Conseils sur notre itinéraire de 25 jours en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire en Indonésie de 25 jours, du 11 août au 04 septembre 2015:

J1+ J2 - Prague –> Jakarta
J3 - Jakarta –>Jogyakarta
J4 - Jogyakarta
J5 - Jogyakarta –> Bromo
J6 - Bromo –> Wanah Ijen
J7 - Wanah Ijen –> Munduk
J8 - Munduk
J9 - Munduk –> Ubud
J10 - Ubud
J11 - Ubud
J12 - Ubud
J13 - Ubud –> Kuta Lombok
J14 - Kuta Lombok
J15 - Kuta Lombok
J16 - Kuta Lombok
J17 - Kuta Lombok –> Boat trip Labuan Bajo
J18 - Boat trip Labuan Bajo
J19 - Boat trip Labuan Bajo
J20 - Boat trip Labuan Bajo
J21 - Labuan Bajo
J22 - Labuan Bajo
J23 - Labuan Bajo
J24 - Labuan Bajo –> Bali –> Jakarta
J25 - Jakarta –> Prage

Qu’en pensez-vous?

J’ai la possibilité de partir 2 jours plus tard pour le boat trip et donc de rester 2 jours de plus à Lombok (les Gilis par exemple) ou à Bali mais n’avoir seulement qu’un jounée complète à Labuan Bajo…
Vaut mieux aller aux Gilis 2 jours ou rester 2 jours de plus à Labuan Bajo et rayonner autour (kanawa??)?

Des conseils pour les endroits où nous irons?

Je sais qu’on va beaucoup bouger mais une fois là-bas, on veut voir beaucoup de choses… Les durées vous parraissent bien?

Merci d’avance,
Xabi

Pour le retour à Jakarta…

Nous avons notre vol de retour à Prague à 00:30. Nous pensions faire Labuan Bajo → Denpasar → Jakarta en partant le matin de Labuan Bajo. Ça nous donne toute la journée pour arriver à Jakarta.

Ç’est un bon plan ou vaudrais-t-il mieux partir un jour avant au cas où? Peut être vaudrais-t-il mieux partir la veille à Bali, faire une nuit à Bali et ne laisser que le vol Denpasar → Jakarta pour le jour du départ?
Y a-t-il beaucoup d’annulations? Que se passe-t-il dans ce cas?

Merci pour vos conseils,
Xabi

bonjour
ton programme me parait correct…tu trouveras plus facilement le volcan kawah ijen que le wanah ijen!!!
pour aller de bali à lombok prends l’avion,c’est rapide et pas cher…
si tu vas à labuan bajo, inutile d’aller aux gilis…kanawa est une bonne idée pour qqs jours en plus…
à ta place je rentrerai de flores à bali un jour avant et je prendrai le lendemain matin un vol pour jakarta…comme ça si ce dernier était annulé je pourrais en prendre un autre dans les délais afin d’avoir mon vol pour Prague…
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage