Consigne à bagages à Corinthe

Forum Grèce

Je compte fait le trajet Athènes Nauplie en bus avec un stop à Corinthe pour visiter le site. Existe-il une consigne à bagages à la gare routière ou à l’entrée du site ?
Merci de votre réponse
JM

Celui de l’Ancienne Corinthe ?
Celui d’Acrocorinthe ?
Ou juste un arrêt pour voir le canal ?

Bonjour,
Je précise mon message. Je souhaite visiter l’ancienne Corinthe avant de rejoinder Nauplie. mais s’il n’est pas possible de laisser un baggage à la station de bus qui dessert ce site, il est peut être plus approprié de s’arrêter à la gare routière de la ville de Corinthe (s’il existe une consigne), puis de rejoindre l’ancienne Corinthe par un bus local.
Merci de vos conseils

Très bonne idée, ce site est injustement méconnu…
Je ne peux pas te confirmer qu’il y a une consigne, je n’ai pas fait attention quand j’y suis allée, il y a déjà un moment.
Toutefois voici la page du ministère de la culture
http://odysseus.culture.gr/h/3/eh355.jsp?obj_id=2388
En bas tu as les services, avec des pictogrammes, dont un petit sac, qui pourrait vouloir dire qu’il y a une consigne (le mystère des pictogrammes non expliqués…)
Tu peux aussi leur passer un coup de fil, en anglais, souvent plus efficace qu’un mail, désormais avec les boxes les communications à l’étranger ne sont pas payantes.
Enfin il faut savoir que les Grecs sont très serviables, et qu’il est probable qu’on ne te laissera pas entrer sur le site avec ton bagage, et que, en payant ou gratuitement, ce serait étonnant que tu n’aies pas moyen de le déposer le temps de faire la visite.
Pour la gare routière je ne peux malheureusement pas t’aider, comme je loue une voiture je laisse toujours mes bagages dans le coffre.

Merci du renseignement, je n’avais pas pensé à regarder le site du ministère de la culture

Bonjour Lavrendia,

J’ai été voir le site et perso, j’ai cru comprendre que ce petit sac correspond à la présence d’une boutique vendant guides et répliques… (sous réserve toutefois).

Par contre je suis d’accord pour confirmer qu’il est plus que probable que les Grecs garderont ce bagage pour que la visite du site soit faite dans de bonnes conditions…

Cordialement

Oui tout à fait possible que le sac soit le symbole pour la boutique, je n’ai jamais trouvé sur ce site la légende des petits dessins ce qui est fort dommage. Mais nul doute que notre ami Childeric trouvera une solution sur place.

Sujets suggérés

Services voyage