Consommation Camping-car Laika eco vip 2 Iveco

Forum Camping-car

Bonjour
Je souhaiterais connaître la consommation de mon futur camping car laika eco vip 2 marque IVECO 2.5L TURBO INTERCOLOR ANNÉE 1996?
MERCI D’AVANCE

Bonjour,
Un moteur Turbo INTERCOLOR ???
Ça n’existe pas !

Bonjour
Je pense que c’est un 2.5L TURBO IVECO de 1996.
Son dernier CT date de 2008

Je voulais plaisanter ,le mot est INTERCOOLER ,pas intercolor !
Dernier contrôle de 2008 ,il y a dix ans !
Mais il s’est passé quoi depuis ,une hibernation ?
Si c’est le cas une grosse remise en route est a faire ,et pas que de la mecmécanique ,quid de tous les équipements à bord ?
Pour ce qui est de la consommation d’un camping car ,de nombreux paramètres rentrent en jeu :
Le poids et le volume à deplacer ,l’etat d’usure du moteur ,la propreté du filtre a air ,la manière de conduite ,cool ou brutale ,la vitesse evidemment ,exemple :
Rouler a 130 sur autoroute fera consommer deux ou trois.litres de plus que rouler à 100/110 aux cent kilomètres ,pour gagner que peu de temps au final .
Pour conclure ,tu va avec ce Laïka de + de 20 ans consommer en moyenne 15 l / 100…au moins !

Bonjour,

Vous n’avez peut être pas essayé de voir les divers avis en tapant sur internet " laika ecovip 2 de 1996".

Entre 1996 et 1997 il y avait le 2,5 L Ford et ensuite le 2,5 L ou 3 L Iveco.

Il s’agit d’un capucine donc assez haut et belle prise au vent. Les consommations sont donnees a 11 L /100 km à 90 km/h et 14 à 15 L a 130 km/h.
Mais comme celà a deja ete dit, ça dépend de la charge, du vent fort ou pas, de face ou de dos ou de côté.
J’ai eu un Rapido sur 2,8 L fiat de 2000 en profilé mais " gros profilé de 7m50 " et mes consommations étaient de 10 L a 90 km/h et 13 L a vitesse soutenue de 120 - 125 km/h car il plafonnant à 135 km/h mais a 120 il ne forçait pas.

Louis

bonjour,apres 4 camping car en 10 ans de pratique,il faudra conpter au minimun 10l au cent,en desous c’est pas possible.

Sujets suggérés