Consignes au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,
Je me permets d’ouvrir un sujet car j’ai parcouru nombre de sujets et n’ai jamais trouvé réponse à ma question.
Nous partons à 2 au Mexique durant 3 semaines et allons faire le trajet Mexico-Cancun avec plusieurs étapes (Puebla,Oaxaca, Tuxla, Palenque,etc…). Nous allons prendre le bus pour faire la liaison entre chaque étape.
Par contre nous allons emmener un petit sac à dos chacun et une grosse valise commune. Etant donné que nous allons passer la plupart de nos journées à visiter des sites, que nous conseillez-vous pour les bagages?
Les laisser à l’hôtel?(Ce qui nous oblige d’aller dès le matin à l’hôtel les déposer en esperant qu’ils les acceptent) ou existe-t-il des consignes où nous pourrions les déposer et les récupérer dans la journée après nos excursions?
Je me vois mal monter une pyramide avec ma valise à roulette…lol

J’esprère avoir été clair.

Merci par avance

PS: Merci à tous ceux qui vont vivre ce forum, car c’est grâce à toutes ces informations que nous avons pu faire notre ititnéraire.

Beaucoup de sites sont équipées de consignes à bagages. sinon si votre hôtel se trouve sur le chemin du site à visiter vous pouvez les laisser directment dans votre chambre.

Il y a aussi des consignes à bagages dans les gares routières ou alors si vous faites une excursion via une agence (style pour canon sumidero ou agua azul…), vous pouvez demander à l’agence de garder votre valise le temps de cette sortie.

Bon voyage!

Mon parcours au Mexique

Merci pour votre réponse. Cela nous aide énormément et nous rassure un peu sur l’organisation.

Je connaissais déjà votre blog, très interessant et bourré d’infos pratiques.

Sujets suggérés

Services voyage