J’aimerais organiser un petit séjour (2, voire 3 nuits maximum) pour moi et ma compagne pour un peu souffler de la vie soutenue avec les bébés, et feter nos 9 années de couple.
Nous adorons les beaux paysages, les randonnées (raisonnables, on a pas eu une nuit complète de repos depuis 3 ans … ) et la nature sauvage, notre destination préférée jusqu’à maintenant a été l’islande.
J’ai donc pensé aller en écosse et particulièrement sur l’ile de skye pour passer ce week end.
Je commence juste à me renseigner, mais que pensez vous de cette desitnation pour notre profil?
Vu le temps limité du séjour, quel est l’accès le plus rapide à partir de la Belgique? Je pensais avion (jusqu’a Edinburgh alors?) et puis louer une voiture. le budget n’est pas vraiment illimité, mais on a très peu l’occasion de se faire plaisir donc la dépense voiture n’est pas vraiment grave.
Une fois sur place, quelles sont les choses à voir conseillées et des endroits pour dormir aussi?
Idéalement, un petit cottage pour 2 serait bien, ou un genre de bed & breakfast avec un petit appartement.
Merci d’avance
isabelleronan2
bonjour, vous pouvez aller voir sur le site http://www.scottish-cottages.co.uk/. Nous avons déjà loué plusieurs fois avec ce site.
Cordialement
Isabelle
Anonyme3
en regardant un peu mieux les distances, ca semble peu intéressant de faire l’avion jusqu’a edinburgh et le trajet en voiture de 5h pour l’ile de skye si mon temps complet de voyage est de 3 jours … malheureusement.
je cherche vraiment une nature semblable, y a t-il des coins similaires près d’Edimburgh (1-2 h de route)
Merci
joyce4
Bonsoir. Il y a 3 vols par semaine àpd de Charleroi vers Edimbourg, si je me souviens bien ! ;-). Certes, il faut voir les jour et les heures…
Il est quand meme possible de faire un voyage de peu jours et y aller sur Skye…un ami en Belgique a fait un “petit voyage” du weekend avec sa fille, avec quelques conseils de ma part… Certes, vous n’auriez pas le temps de “trainer” sur la route…mais vous verrez tellement de paysages sur cette route…qui vaut la peine …
Souvent, quand je retourne “chez moi”…je pars directement là ou je souhaite passer ma 1er nuit…donc, que ça soit sur Islay, à Ullappol, à Gairloch…ça se fait
Donc…
Anonyme5
Pourquoi ne pas envisager un week-end dans le Speyside ? Du calme, la nature, les espaces et surtout les distilleries de whisky ! Grand aspect de la culture écossaise…
Je pars 9 jours en Écosse avec mon mari l’année prochaine pour nos 10 ans de mariage et c’est un passage obligé…
Bonnes recherches à vous.
Cordialement,
Morgane.
Anonyme6
Bonjour,
Nous nous rendons, avec un coupe d’amis, sur l’île de Skye fin avril (4 jours pleins sur l’île).
Je te conseille l’avion (glasgow ou édimbourg, n’importe. Un exemple de prix, avec easyjet, on est à 80€ A/R par personne. La location de la voiture pour 5 jours est de 97€ en passant par BSP auto. Petite astuce, avec BSP auto, tu peux réserver et annuler gratuitement 1 semaine avant le départ. Comme ça, 1 semaine avant, les prix descendent souvent avec une date proche, donc tu annules ta résa et t’en fais une autre.
Par contre y’a de la route pour monter donc attention à l’heure de ton arrivée à l’aéroport.
Pour l’hébergement, le top ce sont les b&b. C’est local et tu as un bon petit-déjeuner bien complet. J’ai pu en trouver pour £70/nuit.
Après, pour les sites principaux à visiter, va sur tripadvisor, ça te donnera une idée. En petite randonnée courtes ou sites/point de vue : old man of storr, neist poin, kilt rock. Plus long, les Quiraing. Plus difficile, les Cuillins sauf si juste une étape via une petite croisière au départ d’Elgol.