Conseils transferts/itinéraire Visayas (Cebu, Negros, Bohol)

Forum Philippines

Bonjour,

Nous partons à deux en mars pour deux semaines dans les îles Visayas, j’aurais aimé quelques infos “pratiques” pour organiser au mieux les transferts d’un endroit à l’autre.

Nous aterrissons à CEBU en début de matinée et devons rejoindre Dumaguete. Je pensais prendre prendre un vol interne mais cela nous oblige à attendre 6 heures vers l’aéroport, donc :

-pouvez-vous me dire pour combien de PHP les taxis/chauffeurs peuvent emmener à Dumaguete (ou au moins jusqu’au ferry) ??
-si c’est trop cher nous prendrons probablement quand même l’avion : connaissez-vous un endroit proche aéroport (sachant que nous aurons nos valises, sacs…) pour déjeuner et se poser au calme après 16h de voyage ?? Si la vue mer est possible c’est encore mieux!!

Ma deuxième question concerne l’île de Bohol : nous repartons le 24 mars au soir de Malapascua, il nous reste 5 jours pleins à organiser sur Bohol (nous repartirons pour CEBU le 6e jour).
J’hésite entre Cabilao et Panglao (nous voyageons pour la plongée essentiellement), je ne sais pas s’il vaut mieux choisir l’un ou l’autre, ou faire les deux.

Est-ce compliqué de rejoindre Cabilao ? j’ai lu qu’il fallait prendre un tricycle + un ferry, mais je ne me rends pas compte le temps nécessaire, comparé à la durée pour rejoindre Panglao?
Si nous choisissons Panglao, est-ce faisable d’organiser une journée plongée sur Cabilao ?

Et question anecdotique, jusqu’à quelle heure le soir est-il possible de prendre un ferry de Malapascua à Maya, et de Cebu à Bohol ?

Merci !!
Juliette

Sujets suggérés

Services voyage