Conseils sur mon itinéraire en Italie

Forum Italie

Bonjour, jaimerais des conseils sur mon itinéraire est-ce realiste? Est-ce que je vais trop courir? Trop de distance?

P.s. je ne suis pas fan de musé et ne veut pas entrer dans les cathédrale et momuments beaucoup, juste les principales.

Jour 1Arrivée venise pr la nuit
Jour 2 venise et nuit
Jour 3 venise les iles et nuit
Jour 4 voyagement au lac de come et nuit
Jour 5 lac de come et nuit
Jour 6 voyagement cinq terre
Jour 7 cinq terre et nuit
Jour 8 cinq terre et nuit
Jour 9 voyagement jusqu’à pise pour voir la tour et nuit
Jour 10 voyagement a rumini et nuit
Jour 11 rumini pour la plage et nuit
Jour 12 voyagememt a rome et nuit
Jour 13 rome et nuit
Jour 14 rome et nuit
Jour 15 depart de rome

Bonjour,

Si tu n’avais pas précisé que tu ne souhaitais pas faire de musées, je t’aurais dit que c’était un peu juste à Rome mais vu ton projet de juste te promener, cela me semble faisable.

Au lac de Côme, prends le bateau pour visiter dans la journée plusieurs endroits . Si tu aimes les jardins, ceux de la villa del Balbianello sont très beaux (photos dans mon compte-rendu ici). Si tu viens vers mai, les rhododendrons des jardins de la villa Carlotta seront en fleur et ce sera à voir.

Nous avions passé une journée aux Cinq Terres en 2016, ce qui nous avait permis de voir tous les villages et de faire deux petites marches entre trois d’entre eux (infos ici). Je te le conseille vraiment car c’est splendide. Il y a par contre beaucoup de monde et pour être tranquille, il faut commencer tôt le matin.

Sinon, Rome est ma ville européenne préférée et s’y promener est un vrai bonheur. Le centre n’est pas très étendu et quelqu’un qui aime marcher peut pratiquement se passer de transports en commun… Je te mets aussi le lien vers le compte-rendu d’un petit séjour de 4 jours.

Bons préparatifs !

mes observations :
-pour 2 jours à venise , même sans musée , je ne me disperserais pas sur les iles

• 5 terre : à moins de faire des randonnées à titre sportif , un jour c’est largement suffisant , les villages quand on en a vu un , on les a tous vus
    -rimini ? vraiement pas prioritaire pour un court voyage en itale ; si vous voulez faire une journée plage , vous avez tout ce qu’il vous faut dans le secteur de pise
    -rome en 2 jours ? même sans musée , c’est très peu ( mais mieux que rien évidemment ) , voici ce que j’ai fait , sans musée , en 4 jours 1/2par ici

Merci beaucoup des infos!

Merci beaucoup des infos!

Pourriez-vous me suggérer une journee de plage dans le secteur de Pise puisque nous y serons deja au lieu daller à rimini.

Sujets suggérés

Services voyage