Consigne bagages kanchanaburi / Erawan en Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Pourriez-vous s’il vous plait m’indiquer si vous connaissez une consigne de confiance pour laisser nos bagages à kanchanaburi ou au Parc Erawan le temps d’une journée ?

En effet, nous allons loger une nuit à Kanchanaburi ( au aux chutes Erawan, à voir) et nous souhaiterions laisser nos bagages à une consigne le temps de la visite des chutes Erawan pour ensuite les récupérer et aller à Ganeshapark.

je vous remercie par avance pour votre aide à tous :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Christina et Philippe, les novices des voyages…

Bonjour !
Je viens vers vous afin de savoir comment vous avez fait avec vos bagages ! En effet, la même question se pose pour nous : nous prenons le bus le matin à Kanchanaburi pour aller aux cascades d’Erawan et nous retournons à Kanchanaburi le soir afin de prendre un bus direction Chiang Mai ! Pour éviter d’avoir nos bagages sur le dos, je voulais savoir si vous avez pu trouver une consigne à la gare routière ou a Erawan !
Merci savane !

Bonjour !
Je viens vers vous afin de savoir comment vous avez fait avec vos bagages ! En effet, la même question se pose pour nous : nous prenons le bus le matin à Kanchanaburi pour aller aux cascades d’Erawan et nous retournons à Kanchanaburi le soir afin de prendre un bus direction Chiang Mai ! Pour éviter d’avoir nos bagages sur le dos, je voulais savoir si vous avez pu trouver une consigne à la gare routière ou a Erawan !
Merci d’avance !

Bonjour,

Nous n’avons pas trouvé de consigne.

On avait prévu la chose suivante:

1- réservation de 2 nuits à la guesthouse “canaan guesthouse” à kanchanaburi ( le prix est dérisoir).
2- la guest house est juste à coté du bus pour aller à erawan ( et du bus qui arrive de bangkok)
3- On dort une nuit, le matin on prend le bus pour aller aux chutes en laissant nos bagages à la guesthouse, au retour on reviens à la guesthouse récupérer nos bagages ( et on ne dort pas la nuit suivante, mais on a payé pour avoir l’après midi et surtout pouvoir reprendre une douche au retour des chutes aussi …).

Ca c’était le plan initial, mais finalement on a fait :
1- la guesthouse est SUPER et la gérante est une amour. On peut avoir confiance à 100% en elle c’est uns très bonne personne.
2- je lui ai indiqué mon plan pour les bagages ( et d’autres soucis de transports car on allait voir les éléphants de ganeshapark après les chutes)
3- elle m’a proposé d’appeler à la dernière minute une personne qui conduit les touristes pour aller retour aux chutes (2 500 bath , on était 2 mais on aurait été 5 c’était le même prix c’est pas par personne mais par trajet). C’est dans une voiture type 4X4 ouvert pour que 6-7 personnes rentrent derrière. Cette personne qu’elle a contactée était donc un chauffeur taxi 4x4, nous avions vu sa voiture jaune ( et l’affiche qui proposait le transports pour 2 500 bath aller retour) dans le centre de kanchanaburi vers le marché de nuit, rue DONRUK ou MAENAMKWAI (je vous donne ces infos si vous voulez le contacter). la gérante a même voulu me rendre mon argent pour la seconde nuit vu qu’on y dormait pas … j’ai bien sur refusé :slight_smile:
4- donc au final : on a été aux chutes avec la personne de confiance qu’elle nous a indiqué, c’était un vieux papi très gentil habitué aux touristes, il nous a emmené aux chutes et il savait qu’on avait tout dans nos sacs ( passeports, argent, etc … tout tout tout) → Il n’a pas quitté la voiture des yeux durant toute notre visite aux chutes, il est resté nous attendre a la sortie.
5- au retour, il nous a déposé à ganeshapark pour aller voir les éléphants.

Au final, il y a donc plusieures solutions:
1- réservation de deux nuits d’hotel pour les laisser à l’hotel
2- Prendre un chauffeur taxi qui va surveiller vos bagages
3- Laisser son sac à un restaurant à l’entrée du parc, certains l’ont fait …

Dernier conseil : je ne prendrais pas d’affaires de valeur lors de la visite si j’étais vous, dans l’eau vous ne pouvez pas trop surveiller vos affaires ou alors ca vous gache un peu votre moment, et apparement il y a des pickpokets qui en profitent ( des étrangers). J’ai plus confiance dans les Thais ou les restaurant à l’entrée … :wink:

Attention, dans erawan il y a une consigne pour la nourriture / eau = ils ne vous laissent pas déposer les sacs. je connais des francais qui ont du grimprer avec les enormes sac à dos ( qui contenait toutes les affaires des vacances …)

J’espère vous avoir aidé dans cette petite galère, qui au final n’en a pas été une pour nous !!

Mais avant le départ, on avait cherché sur tous les forum c’était un casse tete vraiment on ne savait pas comment faire !!

Bonjour Despina, merci pour votre compte rendu a kanchanaburi,
je profite de celui-ci pour vous demander comment c’est passée votre journée au Ganeshapark car nous devons y aller, merci pour votre precieuse aide

Sujets suggérés

Services voyage