Consignes a bagages à bord des ferries en Grèce

Forum Grèce

Nous envisageons un circuit au départ de Santorin fin septembre pour Mykonos Délos Paros Naxos Santorin. Ces déplacements se faisant en bateau. Nous devons faire suivre nos bagages. Existe t-il des consignes a bord?. Sinon qu’en faire?. Merci

il y a une pièce ou tu mets les gros bagages

Bonjour,
Si tu voyages avec tes bagages : tu montes dans le ferry, tu les poses dans un coin ou à côté de toi et puis voilà…en plus fin septembre les ferries ne seront pas pleins.
Cdt

Ce n’est pas une bonne idée de conseiller de monter avec ses bagages. Les escaliers sont souvent étroits et comme ça fait perdre du temps à tout le monde le personnel du bateau refoule souvent assez nerveusement les gens qui veulent monter avec une valise en leur indiquant la soute.
J’ai fait tout un article sur comment se passe la traversée, autant que ça serve à quelqu’un !
http://ellada.e-monsite.com/pages/le-guide-de-la-grece/page.html

Merci pour vos bons conseils ils me sont très utiles, il s’agit d’un circuit d’île en île nous avons la charge de nos bagages, en quelque part nous n’avons pas d’autre choix. Merci encore.

Bonjour,

Il y a des bateaux où vous pouvez monter vos bagages avec vous (souvent il y a des escalators), mais peut être parce que je pars hors saison, en mai et septembre et d’autres bateaux où vous devez laisser vos bagages en bas dans la soute.

Bonjour,

Tout dépend du ferry ou du catamaran.

Les catamarans de type seajet, il y a des casiers à bagages en extérieur et avant de rentrer. S’ils sont pleins, ils autorisent de les empiler en intérieur pas dans les allées, mais il y a aussi des casiers.
Pour les gros Highspeed, il y a des casiers en soute. Ces casiers ont souvent un panneau avec les différents ports. De façon à éviter que si vous descendiez au premier port, votre valise ou bagage soit sous une pile.
Le personnel invite les gens à déposer leurs bagages dans ces casiers, mais aucune insistance. Si vous dites que vous avez du fragile dedans, ils sont d’accord.
Dire qu’il y a du fragile ceci prend 1/4 de seconde.

Les escaliers mécaniques permettent de monter ces bagages facilement.

Cordialement,

Christi@n

Moi, je suis souvent monté sur des bateaux avec mon bagage (et souvent assez gros car je pars 3 semaines) sans que l’on me demande quoi que ce soit, et je le garde près de mon siège, mais quelquefois on n’a pas le droit de le monter, mais je pense que pendant la haute saison cela doit être difficile avec le monde qu’il doit y avoir, moi je pars en mai et septembre, donc il y a moins de monde.

Bonjour,

Le refus de bagages en salle est extrêmement rare. En haute comme en basse saison.
Ils veulent simplement éviter que l’escalier soit encombré lors de la descente par ces gens avec bagages qui avancent moins rapidement.
De plus éviter tout “accident” qui retarderait le départ. Rien de plus.

Chacun a constaté qu’ils veulent stopper le moins longtemps possible.

Ceci explique cela .

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage