Nous partons bientôt pour un road trip en famille. Je me penche un peu sur la météo et je m’attends donc à de très importants écarts de température tout au long de notre séjour (LA/Death Valley/LV/Zion/Bryce/Page/Monument Valley/Grand Canyon).
J’ai donc prévu par personne un pantalon doublé polaire, un plus léger transformable en short, et un short.
Pour les hauts on fera technique de l’oignon entre tee shirt, sweat, polaire, doudoune et softshell que l’on combinera selon les besoins (j’estime que l’anorak sera trop encombrant et peu utilisé…)
Par contre j’ai une hésitation sur les chaussures : je pensais juste prendre une paire de baskets et une paire de chaussures de rando. Mais je vois qu’il est encore prévu des chutes de neige à Bryce Canyon… est-ce que quand il est indiqué que les sentiers sont ouverts, cela signifie qu’il n’y a plus de neige ou pas ?
Si vous avez déjà visité à cette période de l’année où mieux encore si vous venez de rentrer, je suis preneuse de vos conseils pour n’importer que le nécessaire et alléger nos bagages (cabines uniquement !)
aude732
Bonjour,
Même question pour moi qui part ce dimanche avec Zion en moins et san francisco en plus…
merci!
louisiana543
Bonjour,
Je viens de rentrer et effectivement j’étais contente d’avoir des chaussures de randonnée notamment pour Bryce (la neige) et Yosemite (la pluie). Il y avait parfois beaucoup de neige sur le trail mais je n’ai pas eu besoin d’autres chaussures. Elle était déjà bien compacte.
Bon voyage
orevee4
Merci pour ce retour d’expérience très récente !
le hic c’est que nos chaussures de rando ne sont pas waterproof… On va croiser les doigts pour que ça suffise, même à Bryce !
louisiana545
au pire vous aurez les pieds mouillés (certes pas très agréable) mais la sécurité sera assurée avec une chaussure de rando un peu anti dérapante.
vous pouvez vous tenir informés des conditions des trails sur ce site officiel
sur le facebook de bryce canyon ils signalent que les chemins ouverts sont encore boueux et enneigés.
renseignez-vous bien au visitor centor à l’arrivée. lorsque j’y étais le 30 mars, une partie du rim trail était ouverte mais en demandant au ranger il nous a expliqué qu’on risquait d’avoir de la neige jusqu’à la taille … on n’a pas tenté . un autre conseil, si vous voulez randonner partez tôt tant que la neige est gelée et compacte (ensuite elle fond et devient boueuse).
marcalamar6
Bonjour
Pourquoi ne pas impermeabiliser les chaussures de rando avec une bombe ? Ça devrait marcher
Marcalamar
aude737
Bonjour,
On est sur la cote ouest, et là où nous avons eu le moins chaud…c’est à LA!
Ce matin à Bryce canyon, short de rigueur à partir de 10heures. Il fait froid la nuit, mais dés que le soleil se lève, trés doux voire chaud. Par contre, effectivement, mieux vaut des chaussures de rando car les chemins sont glissant du fait du revètement un peu sablonneux. Les randonneurs avait un peu de boue sur les chaussures, mais devant les restroom, il y a des bacs d’eau avec brosse pour les nettoyer. Et il reste un peu de neige, mais pour notre part, en restant sur la rim à bryce canyon, on était bien au sec!!
On a mis pull + petite doudoune pour le sunset, et cela passait bien
Bon voyage
orevee8
Merci pour ce retour d’experience !
J’avais prévu les pantalons doublés polaire pour Bruce Canyon MDR Et je n’ai qu’un short par pers pour l’ensemble du séjour
Du coup j’hésiste…
aude739
Il y a parfois des guest laundry qui permettent de faire des lessives. Mais je pense que un pantalon sans doublure polaire peut convenir .au pire prenez un collant à mettre en dessous pour les sunrise ? On a vraiment chaud.
deux_evades10
On avait fait 4 mois de voyage entre USA et Canada en oscillant entre des iles (Hawai) et des parcs en altitude (USA et rocheuses canadienne). Voici l’équipement que nous avions pris et qui nous a totalement satisfait ! On était en sac à dos donc on a essayé d’optimiser au mieux notre equipement technique et on a bien réussi !
Pierre