Contacter Air Indemnité

Forum Avion

Bonjour à tous,

Je voudrais soumettre un litige à Air Indemnité mais le cas ne passe pas dans les “cases” de dépôt de dossier. J’essaie de les contacter par téléphone mais on me renvoie sur le site, j’ai déposé un message sur le site …mais pas de réponse …!
Que faire donc pour soumettre ma demande à Air Indemnité ?
Merci à tous.

Salut Mouthu , tu dis que le litige ne passe pas dans les cases de dépots de dossiers . Tu devrais dire içi quel est le litige (en détail) , car au moins tu auras des réponses de ceux qui savent . Cordialement !!!

Merci !
D’abord dans la catégorie : le vol n’est ni annulé, ni retardé, il ne s’agit pas de surbooking, le vol avait été reprogrammé la veille du départ prévu mais je n’en avais pas été informé…! Ajouté à cela que j’avais un 2éme vol inclus dans le 1er (mais qui, lui, est apparemment parti comme prévu) que je n’ai pas évidemment pu prendre …
J’ai donc 2 vols de perdus et la compagnie (Kenyan Airways) ne veut rien prendre en charge et me dit de voir avec mon assurance …
Je précise que la semaine du départ prévu (et même l’avant veille) la compagnie m’envoyait un mail de proposition de surclassement pour le vol qui était initialement prévu (et pas pour la reprogrammation), je ne pouvais donc pas me douter qu’il y avait reprogrammation…
J’avais acheté le vol longtemps à l’avance a un tarif très intéressant, et me suis donc demandé si la compagnie (l’ordinateur …) n’avait pas intérêt à m’oublier pour revendre mon vol bien plus cher, puisque l’on m’avait dit que le vol reprogrammé la veille était “bien plein” …
Voilà mon histoire …
Philippe

houlala tu m’inquiète là , en attendant que les habitués et connaisseurs des règlements te répondent . Avianca me harcele depuis 3 jours pour me refiler un surclassement moyennant finance pour mon vol des prochain jours , j’espère ne pas être dans le même cas que toi !!!

Non non, c’est une pratique courante que d’harceler pour proposer un surclassement… mais peut être vérifier son billet quand même…!

Pourquoi veux tu contacter cet orgzanisme dont le but est de te prendre unmax de fric!..

allons reflechis!!!

'avais acheté le vol longtemps à l’avance a un tarif très intéressant, et me suis donc demandé si la compagnie (l’ordinateur …) n’avait pas intérêt à m’oublier pour revendre mon vol bien plus cher, puisque l’on m’avait dit que le vol reprogrammé la veille était “bien plein” …

En effet tu as l esprit vif mais tu es completement à cote de la plaque!
il n existe pas quuiconque anuule un vol pour le vendre ailleurs
explixcation: une annulation d 'un vol remet en ligne mondiale le siege libéré, mais si il y a eu des liste d’attente ce siege sera donné à la premeiere liste, sinon il faut une chance sur 15 millions pour pouvoir obtenir cetteplace à nouveau et au meme tairf…!!!
donc ceci est une vue de l esprit , seul!!!

Bonjour,

Voir la 5ème question là : http://retardimportantavion.unblog.fr/faq-questions-frequentes/
Puisque vous n’avez pas été informé (c’est à la compagnie de PROUVER le contraire), vous avez droit à indemnisation au titre de l’annulation.
Libellé de l’article 5.4 du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil :
" Il incombe au transporteur aérien effectif de prouver qu’il a informé les passagers de l’annulation d’un vol ainsi que le délai dans lequel il l’a fait."

Pourquoi voulez vous vous adresser à une officine du genre “je vous prends 30%” ? La voie de l’efficacité est de vous prendre en charge vous-même. Suivez les instructions qui se trouvent là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement

Merci pour le lien !
J’avais acheté le billet directement sur le site de la compagnie mais l’agence qui la représente m’avait dit de faire un courrier avec AR auprès du siège à Nairobi. J’avoue que n’étant pas convaincu de l’efficacité de cette démarche j’avais simplement envoyé le courrier auprès du “customer service” qui m’a répondu négativement.
Je crois comprendre, en regardant le lien, qu’une compagnie étrangère (Kenyan) au départ d’un territoire “européen” (à savoir Mayotte) et à destination hors Europe (Dar es Salam) est dans le cadre des procédures de compensation…
Ce qui m’intéresse surtout c’est de récupérer le prix des 2 billets, et je veux bien donner 30% d’une compensation pour une société qui voudrait faire le travail …!
Merci encore.

Bonjour,

Mayotte est un département français et fait donc bien partie de l’Union Europénne. En conséquence, le vol en cause est bel et bien concerné par le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil.
Aucune de ces officines du genre “je vous prends 30%” ne se chargera du remboursement de vos billets. Elles ne s’occuppent QUE des indemnisations forfaitaires. Sauf dans le cas où elles ont pu grouper un grand nombre de clients, elles n’envoient qu’un courrier que vous auriez pu envoyer vous même. Si ça marche, c’est bingo, et sinon, l’investissement n’a pas été bien lourd…

Vous avez droit à l’indemnisation forfaitaire ET au remboursement du billet

Pour l’indemnisation, si vous avez acheté UN SEUL ET MÊME billet auprès de la MÊME COMPAGNIE aérienne, pour un trajet de A à B avec escale à C, c’est la distance A à B qu’il faut prendre en compte. Peu importe si l’un des segments de vol est opéré par une compagnie et l’autre segment de vol opéré par une autre, dès lors que vous avez acheté un seul et même billet à la même compagnie aérienne (ce qui n’est pas forcément la même chose qu’à la même agence).
Votre réclamation, au titre de l’indemnisation forfaitaire doit être faite à la compagnie qui devait opérer le 1er segment de vol, tandis que la réclamation de remboursement doit être faite à qui vous avez acheté le billet.
Si vous avez acheté directement à la compagnie aérienne (et non à une agence), les deux demandes peuvent donc être groupées sur le même courrier.

Prenez vous en charge vous même en vous servant du modèle de lettre (annulation) que vous trouverez là : http://retardimportantavion.unblog.fr/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-avion-ou-comment-demander-indemnisation-pour-vol-annule/
Vous ajoutez

Allez lire aussi cette page : http://retardimportantavion.unblog.fr/remboursement-indemnisation-annulation-retard-surbooking-avion-generalites-et-recommandations-importantes/

Vous constaterez, en suivant les instructions, que si vous résidez en France (Mayotte en fait bien partie), qu’il faut refaire le courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse de l’ “établissement principal” de Kenya Airways Limited en France, et, en français, bien sûr : Kenya Airways Limited, 30 Avenue Leon Gaumont, Air France, 93100 Montreuil sous Bois.

Cordialement

Merci pour votre réponse rapide et pertinente.
Je m’étais effectivement posé la question de l’intérêt pour ce type d’officine de récupérer le prix des billets d’avion puisqu’elle n’était payée que sur les indemnisations …et m’étais aussi dit que ce qui l’intéressait c’était un avion complet et pas une seule personne avec son problème …
Je vais donc envoyer mes LRAC en France et au Kenya. L’agence m’avait donné 2 adresses une pour récupérer les billets non utilisés et une autre pour l’indemnité.
J’avais acheté 2 billets séparément mais auprès de la même compagnie (je m’étais dit qu’en cas de problème c’était plus simple).
Merci encore !
Bien cordialement.
PM

Bonjour,

Vous vous compliquez la vie, et compliquez aussi la solution de votre dossier ! UN SEUL courrier recommandé avec AR : à l’adresse française, et en français, si vous résidez en France, puisque l’aéroport de départ était en France.
Et, en conséquence, je vous renouvelle le plus vivement qui soit, mon conseil : suivez, sans vous en écarter d’un seul poil, les recommandations données là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Mais de quelle agence parlez vous ? Vous avez acheté votre billet à une agence de voyage ou directement auprès de la compagnie aérienne ?

C’est exactement le contraire ! Si vous avez acheté deux billets séparément, ils n’ont rien à voir l’un avec l’autre !
Donc si vous avez acheté un billet pour aller de A à B et, séparément, un autre billet pour aller de B à C, vous ne pouvez pas obtenir le remboursement du billet de B à C car c’est un no show pur et simple.
En outre, la distance à prendre en compte pour l’indemnisation est, dans ce cas, celle de A à B.

S’il s’était agit d**'UN vol à correspondance** comprenant 2 segments de vol, c’est à dire UN SEUL et MÊME billet, acheté auprès de la même compagnie , vous auriez pu prétendre au remboursement du vol à correspondance, c’est à dire des deux segments de vol, et prétendre à l’indemnisation forfaitaire suivant la distance entre A et C . Mais suivant ce que vous nous racontez, ce n’est pas le cas !

Cordialement

Re…

OK je vais suivre le conseil pour la lettre.

J’ai effectivement acheté en ligne directement auprès de la compagnie mais je suis allé voir la représentation de la compagnie qui est une agence, c’est elle qui m’a donné les contacts pour réclamation.

Il s’agit bien de 2 billets séparés donc je me doute que je vais m’asseoir (au moins …) sur le 2éme pour lequel je ne pouvais pas me présenter.
Comme la combinaison d’horaires entre les 2 vols aurait pu être juste, j’avais préféré prendre la même compagnie qui aurait pu plus facilement me reporter sur le 2éme vol en cas de retard du 1er …
Merci. Cordialement.

Ca, c’est automatique lorsqu’il s’agit d’un seul et même billet, tout autant qu’en cas de modification du plan de vol du 1er segment de vol.

Cordialement

Oui c’est pour ça que j’avais pris la même compagnie, une compagnie différente aurait ignoré mon 1er vol et les conditions du “no show”.
Cordialement.

Sujets suggérés