Je suis en pleine préparation d’un roadtrip avec nos enfants de 8 et 11 ans du 29/07 au 21/08/17.
Nous arriverons à Los Angeles et repartirons de San Francisco.
Les billets d’avion sont achetés, les hôtels réservés, il me reste la location de voiture.
J’aimerais avoir vos conseils sur mon planning car il va falloir attaquer la rédaction du roadbook.
Voici ce que j’ai prévu (je ne mets pour l’instant que jusqu’au J8, ça fera moins long à lire d’un coup) :
J1 (S 29/07) : Vol Nantes - Paris - Los Angeles. Atterrissage 13h :
Hollywood Bd si pas trop fatigués (hôtel 1/4h à pied ou parking Highland Avenue)
Nuit Coral Sands Motel
J2 (D 30/07) : Los Angeles (145 kms/2h45) (j’avais prévu Universal Studios mais on ne le fera pas, mon fils a peur des manèges à sensations)
Panneau Hollywood Canyon Lake Drive
Paramount Ranch
Old Topanga Canyon Road
Downtown (Olvera Street – Union Station – Caroll Avenue)
Griffith Observatory
Nuit Coral Sands Motel
J3 (L 31/07) : Los Angeles (68 kms/2h)
Hollywood Bd si pas fait jour d’arrivée
Beverly Hills – Rodeo Drive – Spadena House
Santa Monica – Venice Beach – Venice Canals
Nuit Coral Sands Motel
J4 (M 01/08) : LA – Kingman (524 kms/5h40)
Outlets Barstow
Bagdag Café
Amboy
Oatman Kingman
Nuit Days Inn Kingman
J5 (M 02/08) : Kingman – Grand Canyon (300 kms/3h15)
Hackberry General Store
Seligman
Williams
Rim trail : points de vue + marche (navette rouge)
Coucher de soleil Hopi Point
Nuit Maswik Lodge
J6 (J 03/08) : Grand Canyon – Page (230 kms/3h00)
Desert view drive
Horseshoebend ?
Lake Powell (Lone Rock Beach – Glen Canyon Dam – Wahweap Marina)
Coucher de soleil Scenic view
Nuit Travelodge Page
J7 (V 04/08) : Page – Monument Valley (316 kms/3h45)
Lower Antelope Canyon 8h20
Horseshoebend si pas fait la veille
Navajo National Monument (Sandal Trail) ? -1h
Goulding museum trading post
Valley Drive
Coucher de soleil Monument Valley
Nuit à The View (cabin premium)
J8 (S 05/08) : Monument Valley – Moab (344 kms/4h30)
Lever de soleil Monument Valley
Arrêt Forest Gump – Rocher Mexican Hat
Gooseneck State Park
Moki Dugway
Muley Point
Valley of the Gods
Wilson Arch
Bluff
Moab
Corona et Bowtie Arch
Nuit Rustic Inn
N’hésitez pas à me dire si j’en ai trop mis (ou pas).
Merci
Emmanuelle
boncampeur2
Hello Emmanuelle,
Tu as dû déjà glaner tout un tas d’infos pour sortir un itinéraire comme ça
C’est bien foutu, tu ne passes pas à côté de choses essentielles mais par moment je le trouve quand même très ( trop?) soutenu. je ne connais pas la suite, mais à un moment donné, il faudra sûrement vous poser.
Par exemple le J8: Corona Arch (et sa voisine) sont assez vite dans l’ombre à un moment de l’après-midi http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_16.html. Peut-être à reporter sur les autres jours et ce soir-là voir le sunset sur Delicate Arch qui lui arrivera plus tard…
En J6, pour un beau coucher de soleil sur le lac et ses environs, il y a un emplacement juste après le barrage qui est très bien : http://quefaireapage.blogspot.fr/
katze3
Bonsoir,
Comme boncampeur, j’attends la suite avec impatience …
Par contre il faut revoir vos visites ; vous en ferez moins que ce que vous avez prévu => par exemple J8 est particulièrement chargé surtout avec 2 enfants qui vont vite saturer à ce rythme …si vous arrivez à le tenir !!
Pensez-y pour la suite…
Bonne soirée
Cordialement,
Katze
http://katze.kazeo.com
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien
alezane564
Bonsoir,
Merci à vous deux pour vos commentaires.
Et oui, ce n’est pas facile d’organiser les journées, certaines sont plus difficiles que d’autres car pleins de choses à voir ! C’est pour ça que vos conseils sont bons à prendre. Je note pour le coucher de soleil à Page. Vos 2 blogs sont dans mes favoris depuis un moment déjà !
Je me doutais que mon J8 serait trop chargé : j’ai prévu Bluff en lisant un carnet et je pense qu’il se fera au détriment de Corona et Bowtie Arch (les enfants le préféreront je pense). Y a t’il autre chose sur cette journée qui peut être enlevé si c’est encore trop chargé ?
Sur les autres journées, ai-je également vu trop grand ?
Je posterai la suite un peu plus tard.
boncampeur5
C’est possible par exemple de placer la visite de Valley of the Gods avant d’aller voir Monument Valley en J7. Par contre, si vous prenez pour x raisons du retard à Page après vos visites du matin, il faudra peut être abandonner la visite de Navajo National Monument.
Finalement, ce n’est pas évident de supprimer d’emblée quelque chose" sur le papier" plusieurs mois avant le départ, c’est souvent sur place qu’on "reformate " la journée selon les aléas météo, le timing, la flemme …
Sinon, qu’est-ce qui vous attire tant que ça à Bluff ?
alezane566
Au début, j’avais prévu de descendre jusqu’à Ooh Aah Point au Grand Canyon, j’ai laissé tomber car ça a l’air assez dur surtout avec des enfants. On se contentera des petites marches le long de la Rim. Du coup, Horseshoebend pourrait se faire après la Desert view Drive et dans ce cas, comme vous me l’indiquez, on pourrait monter jusqu’à Valley of the Gods après Antelope Canyon et soit redescendre sur Navajo National Monument si on a le temps sinon direct Monument Valley. Si on veut faire Goosenecks + Moky Dugway + Muley point le lendemain, il faudrait abandonner Bluff car ce n’est plus sur la route. A Bluff, j’avais vu qu’on pouvais s’habiller en costume d’époque, ça pouvait être sympa.
En réfléchissant également, je pense mettre Delicate Arch en J8 comme vous me l’avez dit, vu qu’on n’aura pas fait beaucoup de marche sur cette journée (je l’avais prévu en J9 après la visite d’Arches, on risque d’être bien fatigués et pas motivés !)
hiacinthe7
Bonjour alezane,
Le site historique de Bluff (situé au Visitor Center de Bluff) est très intéressant parce que vous aurez des explications sur l’histoire des pionniers mormons qui sont passés par l’itinéraire “Hole in the Rock”. Regardez leur expédition là :
Vous verrez un chariot, des cabanes reconstituées derrière le Visitor Center, une projection très bien faite qui raconte l’histoire de ces pionniers, mais, ce sont les femmes à l’accueil qui sont en costume, les touristes ne se déguisent pas.
Si vous montez sur la Moki Dugway, continuez la route et allez à Natural Bridges NM.
Cordialement.
Hiacinthe
alezane568
Bonjour Hiacinthe,
Concernant les costumes de Bluff, j’ai pourtant lu dans un carnet qu’ils avaient pu en essayer. C’était peut être exceptionnel (un extrait du carnet où il en parle : "Arrivé sur place, nous rentrons dans le visitor center où nous sommes accueillis par des bénévoles super sympathiques.
Nous visiterons le fort et en profiterons pour replonger en enfance en enfilant les costumes qui sont réalisés sur place et en nous prenant pour la famille Ingalls.
Il y a plein de maisons qui retracent la vie des pionniers.")
Pour Natural Bridges NM, ça risque d’allonger encore la journée non ?
hiacinthe9
Bonsoir,
Mince, nous y étions cet été, et ils ne nous ont pas proposé d’enfiler ces costumes.En tout cas, la visite était très intéressante. Et, comme il y avait une autre famille française, nous avons eu une projection en français.
Pour Natural Bridges NM, ce serait possible si vous partiez de Monument Valley juste après le lever du soleil. Pour ce parc, ce que j’ai préféré était la descente vers Sipapu Bridge.
A+
Hiacinthe
alezane5610
Si je garde mon planning légèrement modifié, je ne peux pas caser Natural Bridge NM
Je mets les J7 à J10 avec la suppression de Corona et Bowtie Arch.
J7 : Page – Monument Valley (316 kms/3h45) (4h15 avec Valley of Gods)
Lower Antelope Canyon 8h20 départ 11h
Navajo National Monument (Sandal Trail) ? -1h Arrivée vers 13h30 (2h sur place)
Valley of the Gods Arrivée vers 17h
Goulding museum trading post Arrivée vers 18h30 (trop tard pour commencer la Valley Drive)
Valley Drive
Coucher de soleil Monument Valley
Nuit à The View (cabin premium)
Si on fait Valley of the Gods, Navajo NM passe à la trappe et inversement
J8 : Monument Valley – Moab (344 kms/4h30)
Lever de soleil Monument Valley
Arrêt Forest Gump – Rocher Mexican Hat
Gooseneck State Park
Moki Dugway
Muley Point
Valley of Gods ?
Bluff passe à la trappe du coup si pas de Valley of the Gods ce jour là ou c’est Moki Dugway et Muley Point si on privilégie Bluff)
Wilson Arch
Moab
Delicate Arch
Nuit Rustic Inn
J9 : Arches (170 kms/3h20)
Landscape Arch ?
Sand Dunes Arches
Skyline Arch
Double Arch
The Windows
Scenic Drive
Balanced Rock
Coucher de soleil Delicate Arch si pas fait la veille
Nuit Rustic Inn
J10 : Canyonlands (116 kms/2h00)
Shafer Canyon Overlook
Mesa Arch
Green River Overlook
Buck Canyon Overlook
Grand View Point Overlook
Dead Horse Point State Park le soir (point de vue + balade le long de la falaise)
Nuit Rustic Inn
Du coup, sur mes J7 et 8, qu’est ce qui vaut plus le détour ?? Navajo NM, Bluff ou Moki/Muley Point ?
C’est difficile de choisir quand on ne connait pas et lire des carnets n’aide pas non plus !!!
hiacinthe11
Bonsoir,
Je suppose que Horseshoe Bend est prévu le J6. Attention de ne pas arriver en milieu d’après-midi, il ne faudrait pas arriver quand le soleil est en face de vous. La lumière est douce dans la matinée.
Pourquoi vouloir faire absolument “Valley of The Gods” dont les formations rocheuses ressemblent à Monument Valley, mais en plus petit ? Comme ton planning est assez chargé, tu verras sur place en fonction de l’heure.
Je t’avais proposé Natural Bridges NM parce que ce parc est proche de la Moki Dugway. Ce serait possible de le visiter si vous ne faites pas la randonnée “Delicte Arch” ce jour-là.
Navajo NM, je ne sais pas, je n’y suis pas allée.
Je suis allée au point de vue Goosenecks SP (que je n’ai pas trouvé extraordinaire). Je ne suis pas allée à Muley Point.
Moki Dugway, nous avons aimé, nous l’avons parcourue dans les 2 sens. Nous avons aimé la vue d’en haut et un peu plus bas.
Cordialement.
Hiacinthe
darth12
Je partage l’avis de Hiacinthe, ça me semble ambitieux de vouloir déjà aller randonner dans Arches le jour d’arrivée. Il vaut mieux profiter des nombreux points d’intérêt et faire la route “à la cool”. Si ça peut aider, voici ce que j’avais prévu au roadbook pour cette étape en 2015:
6:00 Wake-UpSunrise depuis Cabin8:15 Check out8:30 Départ vers Goosenecks State Park (30 miles – 43 minutes)Achat sandwiches au Goulding’s Grocery StoreArrêt sur US 1639:45 [OPTION] Visite Goosenecks State Park (juste le point de vue)10:00 Départ vers Valley of the Gods (8 miles – 15 minutes)10:15 Visite: de la UT163 vers UT26116 miles de piste – 1h1511:30 Départ vers Muley Point (8 miles – 32 minutes)Passage par Moki Dugway12:15 Arrivée, et Visite de Muley Point:le point de vuelunch13:00 Départ vers Natural Bridges National Monument (40 miles – 1:13)14:15 ArrivéeBridge View Drive (9 miles – 1h)*** Sipapu Bridge Trail (2 km AR – 1h)[OPTION] ** Owachomo Bridge Trail (0.6 km AR – 30min)16:15 Départ vers Moab (115miles – 2h)18:15 Check-inrepos19:30 Resto à MoabThe Broken OarMais la météo en a décidé autrement, avec à la clé la visite de “House of Fire” non prévue au programme… tu trouveras le compte-rendu de cette journée à vers la fin de cette page: https://www.routard.com/forum_message/3904974/2/ouest_addict_2_journal_de_bord_d_un_voyage_en_famille.htm
boncampeur13
Ah, les goûts et les couleurs …
Pour en revenir à Delicate Arch, tout va être une question de timing en fait mais si je le conseille le jour d’arrivée à Moab, c’est pour plusieurs raisons :
Si ce fameux jour du J8, il fait un temps bien dégagé pour un coucher de soleil, il faut quand même tenter sa chance à Delicate Arch car “un tiens vaut mieux que deux tu l’auras” (dixit Jack Nicholson dans Shining…). Et sur Moab, il y a plein d’endroits superbes pour profiter de couchers de soleil, donc autant ne pas “perdre” la 1ère soirée.
Ce jour là, notre forumeuse n’est pas partie pour marcher beaucoup mais plutôt faire plusieurs trajets en voiture agrémentés de micro-visites : un petit coup de Gooseneck (40 m de marche), Muley Point (encore moins), Wilson Arch (qui est au bord de la route) etc … donc se dégourdir les papates en soirée ne serait pas si approprié que ça.
Le lendemain par contre, ça va marcher dur dans Arches. Devils Garden n’est pas une petite rando (et il faut absolument la faire) + les petites marches pour voir Double Arch, the Windows, le Balanced Rock avaient par exemple atteint le moral d’une amie en 2010 et du coup elle avait eu un coup de flemme en fin d’après-midi pour monter jusqu’à Delicate Arch.
Là dans le cas présent d’Alezane avec ses 2 enfants de 8 et 11 ans, ce scénario n’est pas du tout improbable…
alezane5614
Bonsoir à tous,
Merci pour toutes vos propositions.
Hiacinthe : en faisant les points de vue de la Désert view drive, on devrait arriver vers 13h au parking d’Horseshoebend. C’est déjà trop tard ?
Je ne pense pas faire Natural Bridge, il faut faire des choix.
Pour valley of the gods, vu ce que j’en ai lu, je trouve dommage de le zapper vu qu’on passe à côté. S’il pleut, de toute façon se sera mort.
Sur le carnet où il y a Bluff, les personnes sont partis vers 10h de Monument Valley, ils sont arrivés vers 18h à Moab en passant par les endroits que j’ai cité (sauf Wilson arch mais elle ne prend pas de temps). Donc en partant vers 8h de MV, on peut faire délicate arch quitte à zapper Bluff si le timing est trop serré (il faut arriver au parking pour quelle heure sachant que le sunset est à 20h24 ?) Et comme le dit Boncampeur, on devrait être en forme vu qu’on n’aura pas fait de grosses marches avant.
Darth, j’ai lu ton carnet et déjà, bravo pour tes photos, elles sont magnifiques (il faut que j’aille lire ton post sur la photographie, ça m’intéresse). Par contre, pas de bol pour le roadbook avec la météo mais vous avez su trouver autre chose.
Boncampeur, je suis d’accord avec toi : si le temps est avec nous le 1er jour, et pourri ensuite et qu’on n’ait pas fait Délicate arch, je m’en voudrais.
Une question : combien de temps prend la visite d’Arches avec les randos que j’ai prévu ? Il faut que je prévois quand même des moments à la piscine sinon les enfants vont m’en vouloir !
hiacinthe15
Bonsoir,
Je ne sais plus comment nous nous sommes débrouillés lors du circuit qui partait du Grand Canyon, mais nous sommes arrivés bien après 13 h à Horseshoe Bend. Si vous pouvez arriver pour cette heure-ci, le soleil ne sera pas en face de vous. Ce sera bon.
En arrivant à Moab, vous ferez le check-in à votre hôtel. Il faudra aussi vérifier les horaires des restaurants où vous souhaitez dîner. Certains terminent leur service vers 21 h - 21 h 30. Equipez-vous pour la randonnée : eau et lampe frontale si vous descendez de “Delicate Arch” alors que le soleil se couche.
Soyez au parking de “Delicate Arch” vers 18 h 30 de façon à monter tranquillement.
Bonne soirée !
Hiacinthe
boncampeur16
Devil’s Garden, c’est 3 heures de marche environ à faire le matin pour éviter éventuellement la chaleur toujours possible. Ce qui veut dire qu’après manger, vous aurez le temps de vous délasser à la piscine par exemple.
Pour Delicate, il faut compter 30 minutes de voiture de Moab jusqu’au parking. Ensuite 45 minutes pour grimper. Donc c’est confortable de venir au moins 1h30 à 2h avant le coucher de soleil : http://alentoursdemoab.blogspot.fr/
alezane5617
Je note pour 18h30 sur le parking de Delicate Arch (donc partir pour 18h de l’hôtel).
Devil’s garden = 3h, tu inclues la rando jusqu’à Double O Arch ? Je pensais aller seulement jusqu’à Landscape Arch (combien de temps du parking ?) car j’ai peur que ça fasse beaucoup avec Sand Dunes Arches, Skyline Arch, Double Arch, The Windows, Scenic Drive, Park avenue et Balanced Rock si on veut profiter de la piscine. Je me trompe peut être.
alezane5618
Ah mais je suis bête, on peut faire Devil’s garden le matin - piscine l’après-midi et fin de journée les autres randos qui ne sont pas très longues (vers quelle heure pour ne pas avoir trop chaud et avoir le temps de les faire ? 16-17h c’est bien ?). Ca serait plus équilibré comme ça.
darth19
Attention, pour Delicate Arch, celle-ci se retrouve dans l’ombre une bonne heure avant le coucher du soleil! J’y étais le 4 août 2015 (soit à peu près aux mêmes heures de coucher que toi), et on a commencé l’ascension à 17h… 45 minutes pour l’ascension ça me semble très optimiste - à moins d’être très bon marcheur: il y a 2,5km jusque l’arche et 200m de dénivelée quand même. Avec tes enfants (les miens avaient 11, 8 et 5 ans), compte 1h15-30 pour l’ascension. Donc, si tu arrives sur le parking à 18h30, tu seras trop tard en haut: http://photoolivier.com/wp/delicate-arch/
Pour Devil’s Garden, le trail jusque Landscape Arch est tout plat, et assez court. Par contre, la partie qui t’emmène ensuite jusque Double-O est plus technique (mais très sympa) et offre des vues spectaculaires: http://photoolivier.com/wp/arches-devils-garden/
-darth
alezane5620
Merci pour ton retour. Tu as raison, il faut pas oublier qu’on a les enfants. J’en prends note.
Voici mes J9 à J15 :
J9 (06/08) : Arches (170 kms/3h20)
Devil’s garden
Piscine
Vers 16-17h :Sand Dunes Arches
Skyline Arch
Double Arch
The Windows
Scenic Drive
Balanced Rock
Coucher de soleil Delicate Arch si pas fait la veille et si pas fatigués
Nuit Rustic Inn
J10 (07/08) : Canyonlands (116 kms/2h00)
Shafer Canyon Overlook
Mesa Arch
Green River Overlook
Buck Canyon Overlook
Grand View Point Overlook
Dead Horse Point State Park le soir (point de vue + balade le long de la falaise)
Nuit Rustic Inn
J11 (08/08) : Moab – Torrey (328 kms/4h40)
Goblin Valley
Hickman Bridge
Fruita area (Gifford Farmhouse)
Scenic Drive
Capitol gorge trail
Panorama Point
Goosenecks Overlook
Sunset Point
Nuit Days Inn Torrey
J12 (09/08) : Torrey – Bryce Canyon (308 kms/5h10)
Burr Trail road jusqu’à Long Canyon
Devils garden
Dinosaur Tracks ?
Mossy Cave
Coucher de soleil Sunset Point ?
Nuit Bryce Pioneer Village
J13 (10/08) : Bryce Canyon
Lever de soleil Sunrise Point
Navajo Loop + Queen’s garden (sunsetsunrise)
Rim trail
Scenic Drive
Coucher de soleil Sunset Point
J14 (11/08) : Bryce Canyon – Zion (144 kms/2h)
Red Canyon (passage rapide)
Canyon Overlook Trail
Riverside Walk – The Narrows
J15 (12/08) : Zion – Las Vegas (325 kms/4h)
Scenic Drive
Emerald Pools
Valley of Fire +1h (arrivée vers 16h)
Strip Las Vegas
Nuit Silver Sevens
Merci pour vos avis en espérant n’avoir pas prévu trop de choses.
hiacinthe21
Bonsoir alezane,
Le jour 12, pourquoi “Burr Trail Road jusqu’à Long Canyon” ? Si vous faites un aller-retour sur la partie bitumée en partant de Boulder, pourquoi s’arrêter à Long Canyon ?
Je ne sais pas si vous aurez encore une bonne luminosité lors de la balade “Mossy Cave”.
D’ailleurs, pour le “sunset” à Bryce Canyon, il faut arriver bien avant le coucher du soleil, sinon l’amphithéâtre sera dans l’ombre.
Le jour 15, vous parlez de quelle “scenic drive” ? La route panoramique est la scenic 9, vous allez la parcourir quand vous viendrez de Bryce Canyon en direction du Visitor Center de Zion NP.
Le parcours de la navette de Zion NP vous emmène aux départs des différents randonnées, ce n’est pas une route panoramique.
Bonnes fêtes de fin d’année !
Hiacinthe
boncampeur22
J9 : très dense si vous rajoutez Delicate ce soir là. D’où l’idée de le mettre en priorité la veille.
J10: ok, assez tranquille
J11: avec les enfants je rajouterais une visite qui leur plaira: LWHC c’est juste à côté de Goblin Valley. Pour ce dernier en dehors des levers et couchers de soleil, le parc (payant car c’est un State park et donc non inclus dans le pass des parcs nationaux) ne présente pas un intérêt majeur. Little Wild Horse Canyon est mieux, il vous prendra plus de temps mais ça vous plaira vraiment, je n’en doute pas. Evidemment, comme dans tous les slots canyons, il faudra veiller à ce que la météo soit favorable (absence totale d’orages dans les environs) avant de s’engager.
J12 : Je rajouterais même que sur le Burr trail, ne faites pas demi tour dès la fin de la partie goudronnée mais poussez jusqu’aux switchbacks car la vue y est magnifique, vous y verrez notamment le fameux “waterpocket Fold” et la piste, si le temps est de la partie, est un vrai billard qu’on peut sans problème arpenter avec une berline : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/blog-page_17.html
Devil’s garden est bien mais encore une fois, en dehors des extrémités de la journée, c’est vraiment moins chouette: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/es-randonnees-dans-le-parc-descalante.html
Avec les enfants, je privilégierais plutôt Willis Creek ou Calf Creek Falls (voir lien précédent) car ils pourront barboter voire même se baigner (à Calf creek).
hiacinthe23
Pour la Burr Trail Road, nous ne sommes pas allés sur la piste parce qu’il y a eu un orage la veille en fin de journée ainsi que le jour précédent. S’il n’a pas plu les jours précédents, et si la météo est bonne, il serait possible de rejoindre la Burr Trail Road en prenant la Notom Bulfrog Road.
Du coup, vous ne feriez pas un aller-retour en partant de Boulder
La partie de la scenic 12 la plus jolie est celle qui est après Boulder quand on va en direction de Bryce Canyon.
Bonne soirée !
alezane5624
Bonsoir,
Merci à vous 2.
J’ai remodeler mes journées en prenant en compte vos conseils :
J11 (08/08) : Moab – Torrey (364 kms/5h25)
Little Wild Horse Canyon
Goblin Valley
Fruita area (Gifford Farmhouse)
Scenic Drive
Capitol gorge trail
Panorama Point
Goosenecks Overlook
Sunset Point
Nuit Days Inn Torrey
J12 (09/08) : Torrey – Bryce Canyon (287 kms/6h00)
Nottom Bullfrog - Burr Trail road (si le temps ne le permet pas, on prendra la Scenic 12 jusqu’à la partie bitumée de Burr Trail en aller/retour)
Lower Calf Creek Falls
J13 (10/08) : Bryce Canyon
Lever de soleil Sunrise Point
Navajo Loop + Queen’s garden (sunsetsunrise)
Rim trail
Scenic Drive
J14 (11/08) : Bryce Canyon – Zion (144 kms/2h)
Mossy Cave
Red Canyon (passage rapide)
Canyon Overlook Trail
Riverside Walk – The Narrows
J15 (12/08) : Zion – Las Vegas (325 kms/4h)
Scenic Drive ?
Emerald Pools
Valley of Fire +1h (arrivée vers 16h)
Strip Las Vegas
Nuit Silver Sevens
Hiacinthe, pour la scenic drive à Zion, je parlais bien de celle où on doit prendre la navette. Il n’y a rien à voir ? Ce sont des départs de rando c’est bien ça ?
Vers quelle heure faut-il arriver à Sunset Point à Bryce sachant que le sunset est à 20h30 ?
Boncampeur, merci pour LWHC et Calf Creek Falls, je les avais vu sur votre blog mais j’avais peur que ça fasse beaucoup. Pour Goblin Valley, on verra si on y fait une petite incursion car j’ai lu qu’il pouvait y faire très chaud.
Bonne soirée
hiacinthe25
Bonjour alezane,
Oui, la route parcourue par la navette à Zion NP permet d’accéder aux départs des randonnées, mais ce n’est pas une route panoramique.
Pour aller du Visitor Center jusqu’à la dernière station de la navette, il faut compter 45 minutes. Et c’est justement à la dernière station que l’on descend pour faire “The Narrows”. Avant de s’engager dans la rivière, on marche sur le chemin “Riverside Walk” pendant une vingtaine de minutes.
Pour les “Narrows”, j’ai photographié ce plan, il pourrait vous intéresser pour avoir une idée du temps à prévoir :
Compte tenu de l’orientation de Bryce Canyon, il faudrait être au “Sunset” au pls tard à 16 h.
A+
hiacinthe26
Bonsoir alezane,
La fin de mon message n’a pas été publiée.
Je disais ceci :
Compte tenu de l’orientation de Bryce Canyon, il faudrait être au “Sunset” au plus tard à 16 h.
A+
Hiacinthe
alezane5627
Merci pour la carte des Narrows, je pensais aller jusqu’à Orderville canyon voire Wall Street. On verra sur place car ça fait un bout quand même !
Il faut aller super tôt au sunset ! On le fera le 2ème soir dans ce cas.
hiacinthe28
Bonsoir alezane,
Nous avons demandé avant aux rangers du Visitor Center si la randonnée “The Narrows” était faisable ce jour-là.
Equipez-vous bien avec des chaussures qui peuvent aller dans l’eau, et prenez des bâtons de marche ou des bâtons en bois qui jonchent le sol au bord de la rivière avant de commencer la 1ère traversée de la “Virgin River”.
A+
Hiacinthe
alezane5629
Bonjour à tous et bonne année 2017 !!!
Je note pour la rando des Narrows.
Voici les J16 à J21 :
J16 (13/08) : Las Vegas
Paris Las Vegas – Caesar Palace…
Magasin M&Ms et Coca Cola
Outlets Sud
Fremont Street
Nuit Silver Sevens
J17 (14/08) : Las Vegas – Death Valley (397 kms/5h40)
Sign Las Vegas
Scenic drive Red Rock Canyon
Dante’s view
Twenty mule team
Badwater
Devil’s golf course
Artist drive
Zabriskie Point
Nuit Stovepipe Wells
J18 (15/08) : Death Valley – Lee Vining (360 kms/4h15)
Mesquite Flat Dunes
Alabama Hills
Hot Creek Geological Site
Mono Lake
Nuit Murphey’s motel ou Mono Motel
J19 (16/08) : Lee Vining – El Portal (153 miles/4h06)
Bodie
Trail Soda Springs et Parsons Memorial Lodge
Tenya Lake (point de vue)
Olmstead Point
Tuolomne Grove
Nuit Cedar Lodge
J20 (17/08) : El Portal – Oakhurst (???/4h)
Bridalveil Falls (Valley View)
Trail Lower Yosemite Falls
Tunnel View
Trail Taft Point ou Sentinel Dome ?
Glacier Point
Nuit Best Western Plus Yosemite Gateway Inn
J21 (18/08) : Oakhurst – San Francisco (???/5h)
Mariposa Grove
Visite San Francisco mais pas réfléchi encore (pour info, on aura 3 jours pleins le 19,20 et 21 août (on rend la voiture à 18h))
Nuit Red Coach Motor Lodge
J’ai, du coup, plusieurs questions :
En J19, est-ce que ça vaut le coup de faire Tuolumne Grove si on fait Mariposa Grove ?
En J20, quelle randonnée est la mieux entre Taft Point et Sentinel Dome ?
En J21, doit-on faire Mariposa Grove ce jour là ou la veille vu que le J20 n’a pas l’air très chargé ? Si on ne l’a fait pas en J20, on pourra profiter de se reposer à la piscine, ce qui est pas mal aussi… mais il restera moins de temps pour visiter SF :???:
J’attends vos avis et conseils
Ah oui, j’allais oublier : il faut croiser les doigts pour que Devil’s garden et Delicate Arch soit accessibles l’été prochain
Merci d’avance
voyageuse1630
Bonsoir,
Nous avons fait Navajo Nat Monument en août 2014.
Prévoyez 2,5 km de descente pour arriver au canyon où vous verrez les maisons troglodytes.
C’est superbe !
Mais, il faut “se poser” un peu pour apprécier et remonter avec vos 2 petits !!!
Bonne continuation.