Conseils voyage en Inde et trajet Delhi-Rishikesh-Darjeling

Forum Inde

onjour à tous,
Je vais bientôt me rendre en Inde pour un voyage, en solitaire, d’environ 45 jours et j’aimerai avoir quelques conseils sur certains points car c’est la première fois que je me rendrai dans ce pays !

1. arrivée à Delhi
    J’atterrirai à Delhi mais je ne compte pas y rester longtemps (la pollution ne me tente guère) mais peut être un jour, le temps de me poser avant l’étape suivante !
    → avez vous des conseils pour l’arrivée à Delhi? Quel est le meilleur moyen pour aller en centre ville en toute sécurité pour une femme seule ? Une voiture avec chauffeur ou taxi ? Un bus ?

2. Trajet Delhi-Rishikesh
    J’ai prévu d’être à Rishikesh au plus tard 6 jours après mon arrivée en Inde, j’ai donc 5 jours de libre entre ces deux étapes. Entre ces deux villes y a t-il des endroits à visiter ? Et de préférence des endroits un peu touristiques ou je pourrai me sentir un minimum en sécurité, histoire de commencer "doucement " mon voyage en Inde ?
    Moyen de transport Delhi-Haridwar - Rishikesh

3. Quel moyen de transport me conseillez vous pour aller de delhi à Rishikesh, sachant que, sauf si je trouve de compagnons de voyage sur la route, je voyagerai seule ?
    Comment se passe le trajet avec une voiture avec chauffeur ? Comment bien choisir son chauffeur, existe t-il des compagnies sures ?

4. J’hésite à prendre des vols intérieur de Delhi à Rishikesh mais aussi peut être surtout de Rishikesh à Darjeling.
    Les vols intérieurs sont ils assez surs en Inde ?
    Quelle compagnie me conseillez-vous?

5. Est il risqué pour une femme seule de voyager en Inde ? Bien sur en restant vigilante : vêtements couvrants et amples, pas de sortie de nuit, etc… Qu’il y ait des regards et des tentatives voir des gestes déplacés, je m’y suis préparée. Mais je voudrais savoir si vous pensez qu’il peut être dangereux de se déplacer seule ? Peut on être embarquée par un chauffeur dans un endroit ou l’on avait pas du tout prévue d’aller par exemple ?

Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils !

D’ailleurs, si vous vous rendez en Inde et que vous vous souhaitez partager un bout de chemin n’hésitez à m’envoyer un message en MP (je compte être à Delhi aux alentours du 30 décembre 2016, à Rishikesh le 5 janvier 2017 et ensuite cap vers Darjeling vers le 5 février. Et si j’ai le temps j’irai dans le Sud vers le 10 février).

Merci d’avance pour votre aide !

Bonne journée

Bonjour
Il y a le train pour aller à Haridwar, puis train, tuktuk ou bus pour Rishikesh.
Haridwar est beaucoup plus interressant que Rishikesh. Haridwar est enccore une ville en dehors de la présence de touriste alors que Rishikesh est un peu un piège pour européen cherchant une Inde imaginaire grace à l’herbe “qui rend idiot”. Confère la chanson des beatles sexi sadie.

namaste
lorsque tu arrives a delhi a l aeroport il y a des taxis pre payd. le quartier ou se trouvent tous les hôtels est pahar ganj. la plupart des hébergements sont ouverts meme la nuit, et c est la que tu pourras rencontrer les autres backpackers. pour se rendre sur Rishikesh il y a également le bus, il faut compter 7 h pour s y rendre
sur place il faut aller du cote de lakshmann jhula brigde ou dans ses environs, mais a une heure de route avec il y a la magique ville d haridwar , ville sainte, tres peu de touristes, tres authentique, beaucoup plus de rishikesh d ailleurs.
si tu ne veux pas rester sur delhi tu peux aller soit en bus soit en train a agra ( 3 a 5 h de route) visiter le taj mahal, revenir sur delhi et partir sur rishikesh
apres pour aller a djarjelling, c est super loin, regarde les avions sur le site cleartrip site indien mais tres sur au niveau des resevations, autrement, train, bus mais cela doit prendre 3 jours je pense
il y a beaucoup de filles seules en inde, tu fais beaucoup de rencontre sur place
mes indiens fixent beaucoup les gens , c est comme ca, ne te fis pas a un seul avis, ils sont tres persuasifs, mais fie toi a ton instinct, prend plusieurs avis et fais ton choix, il faut negocier surtout dans les endroits touristiques, tu verras l inde c est magique
excellant voyage isa

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils !

J’ai effectivement prévu d’aller à Haridwar qui m’a l’air de fair l’unanimité sur les forums !

Isabelle merci de me rassurer sur le fait de voyager seule en Inde et merci pour ton enthousiasme communicatif pour ce pays ! J’ai hate d’y être !

Très bonne soirée à vous tous !

Bonjour,

Je te conseille de prévoir des vêtements chauds Rishikesh est froid en Janvier, Darjeeling encore plus froid et toujours humide.
la bonne nouvelle c’est que tu ne croiseras pas beaucoup de touristes
Petite précision pas de chauffage dans les guest house.

J’ai toujours voyagé seule en mode routard , train en classe SL (classe populaire) , guest house, nourriture de rue. Les hindous peuvent être pénibles mais pas spécialement dangereux , on les remet vite en place, et le plus souvent sympas et sans histoire

Au départ de l’aéroport je prends le métro jusqu’à New Delhi station (Pahar Ganj) la solution très clean et la moins chère 150 inr
Le taxi plus cher et vu la démonétisation il vaut mieux éviter de dépenser

Les trains de nuit ne sont pas dangereux, demander de preférence la couchette du haut
Par contre les déplacements seule de nuit sont deconseillés même en taxi
Les hindous n’ont pas les mêmes codes que nous, un sourire peut être mal interprété, reste un peu froide au premier abord et fait connaissance avec tes voisins de voyage petit à petit.

j’y serai du 12/01 à fin mars
Bon voyage …

Sujets suggérés

Services voyage