Logement à Vancouver

Forum Canada

Bonjour à tous ,je dois me rendre à Vancouver 5 jours au mois de septembre ,les prix des hôtels sont exorbitants, je souhaiterais donc trouver un logement en banlieue accessible en transport en commun afin de visiter Vancouver sans trop galérer. Merci d avance pour vos suggestions et conseils

Le Cambie Hostel a des dortoirs à 50 euros la nuit dans Gastown.

Je vous suggère le camping. C’est le moins cher dans tout le grand Vancouver. Quelques-uns offrent la location de cabine genre yurt tout inclus.

En plus de vous reposez vous aurez la chance de faire des randonnées, du VTT, du kayak et bien d’autres activités.

Faite une recherche de camping près de Vancouver.

  1. Burnaby est une excellente option pour trouver un logement abordable. Le quartier de Metrotown, avec son grand centre commercial, propose de nombreux hôtels et appartements. Il est très bien relié à Vancouver par le SkyTrain (ligne Expo). Brentwood est un autre quartier de Burnaby qui offre de bonnes options de logement et un accès facile à Vancouver via le SkyTrain.

  2. Richmond, située au sud de Vancouver, est une autre banlieue bien desservie par la ligne Canada du SkyTrain. Le quartier de Richmond Centre, proche du centre commercial éponyme, propose plusieurs logements abordables. Bridgeport est également une option pratique, à quelques stations de Vancouver, offrant un accès rapide à la ville.

  3. New Westminster, une banlieue historique à l’est de Burnaby, est également une bonne option. Le quartier de Columbia, proche du centre-ville de New Westminster, offre de nombreuses boutiques et restaurants. New Westminster Station, relié directement à Vancouver par la ligne Expo du SkyTrain, propose plusieurs possibilités de logement.

  4. Surrey, bien que plus éloignée, offre des logements plus abordables. Surrey Central, près de l’université Simon Fraser, est un quartier animé avec de nombreux commerces. Guildford, un peu plus loin de la ligne de SkyTrain, est bien desservi par des bus fréquents, ce qui facilite l’accès à Vancouver.

  5. Coquitlam, au nord-est de Vancouver, est desservie par la ligne Millennium du SkyTrain. Lougheed Town Centre, un grand centre commercial, propose plusieurs options de logement. Coquitlam Centre est une autre zone avec de nombreux services et commerces, offrant un bon rapport qualité-prix pour les visiteurs.

  6. Pour faciliter vos déplacements en transport en commun, achetez une carte Compass. Elle vous permettra d’utiliser le SkyTrain, les bus et le SeaBus. Utilisez des applications comme Google Maps ou Transit pour planifier vos trajets et vérifier les horaires en temps réel.

En termes d’hébergement, Airbnb propose souvent des options plus abordables, surtout en banlieue. Booking.com permet de filtrer les résultats par prix et emplacement pour trouver des hôtels économiques. Les auberges de jeunesse peuvent également être une alternative intéressante, avec des chambres privées à des prix raisonnables.

Merci beaucoup pour les renseignements, je pense donc réserver vers Burnaby ou Richmond et utiliser les transports en commun

Sujets suggérés

Services voyage