Bonjour
J’ai réservé un voyage dans l’est canadien du 23/10 (arrivée à Montréal) au 3/11 (retour à Paris de Toronto) soit 11 jours sur place ( je ne compte pas la première nuit).
J’aurais aimé avoir des idées pour construire mon voyage sachant que je serai avec ma femme et mes 3 enfants (13, 11 et 7 ans) et que nous commencerons notre trip par Montréal.
Nous allons louer une voiture pour essayer d’explorer au maximum les alentours de Montréal et Toronto.
Nous aimerions faire un peu de tout, découvrir les principales villes de l’est canadien ( Montréal Ottawa et Toronto) avec toute la nature autour sans trop fatiguer les enfants.
Pourriez-vous m’aider svp à planifier ce voyage( nombre de nuits par ville et les différents spots à voir).
Est-il jouable pour nous de voir la ville de Québec où ce sera trop juste pour nous compte tenu de la courte durée du séjour?
Auriez vous des endroits intéressants pour séjourner en famille à Montréal Toronto Ottawa ?
Merci infiniment!
Gab
voyage-covid/voyage-restrictions/isolement/debut-quarantainAvant de se rendre au Canada, tous les voyageurs, peu importe leur nationalité, doivent préparer un plan de quarantaine approprié, en fonction de leurs moyen.COVID-19 : Évaluez votre plan de quarantaine - Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca.
Exemple: deux adultes vaccinés doivent en plus faire un test pcr moins de 72h avant l’arrivée sur le territoire canadien , un enfant de 8 ans non vacciné doit aussi faire un test. Test antigenique non accepté. Test qui d’ici là vont devenir payant en France. ( à voir pour les enfants qui ne peuvent pas être vaccinés si ce sera également payant pour eux ).
L’enfant de moins de 5 ans, si accompagné des adultes vaccinés n’a rien à faire. Ni avant le départ ni sur place**. De plus, il faut remplir tout le formulaire électronique ArrivCan** avec les preuves de vaccination et plan de voyage ainsi que le plan de quarantaine pour 14 jours. Ce fameux plan de quarantaine si jamais on présente des symptômes à l’arrivée ou résultat de test positif.
Il faut fournir une adresse fixe, hôtel ou location où l’on peut rester 14 jours en autonomie. De plus à l’arrivée, test aléatoire pour les adultes au cas où, et test obligatoire pour l’enfant de 8 ans. Et ensuite, pour les enfants entre 5 et 12 ans, test au 8e jour du séjour.
Les conditions sont rigoureuses et il faut se tenir prêt à une quarantaine si jamais il y avait quoique ce soit. Ce qui peut forcement gâcher le voyage.Voyage de 11 jours au Canada
Arrivée à Montréal 23 octobre.
Premier jour temps de repos à votre hotel (décallage de 6 heures).
2e jour: location d’une auto. Départ pour 2 jours ville de Québec (2h30 de route)
4e jour: retour pour Montréal: 2 jours de visite
7e jour: départ pour Ottawa: 2h30 route 2 jours de visite
9 jour: départ pour Toronto. 5 heures de route (prenez un hotel proche de l’aéroport) 2 jours de visite. Je vous suggère de prendre des hotels avec piscine pour vos enfants. Quoi visité en novembre?Ville de Montréal: vieux Montréal; stade Olympique; ville souterraine de Montréal (course; vêtement; souvenir);
Ville de Québec: Vieux Québec; Chute Montmorency
Ville Ottawa: Parlement canadien; musée science et technologie (excellent pour les enfants); musée de la civilisation
Ville de Toronto: Centre ville; tour du CN;
Bon voyage !
Reno
Bonjour
je vous remercie infiniment pour toutes ces informations!
Le programme que vous m’avez suggéré me plait beaucoup!
On est tous vaccinés à l’exception de mon fils de 8ans et ma fille de 11ans.
Si je comprends bien, mon fils et ma fille non vaccinés puisque leur âge est inférieur à 12 ans doivent passer un test anti-génique à l’arrivée et à 8 jours ?
Pourriez-vous m’indiquer où se passe le test du 8 eme jour ?
A l’aéroport ? Sachant que nous ne serons certainement plus
à Montréal.
Le plan de confinement me fait un peu peur puisque j’ai prévu de rester au Canada que 11jours.
Encore merci!!!
Pour le test du 8e jour je ne suis pas certain. Il me semble que vous devez acheter un kit sanitaire.Il est écrit: " Les voyageurs arrivant par avion seront testés sur place dans les aéroports internationaux et recevront un kit de collecte à domicile pour la collecte du jour 8."https://switchhealth.ca/fr/individuals/home-kits/covid-test/
Pour les demandes de renseignements généraux, veuillez envoyer un courriel à contact@switchhealth.ca
Reno.
Bonjour Reno
J’ai beaucoup aimé le programme que vous m’avez suggéré ! Cependant, vous ne m’avez pas parlé du parc Oméga. Je me pose vraiment la question s’il vaut le coup sachant que j’ai 3 enfants de 13, 11 et 8 ans.
D’autre part vous m’avez conseillé de prendre un hôtel à côté de l’aéroport à Toronto. Pourquoi ?
Vous pensez qu’il faudra rendre la voiture de location dès mon arrivée à Toronto et d’explorer la ville en transports en commun ? J’envisage de faire aussi les Niagara falls. Qu’en pensez vous ?
Merci infiniment
Très bonne journée.
Gab
Bonjour Gab,
En 11 jours vous n’aurez pas assez de temps pour tout voir. Si vous désirez vous rendre dans le parc Omega et visiter les chutes Niagara vous pouriiez le faire en coupant les deux jours à la ville de Québec.
Parc Omega est un beau parc pour les enfants Il est sur votre chemin en direct d’Ottawa par l’autoroute 50 en partant de Montréal. Faut compter environ 1h30 de Montréal.https://www.parcomega.ca/
Il y a beaucoup à visiter à Ottawa et Toronto mais il y a un prix à payer: le transport. D’ottawa à Toronto il y a environ 5 à 6 heures de route et en partie sur des chemins secondaires. Donc en arrivant je vous sugg;ere le repos. Mieux vaut être en forme que fatigué pour visiter surtout avec des enfants…
Comme à Montréal, mieux vaut visiter Toronto en métro; en bus ou en taxi. Vous aurez beaucoup de difficultés à vous trouver du stationnement (complet) et les prix sont dispendieux. Acheter des billets de bus ou métro en quantité. C’est le meilleur conseil que vous aurez recu.
Transports en commun à Toronto ce qu'il faut savoir
Reno