Construction d'un itineraire en Ecosse

Forum Écosse

combien de temps faut il compter pour avoir une bonne idée de l’ecosse?
Mon mari est moi avons les 3 premières semaines d’aout de vacances mais notre budget n’est pas extensible…
Je commence seulement mes recherches
Si vous pouvez m’aider sur la construction d’un itinéraire …
Nous aimons marcher et pas forcement les lieux trés touristiques
Pour l’hébergement je pensais des guesthouses…
donc je suis preneuse sur toute information pour monter ce voyage à la rencontre de paysage d’une culture et des ecossais
Chunou

Bonjour,
Les Highlands de l’Ouest offrent des possibilités de randonnée intéressantes,dans des endroits non fréquentés par la masse des touristes. Vous pouvez ainsi à Mallaig prendre le bateau pour Inverie dans le Knoydart (Inverie n’est accessible que par bateau ou par une marche de deux jours ). Vous pouvez y trouver un hébergement économique au Bunkhouse de la fondation Knoydart.
Dans le même secteur, vous pouvez vous rendre dans les Small Isles. Deux yourtes à réserver à l’avance, je suppose, dans l’île d’Eigg, des “cocons” . Les Small Isles sont proches de l’île de Skye que l’on voit bien par temps clair.
Si vous avez du temps ,allez jusqu’à Kinloch Hourn pour marcher le long du loch Hourn jusqu’à Barrisdale. C’est magnifique.
Pas mal de choses à faire dans la région Kinlochewe-Torridon. J’ai personnellement testé deux passages faciles entre glen Carron et glen Torridon, le bealach na Lice (montagnes très curieuses, c’est plus spectaculaire côté Torridon) et Drochaid Coire Lair. Beaucoup de choses à faire dans la région Kinlochewe-Poolewe-Ullapool: Beinn Eighe Mountain Trail, loch Kernsary, digue de Carnmore au pied de l’A Maighdean entre Dubh loch et Fionn loch (hébergement vraiment très économique, si le coeur vous en dit, à Carnmore bothy), l’'endroit est magnifique), lochan Fada, pour ne citer que les lieux que j’ai testés.
Allez sur le site Walkhighlands, et si vous allez marcher dans les endroits que je vous indique, (j’ai les mêmes préférences esthétiques que les midges) songez à une bonne protection anti midges (les coiffes que l’on trouve sur place sont très efficaces.
je n’ai pas testé, mais il ne doit pas y avoir trop de monde dans l’île de Jura.
Trois semaines, c’est un bon début, mais il faudrait vraiment beaucoup de temps pour explorer les endroits les plus reculés, souvent très intéressants sur le plan esthétique.
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage