Contenu valise pour étudier aux USA

Forum États-Unis

Bonjour à toutes et tous,

Notre fils part étudier aux Etats Unis (Michigan). Il est logé dans le campus. Ils sont 2 par chambre.
Nous avions l’intention de l’accompagner afin de pouvoir l’aider à emménager mais, malheureusement, avec les conditions actuelles ce n’est pas possible.
Pouvez-vous me donner des conseils sur ce qu’il doit mettre dans sa valise (non pas en vêtements car cela dépend de l’endroit où chacun se rend) mais plutôt en “matériel” (ex : un réveil…).
Je pensais également acheter des draps en France mais est-ce que les dimensions sont les mêmes (je sais, ce sont des réflexions futiles mais que voulez-vous on ne se refait pas !).
Je suis preneuse de toute information ou tout conseil.
Merci de m’avoir lu.

PS : Souris Grise, si vous passez par là, j’ai été heureuse de constater que vous étiez toujours présente sur le forum. Vous nous aviez tellement aidé pour notre voyage à New York il y a quelques années… nous avions failli boire un bonne bière ensemble

Soyez rassurés, on trouve absolument tout ce dont on peut avoir besoin sur place (et généralement moins cher qu’en France)
Pour ce qui concerne les draps, c’est à voir sur place, il y a plusieurs types de lits aux USA
Vous voyez ce qui peut lui manquer et vous allez dans le plus proche Walmart (il y a en un forcément pas loin de son point de chute., ce genre de grand magazin fournit absolument
Par contre s’il prend des médicaments, qu’il emporte une provision pour les premiers temps avec une ordonnance.

Coucou Kat-rin!
Ah! Une bonne Brooklyn Lager bien fraîche, quelle vision onirique même si elle relève d’un passé qui nous a échappé.
Eh, oui!
Fidèle au forum mais peu impliquée sur celui-ci.
Si vous êtes allée à NYC en touriste, vous avez déjà une idée des petits trucs nécessaires à l’adaptation pratique.
Pensez à lui fournir un ou des adaptateurs.
Je ne pense pas qu’un réveil soit utile si votre fils a un téléphone mais ce n’est pas ce qui prendra le plus de place si vous le glissez dans le bagage, même à main.
En tant que maman, je ne bourrerais pas la valise avec des draps mais lui donnerais les moyens d’en acheter sur place, le cas échéant. Le poids du bagage étant limité, autant qu’il le remplisse avec ce qui lui sera essentiel et coûterait plus cher sur place.

Voyez si cet article peut vous éclairer.
Bons préparatifs et surtout qu’il se protège bien contre la Covid.

Très chère Sourisgrise,

Désolée de vous répondre aussi tardivement, problème de connexion.
Merci de votre réponse… qui a fait très plaisir à mon mari qui est du genre “il achètera sur place”.
Prenez bien soin de vous et des vôtres.
Bonne continuation.

Merci beaucoup pour vos conseils.
Pour les médicaments nous avions anticipé et tout est OK de ce côté là .
Il achètera sur place le plus gros de ce qu’il aura besoin ainsi les valises seront moins lourdes.
Merci infiniment d’avoir pris le temps de me répondre.
Bon après-midi

Merci beaucoup pour vos conseils.
Pour les médicaments nous avions anticipé et tout est OK de ce côté là .
Il achètera sur place le plus gros de ce qu’il aura besoin ainsi les valises seront moins lourdes.
Merci infiniment d’avoir pris le temps de me répondre.
Bon après-midi

mon fils est etudiant a l’autre bout de la france…
vetement drap etc inutile… c’est moins cher a usa;…
pour etudier au usa il aura besoin d’un bon ordi…
et surtout une connection internet fiable la bah…
pour etudier…
aprés prenez une bonne assurance maladie…
qui couvre aussi le covid…

Merci infiniment pour vos conseils.
Arthur est aux USA depuis 15 jours et, en effet, pas besoin de draps
Bonne continuation à votre fils.

Sujets suggérés

Services voyage