Contrôle aléatoires dépistage covid aéroport d'Athènes

Forum Grèce

Selon les restrictions actuelles ,il est indiqué que des contrôles aléatoires de dépistage covid, peuvent avoir lieu à l’arrivée à l’aéroport d’Athènes.
Qu’en est-il vraiment ?
Si vous avez voyagé ces derniers temps avez vous été contrôlé ?
Si oui comment cela se passe t’il ?
Sachant que depuis le 15 mars 2022 il n’y a plus de formulaire à remplir.
En cas de test positif comment se passe l’isolement ?
Sommes nous tenues de nous isoler dans l’hôtel réservé pour nos vacances ?
Où contrain d’aller dans un hôtel particulier ?
Merci d’avance pour tous vos renseignements.

Bonjour

Vous etes contraints à l’isolement dans l’endroit de votre choix mais c’est vérifié par les autorités.

Mais d’ici 15 jours à 3 semaines le gouvernement veut lever les restrictions du pass sanitaire et autres. Donc si vous venez après mi-avril il ne devrait pas y avoir de problème

Alors on :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers: pour ne pas se retrouver bloquer à la dernière minute à cause de se fichu virus.
Merci pour votre retour.
Cordialement
Aurélie

bonjour,

effectivement il y a toujours un controle à l arrivée des vols ; j ai voyagé il y a 15 j ( pas été testée ) avec un certificat de vaccination ; il y avait beaucoup moins “de testeurs” et les isoloirs pour faire les tests etaient pratiquement vides et les tout le monde est passé autour de moi sans etre testé ; je ne sais pas si ca reflète une baisse des tests pratiqués
apres effectivement j ai lu qu etait à l etude une suspension de l obligation du pass dans les lieux ou’ il est exigé actuellement poiur la periode estivale ; reste à savoir à partir de quelle date on définit le début de la periode estivale ( certains disent qu il restera en vigueur au moins jusqu à paques …) et ensuite est ce que cette suspension concernera egalement les entrees aux portes du pays ou seulement les lieux en grece
il est vrai que c est assez stressant de se dire à chaque fois pourvu que je ne sois pas porteur asymptomatique …

Merci pour votre retour.
Lors de votre dernier séjour, avez vous dû présenter le formulaire de localisation plf ?
Visiblement avant ,les tests aléatoires étaient effectués en fonction du premier chiffre du code inscrit sur le formulaire.
Mais depuis le 15 Mars il n’est plus nécessaire de remplir ce formulaire.

Merci pour votre retour.
Lors de votre dernier séjour en Grèce avez vous eu à présenter le formulaire de localisation PLF ?
Visiblement avant, les tests aléatoires étaient effectués en fonction du premier chiffre du code se trouvant sur le formulaire.(par exemple étaient contrôlées toutes les personnes dont le code commençait par 7).
Mais depuis le 15 Mars il n’y a plus besoin de présenter le formulaire.

bonsoir

effectivement on a du presenter plf (je viens de retrouver une copie , il commencait par 4)
mais bon je ne sais pas si la suppression du plf entrainera la suppression des tests aleatoires à l entrée sur territoire grec
depuis le covid , c est le 6eme plf que je fais , et je n ai été testée qu une seule fois avec tout l avion d ailleurs
je dois retourner en grece dans 10j , on verra …et on croise les doigts

Merci à vous pour toutes ces informations.
Pourrez vous nous raconter votre passage à l’aéroport d’Athènes dans 10 jours avec les restrictions allégées.
Merci d’avance.
Et bon séjour à vous.

bonjour,

cette fois ci je prend le bateau

Sujets suggérés

Services voyage