Conseils sur mon itinéraire Yucatan + Quintana Roo

Forum Mexique

Bonjour @ tous et toutes,

Je ne trouve peu de conseils sur les itinéraires au Mexique, car il y a beaucoup et tellement de choses à faire et visiter!!
Sauf ici…
Pourriez vous me dire si mon itinéraire vous parait cohérent? logique? et faisable également?

Je vous remercie de votre aide,

Samedi Arrivée à CANCUN en début de matinée (4h20 du matin)
Départ direct vers Playa Del Carmen
Dimanche Visite Rio Secreto + Cenote Dos Ojos+ visite d’Akumal
+Half Moon Bay +plages
Lundi Tulum+‘Visite de Akumal’+ les ruines de Tulum
Blue Cenote +cenote Jardin Del Eden+ Cenote Calavera
Mardi Excursion d’une journée avec les mayas
pause baignade au lagon Nopalitos
Mercredi Départ vers Bacalar -
Arrêt à la réserve de Sian Kaan
Jeudi Journée dans la réserve (excursion l’apres midi)

Vendredi Tour en kayak+ repos
Samedi Départ vers Merida - Visite de Merida
Dimanche Hacienda Sotuta de Peón (visite guidée à 10 ou 13h)

Lundi Départ en matinée vers Vallalolid (2h)
Visite sur le chemin de Cenote suytun + visite chichen Itza
Mardi Vallalolid
Journée à Vallalolid+ Cenote suytun + visite chichen Itza
Mercredi Départ vers Rio Lagartos (1h30)
Visite des Coloradas
Jeudi Départ vers Hollbox (3h env)
Arrêt en chemin au Cenote Azul
Vendredi Hollbox

Samedi Retour à l’aéroport pour prendre le vol.

Bonsoir,

Je connais bien le Mexique car j’y ai passé 5 mois pour mes études (2009). Puis de nouveau 3 mois en voyage (2016). C’est vrai qu’il y a énormément de choses à voir c’est un magnifique pays.Par rapport à votre itinéraire prévu, je trouve qu’il y a beaucoup de cenotes mais c’est peut-être vraiment un choix d’en faire autant ? Ou c’est le dilemme de choisir vers lequel aller ?
Pour ma part j’ai visité les cenotes de Cuzama et nous y avons passé toute une après-midi. Sur les 3 cenotes il n’y en a qu’un seul qui est vraiment beau et accessible à la baignade mais cet endroit est sympa car on s’y rend avec une calèche tiré par un cheval sur d’anciens chemins de fer.
Sinon le Rio Secreto est celui qui vaut vraiment le coup d’oeil je dirais (s’il faut choisir bien sûr…)

Pour le reste, Tulum est un joli point de vue mais il n’y a “plus grand chose à voir” en terme de ruines.
Valladolid top, Mérida aussi très jolie ville, Isla Holbox nous avons été déçus, cher, très touristique et peu de choses à faire à part farniente sur la plage finalement…
Chichen Itza bien sûr !
Si vous aimez les oiseaux, il y a des excursions en bateau dans la réserve ornithologique de Celestun qui sont très bien. Et il y a un cenote là aussi :wink:

Bacalar est très beau aussi avec ses eaux turquoises mais c’est un peu comme Isla Holbox c’est pour la baignade uniquement, après tout dépend de ce que vous aimez. J’ai toujours tendance à dire qu’il vaut mieux moins courir, ne pas vouloir tout voir mais profiter vraiment de quelques endroits. Chacun sa philosophie :wink:

Pour le reste je ne connais pas suffisamment.

Sujets suggérés

Services voyage