Bonjour, nous partons avec nos 3 enfants fin juillet au Sri Lanka. Nous souhaitons nous déplacer par train et taxi vers la région centre et la côte est. Le contexte actuel remet en question notre voyage.
Nous souhaiterions échanger avec un français vivant sur place pour connaître l’évolution de la situation économique.
Merci d’avance
Contexte de crise économique: remise en question de notre voyage au Sri Lanka en juillet
Forum Sri Lanka
Bonjour
actuellement au Sri Lanka en famille avec 3 enfants pour un périple de 2 semaines, nous ne pouvons que vous recommander de venir !
Qq manifestations très pacifiques, des sri Lankais très accueillants et ravis de voir revenir des touristes
Le Sri Lanka traverse une terrible crise depuis deux ans et les habitants font leur maximum pour nous accueillir
très peu de monde, très peu de touristes sur les lieux pourtant d’habitudes bondés
A mon sens, vous ne dévriez pas annuler votre voyage
En espérant que cela vous aura aidée
Anne
Merci beaucoup Anne pour ta réponse . Cela nous rassure : on part avec nos enfants , on ne veut pas être imprudent . Est ce que je pourrai reprendre contact avec toi d ici qq semaines pour savoir si la situation a évolué . Actuellement est ce qu’on trouve assez facilement de l essence pour se déplacer ?
Bonjour,
Soyez rassurés tout ce passe très bien actuellement pour ls touristes.
La situation est plus complexe pour les locaux qui subissent de plein fouet d’importantes hausses des prix sur les biens de première nécessité mais il n’y a pas de violence ou de sentiment d’insécurité comme on peut le lire dans certaisn papiers à l’étranger.
Les sri lankais se battent pour leurs droits et l’avenir de leur enfants dans un pays magnifique ou le sens de l’hospitalité et l’une des première qualité.
Nous vivons à Colombo, la capitale et la vie est tout à fait normale.
Soyez les bienvenues!
Bonjour
nous devons partir au Sri Lanka début juin, l’idée est de louer notre propre tuktuk est il complique de faire un plein d’essence en tant que touriste ? 1500 km sont prévu au compteur et nous avouons que l’idée de la pénurie d’essence nous inquiète, nous ne souhaitons pas passer nos vacances dans les files d’attente …
nous ne voulons pas non plus avoir recour à un chauffeur
Bonsoir,
En complément: Sri Lanka : l'armée et la police déployées pour faire respecter le couvre-feu
Cdlt.
Bonjour
quen est il de la pénurie d’essence ?
Bonjour,
Nous avons prévu de partir au Sri Lanka pour 3 semaines en Juillet, avec notre fille de 9 ans. Et nous sommes dans l’indécision totale. Le billet n’est pas remboursable et notre unique plan B est de prendre un avion pour l’Inde du sud une fois arrivés à Colombo.
Savez-vous comment cela se passe pour les touristes en ce moment ? Est-ce dangereux ? Pourrons-nous nous déplacer comme nous l’avions prévu ?
Difficile de prendre une décision à ce jour…
Merci pour vos retours.
Marion
Bonjour. Un simple avis de quelqu’un qui se tient pas mal informé de ce qu’il se passe dans le monde ainsi que des recommandations du ministère des aff.étrangères. : je vous déconseille d’aller en ce moment et pour quelques mois à venir, au Sri Lanka. Evidemment je n’y ai aucun intérêt touristique pour vous recommander le contraire en vous disant que oui, tout se passe normalement là-bas. Lire qu’une famille avec enfants projette de s’y rendre me dépasse totalement. Voilà mon humble avis. A vous de voir. Je sais bien que le voyage c’est l’aventure et le risque mais la situation ne promet pas autre chose que de s’envenimer si c’est encore possible.
Bonsoir,
J’ai eu mon ami chauffeur guide francophone cet après midi au téléphone. Les touristes avec des chauffeurs et ou guides officiels peuvent aller où ils le souhaitent et les sites sont ouverts aux touristes étrangers même pendant le couvre feu. Mais attention c’est ce qui se fait actuellement. Parce que c’est le couvre feu, les restaurants et les magasins sont fermés ce qui peut poser problème sauf si l’hotel fait également restaurant.
D’ici au mois de juillet la situation peut évoluer en mieux ou en pire.
Si vous avez prévu de prendre un chauffeur guide et de séjourner dans des hotels avec restaurant, je pense que vous ne prenez pas trop de risques. De plus les chauffeurs guides connaissent la situation et ils ne vous feront pas prendre de risques.
Si vous avez prévu un voyage en indépendant et en utilisant les transports publics les risques sont alors plus importants en raison des grèves, surtout avec un jeune enfant.
Les Sri Lankais sont conscients de l’importance des touristes étrangers et tout est visiblement fait pour qu’ils soient le moins impactés possible.
Merci beaucoup Laurent pour ces précisions . Pourrais je avoir les coordonnées de ton chauffeur , nous sommes à la recherche d une personne de confiance pour nos déplacements . Marie
Merci pour ce retour.
Effectivement d’ici juillet la situation peut évoluer, j’espère positivement pour le pays. Nous prendrons notre décision mi juin.
Je veux bien les coordonnés de votre ami chauffeur.
Bonne soirée.
Marion
Merci pour cette réponse.
Nous avons pris nos billets il y a quelques mois, bien avant que la situation ne dégénère.
Nous ne nous y rendrons pas si c’est dangereux, d’où ma question. Difficile de se rendre compte de la réalité à travers les médias.
Cependant, nous pouvons perdre 1500€ donc ce n’est pas une décision facile à prendre.
Bonne soirée
Marion
Bonjour,
Mon chauffeur guide francophone est Nalin PANANGALA et dans un premier temps il préfère être contacté par mail : liveloveashan@gmail.com.
Comme il est très demandé, il n’est peut être pas disponible pour vos dates.
Il travaille souvent avec un autre chauffeur qui lui est anglophone, Janaka Kasun. Je le connais aussi et je le conseille également. Son adresse mail est kjanaka1996@gmail.com
Les deux ont l’habitute de faire voyager des familles et vous pouvez leur faire entièrement confiance.
N’hésitez pas à me contacter en privé si vous souhaitez plus d’informations.
Laurent
Bonne journée et bon voyage au Sri Lanka.
Merci beaucoup Laurent!
Bonne journée