vous voulez
Anonyme28
Des souvenirs vos enfants vont en avoir plein, vous allez faire un superbe voyage en famille.
Mes enfants aussi parlent beaucoup des dauphins, baleines… A priori, il est possible de nourir les dauphins a sea world, si j’ai bien compris.
Oui, je veux bien les coordonnées en privé, merci.
Question sur les repas Disney avec personnages, quelqu’un peut m’en conseiller ? Je viens de lire des avis négatifs sur le Hollywood and Vine, là où je voulais emmener mes enfants…
Merci !
selene29
bonjour
nous envisageons de partir 18jours en Floride avec 2 enfants de 4 & 7 ans l an prochain
j aimerai avoir vos conseils pour budgetiser ce voyage
l idee serait d arriver a orlando (3j) et de faire 2 jours non consecutif au parc Harry Potter , y avez vous été? quels sont les prix?
de louer une voiture, avez vous des agence a recommander? quel tarif?
de partir ensuite vers miami (3h30 de route j ai vu), avez vous des escales a nous conseiller?
de visiter les everglades + hydroglisseurs, avez vous des agence? des idees de prix? des trucs à ne surtout pas faire ou voir , on prend tous les conseils!
les keys: des idees de logements a des prix abordables? guest housse? air bnb?
prix bateau? des agences à conseiller?
combien de temps y rester?
et le surf !!! bien sur nous serons entouré de surfeur (mari beau frere…)
merci par avance pour votre réponse
cdlt celine
selene30
oui avec plaisir pour le lien de smaisons loué via air bnb