Consigne bagages Prague

Forum Prague

Bonjour,

Je part à Prague pour 4 jours en Juin. J’ai réservé un appartement.

Mais voilà, notre dernier jours nous devons rendre l’appartement à 10h et notre avion n’est qu’à 17h30. Nous voulons donc profiter de notre dernière journée mais si on pouvait déposer nos sacs quelque part ce serait mieux.

Connaissez vous un endroit où il existe des consignes pour les sacs. On m’a parlé de la gare. Quels sont les prix, le niveau de sécurité, l’accessibilité…?

Merci pour vos conseils.

Mat

demander à la société de loc de garder vos valises… Cela doit se faire comme pour un hôtel.

Il y a effectivement une consigne qui a ouvert à la Gare Centrale de Prague (Hlavni nadrazi Praha) à l’entrée du couloir Sud menant aux plateformes d’embarquement (couloir de droite quand vous faîtes face).

Elle n’est pas ouverte la nuit mais en journée pas de problème.

Je vais essayer de poster les tarifs. Il y a souvent des promos du style deux bagages pour le prix d’un etc… mais cela dépend bien entendu de la saison (à partir de Pâques la saison touristique débute).

Seul l’employé de la consigne a accès aux bagages laissés en dépôt.

La Gare Centrale est accessible par métro (ligne C). La station se trouve sous la gare.

L’arrêt de tram Hlavni Nadrazi se trouve à l’extérieur du Parc (lignes 5, 9 et 26).

PS : Toujours dans la Gare Centrale je pense qu’il y a une seconde consigne où vous pouvez louer des casiers/armoires métalliques pour y déposer vos sacs.

Tous le monde peut avoir accès à cette consigne même sans y être client, je ne sais pas si il y a déjà eu des cas de casiers fracturés ?

Cette seconde consigne se trouve depuis la rénovation de la gare dans le hall du bas côté Nord (côté gauche en entrant dans la gare depuis le parc).

Autre possibilité, la gare d’autobus de Florenc, très centrale. Consigne à 35Kcs la journée (non divisible). Par contre, votre hotel doit faire un effort!..

C’est vrai que c’est de plus en plus compliqué de trouver des endroits pour déposer ses bagages à l’étranger et même en France avec Vigipirate
A prague j’ai réussi à trouver une consigne près de la gare sur un site que j’avais trouvé sur internet (https://www.eelway.com/fr/consigne-bagages/prague/gare-centrale-de-prague).

Il y a bien une consigne à la gare centrale de Prague. Il suffit de suivre la petite valise avec la clé.
Il vous coûtera en fonction de la taille du bagage de 80 à 120 pour 24 heures. C’est automatique et fermé de 0h30 à 3h30.
C’est dans le bas vers la gauche.

Sujets suggérés

Services voyage