Je ne peux témoigner que pour moi. Donc pas de généralités.
Mais un questionnaire , en anglais dans le “petit guichet” avant d’avoir le bon qui permet de passer le second contrôle ( sans questions !)
Pour moi :
Pourquoi venez-vous en Israël ?
Combien de temps ?
Avec qui ?
Et questions reformulées : Combien de jours ? Qui voyage avec vous ?
Etc…
Donc , pour moi, quelques questions …et quand on arrive à 3h15 du matin, on a intérêt à avoir les idées claires et ne pas dire n’importe quoi !!!
Le départ, encore des questions … une fouille de valise après passage de celle-ci au scanner … Ne pas emporter de poteries nous avait dit un guide, elles seraient suceptibles de contenir des explosifs… Et les livres sont feuilletés à l’envers par le personnel de contrôle …Même mon petit pot de miel était suspect…
Malgré tout, c’est un excellent voyage, un pays chargé d’histoire , une émotion de chaque jour .
aurelie53
Bonjour,
Si vous prenez un vol ElAl les questions de sécurité commencent avant l’enregistrement des bagages a Roissy (ou autre ville de départ) Ils sont tres pointilleux et veulent s’assurer que rien de suspect n’a pu etre mis dans vos bagages a votre insu. Ca peut etre extremement exasperant (en le sachant a l’avance on ne perd pas son calme).
A l’arrivée a l’aéroport Ben Gurion, le controle des frontieres est assuré par la police qui fait remplir une fiche d’entrée dans le territoire.
Le mieux est d’avoir une adresse et un numero de tel du lieu de sejour en Israel a donner en arrivant.
Un hotel, des amis, une auberge peu importe.
Le controle des douanes (comme dans la plupart des aeroports) apres reception des bagages ne s’occupe pas des personnes mais plutot des marchandises.
(Evitez de vous ballader avec des produits illicites)
Au départ c’est parfois plus compliqué.
Il y a un premier controle de sécurité avant l’enregistrement des bagages. Là aussi, questions et fouilles servent a s’assurer que le contenu des bagages n’est pas dangereux. Si vous ne parlez pas bien anglais, etre accompagné d’une personne qui parle l’hébreu est tres utile.
On vous demandera sans honte quel transport vous avez utilisé, ou vous avez logé, vos fréquentations etc…
Pour cela prévoir d’arriver 3h avant le vol.
Ensuite il y a le controle des frontieres par la police.
Bon voyage
Aurélie
Anonyme4
Bon j’en conclus que si je me fait refuser l’accès au pays ces que je suis vraiment pas sur mon jour de chance
Pour l’anglais je maitrise assez bien pour répondre à toutes leur question donc on verra sur place
si il y à d’autre retour je prend
je vous tiens au courant je pars dans peu de temps
Anonyme5
Bonjour
as tu reussi à rentrer en israel?
Anonyme6
oui j’ai réussi à rentrer ça été un peu tendu…premier
interrogatoire qui à durer 10 minute j’avais attendu au moins une demi
heure dans une “salle d’attente” puis j’ai attendu quasi une heure avant
d’avoir une deuxième interrogatoireraison de mon séjour…si je connaissais qq sur place…mon…parcours…réservations d’hôtel…etc…conseil
pas avoir de pays arabe sur sont passeport si vous êtes maghrébins dire
que vous êtes parti une ou deux fois dans le pays d’origine insister
bien sur le faite que vous êtes françaisfaite des résa d’hôtel
que vous voulez faire la fête à tel aviv visiter jerusalem partir à
nager a dead sea n’abuser pas trop pas jouer le jeux
Anonyme7
je suis algeriene comme toi, mais il ne faut surtout pas le dire a l 'interrogatoire, je voulais savoir s’ils t’ont poser la question sur tes origines et je pense c sur ils le demandent, sur mon passeport il y a les tampons du maroc tunisie + jordanie…
Anonyme8
ils m’ont demander le prénom de mon père et ensuite sont origine après
quand ils m’ont demander si j’avais déjà fait un voyage en algérie j’ai
menti en sortant que j’y était parti une seule fois sous la pression de
mon père que moi je m’en foutais
faut faire la personne détacher de sont origine ça glisse beaucoup mieux de dire cela que de leur sortit que tu y va chaque année
je te conseil vraiment de changer de passeport fait une déclaration de perte
Anonyme9
mais normalement sa ne pose pas de problème ces pays la, la jordanie est en paix avec eux et ya des juifs encore en tunisie et maroc… puis j’ai surtout pas l’attention de leur dire que je suis algerienne mais plutot marocaine sa passera mieux