Conseils visite Bardia national parc et Lumbini

Forum Népal

Bonjour, Je commence a me renseigner pour un " tour" qui depuis Katmandou pourrait nous permettre de visiter le parc national de Bardia en passant par Lumbini ( a l’aller ou au retour)
Quel mode de transport faut-il privilegier : avion? Bus? Voiture avec chauffeur?
Peut-on organiser seul ce “periple” ou est-il. Preferable de passer par une agence… Et laquelle?
Accessoirement surce parcours, quelq sont les sites " incontournables" selon vous?
Merci par avance de vos reponses et belles fetes de fin d’annee a tous!
Kris

namaste kumari
au depart de ktm, il faut passer par pokara, ville assez touristique mais tres belle et sympa, de la tu peux aller a lumbini, puis te rendre a bardia
tout cela ce fait en bus pour info, ktm pokara 7 h environ, pokara lumbini je sais pas environ 7h je pense et c est encore assez loin pour bardia
tu peux aussi a pokhara, prendre un pack 3 ou 4 jours pour bardia ce qui comprend la guest, le bus et les activites sur place
bien etre sur que l entree du parc est pour tous les jours et qu il ne faut pas repayer sur place l entree du parc chaque jour
tu peux faire un pokhara, bardia puis un retour bardia, lumbini et de la reprendre un bus pour ou tu veux aller
c est tres facile de se deplacer au nepal
tu peux aussi te rendre seul a bardia sans prendre un pack mais ca revient a peu pres au meme prix car les guest ne sont pas cheres sur place mais les activites sont elles tres chere et en plus l entree du parc a chaque fois
bardia est tres cher pour un pack de 3 a 4 jours compter 200 euros par personne environ au depart de pokhara
si tu fais une halte a pokhara prevoir quelques jours sur place car il y a beaucoup de chose a faire et a voir sur place
sur la route de ktm a pokhara il y a la petite bourgade de bandipur, vielle cite newar tres typique tu peux y faire une halte d une journne puis reprendre un bus pour pokhara
entre lumbini et bardia pas gd chose
tu peux acheter le lonely planet nepal pleins de bon conseil
bon voyage isa

Bonsoir Isa

Merci de tous ces precieux conseils…

Bonnes fetes de fin d’annee

Kris

il est possible de faire le trajet de ktm à lumbini directement, sans passer par pokhara. Je ne sais pas à quelle saison vous comptez y aller mais si c’est entre Juin et Septembre, période de mousson le trajet peut être très compliqué voir impossible (innondations).
Bon voyage!

Bonjour,Je vois ton message seulement maintenant alors que je suis en train de trier mes photos de mon dernier voyage au Népal.
Mon meilleur souvenir (outre les villes de la vallée de Katmandu qui sont magnifiques) reste certainement mes 4 jours de safari à Bardia !

Sur place j’ai logé au Racy Shade Resort et c’est eux qui ont organisés mes jours de safari. J’y étais allé à la cool parce que je ne pensais pas sérieusement voir des animaux sauvages là-bas (j’y ai finalement vu un rhinocéros!!!). mais ce qui m’a le plus touché, c’est la nuit de bivouac sur la plage, et surtout la soirée dans un village, avec repas dans le village et préparé par les habitants…c’était tout simplement le moment le + magique de mon voyage, une atmosphère hors du temps, une parenthèse enchantée…à ne surtout pas rater.

Par contre Lumbini est très, très loin + de 8h00 de voiture.

Si tu veux les coordonnée sur Bardia je te les donnerais volontier.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage