Consignes bagages Valladolid et Tulum

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Je pars au Mexique du 8 au 21/11.
J’ai un hébergement pour chaque soir et je me déplacerai en voiture de location.
Savez-vous où je pourrai laisser mes bagages sur 2 transferts pour éviter de les laisser dans la voiture :
1/ sur Valladolid (je partirai de Cancun, rejoindrai Chichen Itza donc je souhaite m’arrêter à Valladolid) et 2/ entre Tulum et Playa del Carmen??
Je recherche une consigne ou un hôtel qui accepterait de garder les bagages.
Des pistes??

Bonjour,

Avez vous fait garder vos bagages ?

Je cherche également une consigne à Valladolid…

Bien à vous,

Bonjour,

Finalement, la question ne s’est pas posée parce que mes bagages ne m’ont pas suivie et sont restés en France…
Je ne les ai récupérés qu’au bout de quelques jours!!

Oups !! Merci pour votre réponse !

Puis je (te) vous demander quel itineraire aviez vous suivi ?

Nous partons un peu moins de 3 semaines du 8 au 26 Aout, et nous projetons de faire 1 nuit à cancun ( reservée) puis 3 nuits à Isla Mujeres ( reservée ) et ensuite partir dans les terres vers chichen Iza et Valladolid, peut etre Campeche en passant par Mérida…

Et le reste nous avons booké du 21 au 25 Aout à Tulum où la nous projetons d’aller dans la reserve SIAN KA’AN ainsi que sur le site XEL-HA.

Mes questions se pose sur les terres, qu’y a t il d’incontournable ? Pourriez vous me faire un retour d’experience ?

A bientot :slight_smile:

Bonsoir,

Tutoyons-nous
Alors voilà ce que j’ai pu faire pendant mes 2 semaines :
08/11 : arrivée à Cancun vers 17H, location du véhicule chez Avis et première nuit sur Cancun.
09/11 : départ pour Valladolid et visite de la ville (dont une fabrique de chocolat). Départ pour Chichén.
10/11 : visite du site de Chichén. J’y suis restée toute la journée tellement il y a de choses à voir!! Possibilité de manger sur place, il y a 2 restaurants, 1 à la carte et 1 buffet. Départ en fin de journée pour Tulum.
Du 10 au 15 sur Tulum, dans une cabane. Mon plus beau souvenir. Tulum, mon coup de coeur…
11/11 : Snorkeling au Gran Cenote et visite du site de Tulum (assez rapide à faire).
12/11 : visite de la réserve de Sian Ka’an. Je pense que c’est à faire, c’est absolument fabuleux et ce tour permet d’observer des animaux dans leur milieu naturel. J’ai fait cette excursion avec Viajes Conciencia que je recommande.
13/11 : visite de Coba. Il peut être sympa de faire le site en vélo parce qu’il est très très vaste!!
14/11 : Snorkeling à Akumal où il est possible de nager au milieu des tortues et autres poissons.
15/11 : Cenote “Dos Ojos” et départ pour Playa del Carmen.
Je rends la voiture et continue en taxi, pas trop cher…
16/11 : un peu de farniente sur la plage pour se reposer et Quinta Avenida au centre de Playa où il y a toutes les boutiques, les bars, restaurants…
17/11 : même journée que la veille.
18/11 : départ pour Cozumel en Ferry. La traversée ne dure que 40 minutes mais si tu as tendance à avoir le mal des transports, je te conseille de prévoir…
19/11 : plongée et retour sur Playa.
20/11 : dernière journée sur Playa, plage, achats des derniers souvenirs…
21/11 : transfert de Playa à l’aéroport de Cancun en bus et retour sur Toulouse…
Pour résumer, je dirais qu’il y a vraiment de quoi faire, il y a de quoi satisfaire toutes les curiosités : culture, nature, calme, fête…
Pour moi, il était important de faire les 3 sites de Chichén, Tulum et Coba, quelques cenotes, Sian Ka’an. Et rencontrer des mexicains, échanger avec eux, c’est facile et très enrichissant.
Le Mexique reste ma plus belle découverte, mon plus beau voyage…

Merci 1000 fois pour ce voyage detaillé ! Nous allons suivre tes pas je pense, cela me parait bien :slight_smile:

Nous n’aurons pas de voiture penses tu qu’il est compliqué de se rendre aux differents sites de Tulum ? ( Coba, Sian Ka’an, Akumal ? )

As tu depensé beaucoup pendant ton séjour ? ( hors hebergement ) La nourriture, le peu de transport que tu as pris ?

Merci :slight_smile:

Avec plaisir!

Je pense que tu n’auras pas de souci pour te rendre sur les sites parce qu’ils sont visités donc ils doivent être bien desservis par les transports.

Après, la vie n’est pas très chère sur place.
Tu peux manger pour des prix très raisonnables.
Faire des achats.
Tu peux négocier.

Je me souviens que les billets d’avions A/R m’avaient coûté 1000€, l’hébergement + la location de la voiture 1 semaine 1000€ aussi.
Sur place je n’ai pas énormément dépensé si mes souvenirs sont bons…

Sujets suggérés

Services voyage