Bonjour,
Comment calculer la consommation d’une batterie cellule en ampère heure, exemple pour une consommation d’appareil de 40 watt pendant 1 heure : combien cela représente de conso en ampère ?
Merci de m’éclairer si je peux m’exprimer ainsi
Cordialement à vous
bonsoir,
on divise les watts/par les volts = ampères
cela donne: 40 (divisé) par 12 = 3,33 A
cordialement
Bonjour
La “consommation” d’une batterie en ampère-heure et la consommation d’un appareil en ampère, ce n’est pas tout à fait pareil, électriquement parlant
Pour un appareil quelconque (les récepteurs), une lampe, une cafetière, ce sera bien des ampères, comme on vous l’a déjà répondu plus haut
Dans votre cas : un peu plus de 3 ampères, en continu
Indépendamment du temps qui passe, l’ampérage sera toujours le même
Si la batterie n’est pas rechargée automatiquement, elle fournira le courant voulu (en ampères) jusqu’à ce qu’elle se retrouve à genoux, plus de quoi alimenter vos 3 ampères
Si elle est bien en charge continue, ça peut durer longtemps
Bonjour,
Merci gégé09 et fornec pour vos explications très précises.
Je peux donc en déduire qu’avec 2 batteries cellule de 100 ampères l’autonomie sera intéressante.
Passez une excellente journée
Cordialement
2 batteries 100Ah rien que pour la cellule ?
C’est bien
Mais bon, tout dépendra du total des “récepteurs” ou “consommateurs” que vous brancherez en même temps et si elles sont rechargées régulièrement ou pas par un panneau solaire, ou en roulant
Chacun a des habitudes et des équipements électriques différents, d’où ces calculs à faire