Bonjour, nous arrivons à BGK fin octobre. Nous partons en famille (grands enfants) et je n’ai pas encore planifié d’itinéraire car nous avons envie d’avoir un maximum de liberté sur place. Hormis les 2 premières nuits, nous n’avons pas prévu de tout organiser en avance. Nous avons max 3 semaines à disposition pour visiter la capitale et le Nord, avant de partir pour le Laos.
Pour les personnes qui connaissent le sujet, avez-vous des propositions à faire? Nous cherchons plus l’authenticité que le bar ultra branché qui fait les meilleurs cocktails pour touristes
Je pensais rester 4 jours à Bangkok (nous revenons par Bangkok, avec donc la possibilité de découvrir d’autres coins de la ville à ce moment-là) avant de nous diriger vers le Nord.
J’ai vu qu’il y avait des bonnes liaisons en train avec des voyages de nuit. Mais j’ai peur de passer à côté de plein de choses sur ce parcours! Est-il possible de monter dans le Nord en plusieurs “petites” étapes?
J’ai vu qu’il y avait le festival Loy Krathong en novembre, à faire selon vous?
Merci pour votre aide!
Si vous n’aimez pas les rooftops qui servent des boissons aux touristes et pas seulement
Allez dans le bidonville de Klong Toei, sans oublier les boissons.
Bonjour,
Oui bien sûr, il y a plein de gares sur le chemin Bangkok → Chiang Mai. Et rien n’empêche non plus de sortir de ce “tracé”.
Et puis, en plus du train, il y a aussi des lignes autocars qui parcourent le pays.
Personnellement, j’avais parcouru Bangkok → Ayutthaya → Lopburi → Chiang Mai en train et car.
Ayutthaya et Lopburi sont relativement proches de Bangkok, mais il y aurait d’autres villes à découvrir, notamment Sukhothai (je ne connais pas plus que cela les régions par contre).
Voici le site officiel des trains thaïlandais : https://www.dticket.railway.co.th/
Et 2 plates-formes pratiques pour comparer et acheter des trajets de train, car, ferry, etc : https://www.baolau.com/fr/ et https://12go.asia/fr/travel/thailand/
Personnellement j’avais acheté mes tickets de trains sur le site officiel, et mes tickets de car et de ferry via 12go.
Bonjour,
Ayutthaya, Wat Muang à Ang Thong, Phitsanulok, Sukhothai, Lampang… à mon sens, Sukhothai en priorité.
Attention, dans ces provinces, c’est la fin de la saison des pluies, mais ça peut encore être pas mal arrosé.
Oui, mais à Chiang Mai, c’est un peu devenu l’usine, de ce que j’en ai vu sur la toile.
Pour “un Thaï”, il est tout aussi “authentique” d’aller se détendre dans un bar à cocktails que d’aller se recueillir dans un temple.