Conseils visiter le Vatican

Forum Rome

Bonjour.

J’ai obtenu des billets pour le musee du Vatican à 16h30 ( ce n’est pas 2 mois mais 2 mois et 1 jour pour reaerver…je me suis fait avoir). Aurais je quand meme le temps de voir la chapelle Sixtine ? Autre chose : à quelle heure aller à la basiluque pour eviter de faire 1 h de queue ? Peut on visiter le toit de la basilique sana avoir reserver ? A quelle heure le faire pour eviter trop d’attente ? Merci de vos avis et conseils !!

Bonjour,

Oui vous pourrez visiter la chapelle Sixtine, elle se visite en même temps que les musées du Vatican. Les musées du Vatican ferment à 19h00, sauf le vendredi et samedi où c’est actuellement prolongé jusqu’à 20h00.

Horaires des musées du Vatican : https://www.museivaticani.va/content/museivaticani/fr/info/orari-musei-vaticani.html

Pour visiter la basilique St Pierre, il vaut mieux venir soit vers l’ouverture (7h00), soit proche de la fermeture (19h10) pour avoir moins de monde. L’entrée est gratuite, il n’y a pas besoin de ticket même si des revendeurs en proposent. C’est surtout les contrôles qui prennent du temps.

Les tickets pour la coupole de la basilique s’achètent à la billetterie sur place, qui ouvre à 7h30. Le soir, l’accès à la coupole ferme avant la fermeture de la basilique, donc c’est à anticiper (cet hiver, la basilique ferme à 19h10, et la coupole à 17h30 sauf le dimanche et jours fériés où c’est 15h30). Je vous conseille donc d’arriver à l’ouverture, de passer les contrôles, d’aller directement acheter vos tickets pour la coupole et d’y monter, avant que le monde arrive et que vous ayez la queue à faire. Vous visiterez le reste de la basilique tranquillement en descendant.

Horaires de la basilique Saint-Pierre et de sa coupole : https://www.basilicasanpietro.va/fr/infos-et-horaires/horaires.html

Moi j’étais arrivée un dimanche matin, quelques dizaines de minutes après l’ouverture et je n’ai pas fait la queue aux contrôles. J’ai attendu 5 min pour acheter mon ticket pour la coupole. La veille en début d’après-midi, la queue pour entrer dans la basilique faisait le tour de la place. Mais c’était les vacances Toussaint, début novembre 2023, et non les vacances de Noël où la fréquentation est plus importante.

Bonjour,
On peut mème réserver 4 mois et non plus 2, à l’avance les billets sur le site des Musées du Vatican; depuis début octobre les résa sont possible jusqu’au 31 janvier. Je suppose que début novembre on pourra réserver jusqu’à fin février et ainsi de suite. Pour la basilique plus on y va tòt moins on attend, et si on veut monter à la coupole, il vaut mieux ne pas attendre la fin d’après midi, car pas le temps de tout faire, coupole (payante) et basilique/grottes vaticanes (gratuites).
CG
CG

Sujets suggérés

Services voyage